Jasper avait dès lors profité de ce répit pour libérer une onde de tranquillité, venue renforcer ce bien-être provisoire. Je ne pouvais que le comprendre. Le pauvre avait souffert plus que nous tous - en raison de sa capacité à ressentir les émotions. Il était normal qu'il se serve du côté positif de son don, pour une fois.
Au bout de quelques minutes encore, Rosalie revint enfin dans le bureau, suivie de près par Jacob. Je fus brièvement étonnée par le petit sourire d'espoir qu'elle lui lança avant d'aller se blottir dans les bras d'Emmett, qui ne semblait désormais plus près de la lâcher.
Mon meilleur ami prit la place qu'occupait la belle blonde peu de temps auparavant, légèrement tourné en direction d'Alice, comme nous l'avions tous inconsciemment fait d'ailleurs. Soit il avait rapidement compris qu'elle était le centre de ce qui allait se dire, soit Rose le lui avait déjà dit.
Toujours était-il que tous les yeux étaient désormais braqués sur elle et que nous attendions impatiemment ce que nous avions à savoir. Après avoir pris sur elle, le temps que tout le monde soit bien installé, Alice se racla la gorge avant de commencer à parler.
- Je viens d'avoir une vision, commença-t-elle, sa voix cristalline si douce brisant pourtant le silence établi avec violence. Elle ne m'a pas parue extraordinaire, seulement, je viens de voir quelque chose qui concernait les Volturi.
Mon estomac se contracta.
- Caius était en train de parler d'élimination à propos du clan roumain à Aro. Aro lui a dit qu'il y réfléchirait mais je ne sais pas encore ce qu'il a décidé.
Certes, la vision n'avait aucun rapport avec Renesmée. Pourtant, je compris rapidement en quoi celle-ci était importante.
- Donc, tu as vu l'une de ses décisions, abrégeai-je en essayant de retenir l'information essentielle.
Effectivement, c'était une véritable avancée. Ma belle-sœur n'avait pas eu vent des décisions d'Aro depuis ce qu'il me semblait être des siècles.
- Je suis donc allée chercher Edward pour lui expliquer mais apparemment, cela semblait bien plus important pour lui que pour moi, expliqua-t-elle en lançant un regard dérouté à son frère. C'était apparemment suffisamment sérieux pour organiser une réunion de famille immédiatement. On aurait simplement pu attendre de se retrouver tous ensemble, enchaîna-t-elle en ne s'adressant plus qu'à son frère cette fois. Pourquoi tu as précipité les choses ?
Ainsi, je m'étais trompée. Alice n'était pas la seule au centre de cette histoire. Tous les regards convergèrent d'un seul coup vers Edward.
- C'est uniquement parce que quand tu es venue me trouver pour me dire ça, j'ai compris deux choses.
- Et ? l'invitai-je à poursuivre en constatant qu'il s'arrêtait.
Il n'était plus temps de ménager son effet, mais je vis bien que ce n'était pas de cela dont il s'agissait. Edward réfléchissait encore.
- Est-ce que tu t'es demandé pourquoi tu avais eu une vision des Volturi, justement à ce moment-là ? reprit-il en se tournant vers sa sœur.
Alice fronça les sourcils.
- Je m'étais dit que, jusque-là, il n'avait aucune décision à prendre...
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 2)
Fanfic"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...