- Écoute, papa, tout ce qu'il se passe en ce moment est lié à notre secret, tu comprends ? Il n'y a rien d'humainement possible que tu puisses faire pour nous aider. Pour le moment, nous ne pouvons qu'attendre. Notre seule certitude pour l'instant, c'est que cette situation ne durera pas éternellement.
C'était un mensonge et j'en avais conscience, mais je ne pouvais décemment espérer qu'il digère la nouvelle si je lui disais le contraire. Aro avait prétendu que nous la reverrions un jour, et quand bien même cela aurait été vrai, cette indication prenait une signification très différente pour un vampire et pour un humain.
Dans le meilleur des cas, il resterait encore à mon père autant d'années qu'il en avait vécu. Pour nous qui avions l'éternité devant nous, l'attente pouvait durer des vies entières et bien plus, même. Si je ne voulais pas que Charlie pète les plombs comme nous étions tous sur le point de le faire - après avoir attendu seulement quelques mois - j'avais tout intérêt à lui taire ce détail.
- Désolé Bella, mais je n'arrive pas à avaler le fait qu'elle ait disparue - ou c'est tout comme en tout cas. Est-ce qu'au moins, vous savez si elle court un quelconque danger ?
- Aucun, trancha Edward, affectant d'être sûr de lui.
- Papa, tout ce que je te demande, c'est de ne pas te faire trop de souci. Je sais que c'est déjà trop te demander mais...
- Edward ? tinta la voix d'Alice du haut des escaliers.
Elle survola les marches de son allure gracieuse.
- Je peux te parler une minute ? C'est important. Oh, bonjour, Charlie, s'interrompit-elle en simulant la surprise aussi bien que son frère l'avait jouée avant elle.
- Bonjour, Alice, la salua mon père d'un air un peu distrait.
- Edward ? réitéra-t-elle avec une pointe d'empressement dans la voix.
- Je reviens dans une minute, s'excusa celui-ci, avant de suivre sa sœur à l'étage.
J'écoutai leurs pas s'éloigner et m'inquiétai derechef de ce dont il était question. Je croyais bien avoir remarqué une certaine vivacité chez ma belle-sœur, que je ne lui connaissais plus depuis un certain temps déjà.
Il s'était passé quelque chose, cela au moins était certain. Mais ma principale priorité pour l'instant restait Charlie et je me contraignis à oublier momentanément ce détail, aussi important fut-il.
- Qu'est-ce que je te disais ?
- Une chose absolument absurde, répliqua mon père. De ne pas me faire de souci.
- Ça n'a rien d'absurde, le contredis-je en fronçant les sourcils. Quand je suis venue te voir un peu avant Noël, je voulais te prévenir que tu ne pourrais plus la voir, parce que je n'avais plus le choix. Mais je ne t'ai pas dit que tu ne la reverrais plus jamais. C'est toi qui as sauté trop vite aux conclusions.
Conclusions qui s'avèreraient probablement exactes, mais il était inutile que je lui précise ce fait. Et puis, qui étais-je pour lui reprocher de sauter trop vite aux conclusions ?
- Bon... Il va me falloir un peu de temps pour réfléchir à tout ça.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 2)
Fanfiction"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...