Toujours était-il que je ne perdais pas de vue que Ness n'était encore qu'une enfant et que même si la mort d'Aro devait être le cadet de ses soucis en ce moment, ce souvenir lui resterait gravé dans la mémoire pour le reste de sa vie.
Dans l'ensemble, tout le monde était resté abasourdi.
- Je n'arrive pas à y croire, répéta pour la deuxième fois Carlisle. Il a tué Didyme. Marcus a cherché pendant tant d'années l'assassin de sa femme...
- Alors qu'il vivait juste à côté de lui, complétai-je avec dégoût.
- Au cours des années que j'ai passées en leur compagnie, reprit le médecin, j'ai bien vu à quel point l'épisode de sa mort avait marqué le clan. Les épouses ont été mises sous bonne garde pour qu'une telle chose ne se reproduise plus, sur l'ordre même d'Aro ! Alors qu'en réalité, il en a fait des prisonnières...
- La soif de pouvoir d'Aro n'avait aucune limite, fit observer mon mari. Ça pourrait presque passer pour de la folie, à ce stade.
- Oui, acquiesçai-je. Quel homme sain d'esprit pourrait tuer sa sœur et faire de sa femme une captive, sans avoir le moindre remord ? Je suis heureuse que tout soit terminé.
- Moi, il y a une chose que je ne m'explique pas, intervint Alice. Comment tu as pu faire une chose pareille, Jacob ? Attention, ce n'est pas un reproche. Je sais pertinemment que c'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Mais ce que je veux dire, c'est... vous aviez le plan parfait, non ?
Le geste qu'elle esquissa pour rajuster une mèche de cheveux de la petite derrière son oreille fit doucement scintiller sa main, à l'instar du reste de sa peau. Si j'avais été humaine, j'aurais dû cligner des yeux à de nombreuses reprises, tant il y avait de vampires exposés à la lumière du soleil sur cette pelouse.
J'attendis la réponse de Jacob. En effet, même si je m'étais demandé la même chose durant l'espace d'un instant, il ne m'était même pas venu à l'esprit de lui poser la question une fois que nous avions retrouvé Renesmée.
- Je n'avais pas confiance en ce fichu buveur de sang, expliqua Jake en passant une main dans ses cheveux. Si je n'étais pas intervenu, qu'est-ce qu'il se serait passé à votre avis ?
- Arrête-moi si je me trompe, mais il vous l'aurait rendue et vous seriez partis comme si rien ne s'était passé, raisonna logiquement mon beau-père.
- Vous croyez ça ? l'interrogea mon meilleur ami. Vous croyez qu'on s'en serait tiré à si bon compte ? Voyez la réalité en face. Aro aurait eu plus qu'une bonne raison de nous en vouloir si nous avions eu gain de cause et si nous étions repartis comme ça ! Surtout que Bella lui a clairement fait comprendre que le chantage fonctionnerait, quelle que soit l'accusation qu'il lancerait contre nous à l'avenir.
- Je devais couvrir nos arrières, me justifiai-je.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 2)
Fiksi Penggemar"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...