15. ÉPILOGUE : UNION (Partie XX)

169 20 3
                                    

Un groupe d'hommes au teint mat entamèrent un chant – dans le plus pur style Quileute selon Jacob qui nous avait rejoints. Je jetai un coup d'œil à Sam et Emily. Ils rayonnaient tous deux de bonheur. La bouche pleine, la jeune femme riait aux éclats dans les bras de son mari.

Sans prévenir, les vieilles femmes - et finalement les seules invitées extérieures, à l'exception de mon père - allèrent saluer les mariés.

- Quel dommage que vous ne puissiez pas rester, Madame Uley, entendis-je se lamenter Emily.

- Madame Uley ? me stupéfiai-je.

- Elle ne vit plus à la Push depuis longtemps, commença Jacob. Elle a eu quelques difficultés à s'entendre avec son fils après que... Enfin, tu vois de quoi je veux parler.

- C'est triste, me désolai-je.

Dès qu'elles furent parties, je pris mon courage à deux mains et me dirigeai - toujours accompagnée d'Edward - droit vers Sam.

- Félicitations, lançai-je en essayant d'adopter un ton léger.

- Merci, Bella. La cérémonie vous a plu ?

- Sam...

- Laisse tomber, fit-il en me souriant. Bienvenu, enchaîna-t-il en tendant la main.

L'espace d'un instant, je ne sus trop quoi faire. Je me voyais mal serrer la main de cet Indien géant qui me dépassait de plusieurs têtes. Edward fut plus prompt à la détente et s'empara de sa main qu'il serra fermement.

- Merci à toi, Sam, ajouta-t-il, sincère.

- Bon, à mon tour, roucoula Emily en me serrant dans ses bras.

Malgré la fraîcheur qui commençait à s'installer, la peau de l'Indienne était chaude. Je la relâchai et l'abandonnai aux mains des autres invités qui se pressaient pour la voir.

J'allai finalement au-devant de mon père qui était naturellement en présence de Sue.

- Vous avez aimé ? s'enquit cette dernière en devant élever quelque peu la voix pour se faire entendre.

- C'était magnifique, répondis-je en hochant la tête, imitée par Edward.

- On va voir Billy, vous venez ? nous interrogea mon père.

- Pas tout de suite, non. Je compte aller faire un tour sur la plage. Ne t'en fais pas, même si on ne se recroise pas d'ici à la fin du mariage, on doit t'amener Renesmée à la maison ce soir. Tu n'as pas oublié ?

- Et comment ! Ne t'en fais pas, Sue a déjà tout prévu à la maison pour la recevoir.

- Je me demande ce que tu ferais sans elle, ris-je en jetant un regard complice à la jeune femme.

- Rien, je le reconnais, rigola-t-il. Bon, je te dis à tout à l'heure.

- À tout à l'heure, papa.

Je cherchai ma famille du regard mais je n'aperçus personne. Je me concentrai donc sur leurs voix à travers le brouhaha de cris et de rires. Elles venaient de plus loin, sur la plage. Je portai mon regard sur l'étendue de sable et de galets et je les vis discutant avec d'autres Indiens autour d'un feu de joie.

La scène avait quelque chose de surréaliste. Tous ces vampires à la peau ivoire au milieu des loups sombres. Pourtant, je devais reconnaître que j'avais sous les yeux ce que je n'aurais jamais osé espérer, mais que j'avais néanmoins secrètement nourri.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant