- Ne dis pas n'importe quoi, s'impatienta ma belle-sœur. Tu t'en sortiras très bien, comme tu le fais toujours.
- J'apprécie la confiance que tu mets en moi, mais...
- Pas de mais, conclut-elle. Tu es parfaite, ajouta-t-elle en m'obligeant à tourner sur moi-même. Maintenant, il ne reste plus qu'à te coiffer.
Alice m'entraîna par la main jusqu'à la salle de bain bondée. Rosalie commençait déjà à faire jouer des mèches de cheveux entre ses doigts agiles. Esmée était prête, ses longs cheveux caramel habilement tressés sur l'arrière de sa tête. Elle portait des chaussures tout aussi hautes que les miennes et je me demandai s'il s'agissait là d'une autre exigence de ma belle-sœur. Elle m'adressa un grand sourire en apercevant ma tenue.
- Tu es ravissante, Bella.
- Merci, Esmée. Vous êtes très belle également.
- J'en déduis qu'Alice a vraiment du goût alors, se moqua-t-elle en scrutant la réaction de sa fille dans le miroir.
Nous nous esclaffâmes tandis qu'Alice m'obligea à m'asseoir à côté de Renesmée. Ma belle-mère était en train d'achever un véritable chef-d'œuvre et je devais reconnaître que Nessie était méconnaissable.
Elle paraissait avoir dix ans de plus et je la vis telle qu'elle serait dans quelques années. Magnifique et captivante. Je ne sus dire de qui venait l'idée, mais la petite était subtilement maquillée. De légères teintes roses habillaient ses joues et ses yeux chocolat prenaient des reflets dorés sous le fard cuivré qui couvrait ses paupières.
Esmée avait attaché ses boucles bronze en un enchevêtrement subtil, le tout maintenu par de minuscules pinces blanches. Renesmée était tout simplement sublime.
Alice s'affaira pendant près d'une demi-heure à me peigner, à tordre mes cheveux dans tous les sens, à les attacher çà et là avec une précision millimétrique. Mais le résultat final ne me déçut pas.
Elle avait relevé mes cheveux un peu trop longs en une sorte de chignon qui s'étalait en longueur depuis ma nuque. Elle avait si bien travaillé qu'il m'était impossible de savoir ce qu'elle avait pu faire de ma longueur de cheveux. Elle avait tout dissimulé sur l'intérieur et pas une épingle ne dépassait.
- Merci, Alice, me réjouis-je tandis qu'elle faisait danser un petit miroir dans mon dos. C'est splendide.
- Ce n'est rien du tout, se défendit-elle.
- Il faudra que tu me montres comment faire ça, ajoutai-je.
- Ça alors, je rêve, plastronna-t-elle. Bella veut apprendre un truc de fille !
- Très drôle, grimaçai-je avant de rire.
- Maintenant, dépêche-toi de terminer. On t'attendra en bas avec Renesmée. Ça vaut aussi pour toi, Rosalie.
Je m'accordai deux bonnes minutes. J'ajustai ma robe dans le miroir et vérifiai que tout était en ordre avant de respirer un bon coup. Je détestais être pressée de cette manière. Je sortis néanmoins en trombe de la salle de bain et manquai me heurter à Jasper.
- Je crois qu'elles s'impatientent, me fit remarquer ce dernier en m'évitant de justesse.
Je lui adressai un sourire d'excuse.
- Très élégant, fis-je en l'apercevant dans son costume. À toi aussi, Alice t'en as fait baver ?
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 2)
Fanfic"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...