Chapitre 31 : Luna

1.9K 133 20
                                    

Mes yeux s'ouvrent tout doucement. Ils prennent quelques instants à s'adapter à la faible lumière qui m'entoure. Lorsque c'est chose faite, je vois que je me trouve dans un pièce vide. La lumière pâle de la pièce me donne des frissons et je suis perdue. C'est alors que je me rappelle tout. Le frère et le père de Reese m'ont enlevés. La dernière image dans ma tête, c'est le visage de Reese perdu dans ses pensées. Il avait l'air si mal que c'est comme si mon coeur avait été arraché. Et ils qui continuaient sans arrêt à lui balancer des conneries à la gueule... Et il ne se défendait pas. C'était la première fois que je le voyais comme ça. Ce n'était pas le Reese habituel. Il était bizarre. Il était mal. Et je n'ai rien pu faire...

- Enfin réveillée?

Je relève le visage pour voir deux visages familiers que j'aurai préféré ne jamais revoir. Zach et son père s'avancent vers moi avec un regard de vainqueur. Lorsqu'ils sont assez proche de moi, je leur crache dessus. Mon crachat arrive juste sur le bras de Zach qui s'arrête immédiatement mais contrairement à ce à quoi je m'attendais, il se met à rire. Alors que je le regarde, surprise, son père se met à parler.

- Tu pense vraiment que tu es bien placée pour faire ce genre de choses? Moi, je serai toi, je resterai bien sage jusqu'à ce qu'on en ai fini avec moi.
- C'est con, je ne suis pas toi!

Je ne sais pas d'où me vient cette répartie d'un coup mais d'un côté, je suis très fière de moi, alors que d'un autre côté, je me dis que je m'engouffre littéralement dans la merde.

- Tu me fais vraiment pitié, me dit soudainement Zach.

Je suis tout d'abord surprise par ses dires mais je fini par en être vexée.

- Ah oui? Mais j'en ai rien à foutre de faire pitié à un truc comme toi. Si ton avis m'intéressais, je pense que ça se saurait!
- Ta gueule. T'es notre prisonnière, me dit il.
- Tu ferai mieux de rester bien sage si tu veux revoir cette chose qui me sers malheureusement de fils.
- Reese est un garçon génial! Vous devriez être fier d'avoir un enfant tel que lui! Il est beau, courageux, intelligent, travailleur, attentionné...
- Il est surtout qu'un renégat.
- Mais pourquoi dites vous toujours ça?!

C'est à ce moment que Zach et son père se mettent à rire. Un rire très désagréable qui donne une seule et unique envie: les frapper.
Zach s'arrête peu à peu de rire pour se lancer dans un monologue qui me brise le coeur.

- Mon très cher petit frère n'es pas un réel vampire. Il ne l'as jamais été. A sa naissance, toute la famille à pensé à une blague. Que dis je, toute la famille? Toute la communauté! C'était impossible qu'un mortel soit de la même famille que les vampires ancestraux.
- Ancestraux?, demandais je.

Il me lance un regard supérieur avant de soupirer d'exaspération.

- Nous, nous sommes les premiers vampires. Nous existons depuis déjà des millénaires. Nous étions déjà vivant alors que vous, les humains, n'étiez même pas encore une simple poussière. Mes parents sont l'essence même des vampires. Nous sommes la famille principale et nous étions respectés de tous jusqu'au jour où il est né.

Son visage affiche du dégoût et je n'ai même pas besoin de réfléchir plus longtemps pour comprendre que c'est de Reese dont il commence à parler.

- Le fait qu'un nouvel enfant naisse dans la famille principale, c'était déjà très surprenant. Personne ne s'y attendait car j'étais censé être le seul. Il y avait bien une légende qui disait qu'un nouveau né ferait son arrivée dans la famille principale mais personne n'y croyait. Moi, Zach, j'avais déjà tout. J'étais le plus fort, le plus intelligent et le plus beau de tout les vampires. Pourquoi un nouveau né ferait il son apparition?

Il fais une courte pause avant de reprendre.

- Mais nous nous étions tous trompés.

A ce moment là, le père de Zach passa derrière moi et commença à défaire les liens qui me serraient les poignets.

- Alors que tout le monde avait oublié cette vieille légende idiote, il est né. Mais contrairement à tout ce que nous nous étions imaginés, ce n'est pas un vampire mieux que n'importe lequel des vampires qui est né, c'est un mortel qui est né. Avec ses pleurs, ses maladies, son sang appétissant...

Il me poussa d'un coup et je tomba au sol, sur les genoux. Zach s'approcha de moi et attrapa mon menton pour le relever tandis que son père tient mes poignets bien fermement serrés dans mon dos.

- Nous avons tous cru que c'était lui l'Élu sauf que tu es née et que nous avons tous compris la supercherie. Ma mère avait trompé mon père et avait enfanté un mortel. C'était une honte et nous avons alors décidé dans le dos de ma mère de tuer cet enfant qui n'aurait jamais dû exister. Manque de chance, notre plan ne s'est pas déroulé comme prévu.

Il fait un sourire amer avant de me lâcher brusquement le menton.

- Nous avions prévu de lui planter un couteau en plein coeur durant son sommeil mais, par je ne sais quel malchance, il s'est réveillé alors que le couteau était presque arrivé à sa cible. Pris de cours lorsqu'il attrapa le couteau en pensant jouer, je l'ai attrapé et mordu. Jamais je n'aurai pensé qu'il se transformerai alors en vampire. Il n'aurait pas dû se transformer en vampire!

Il frappa d'un coup assourdissant sur le mur. Je sursauta. Je commençais vraiment à être apeurée.
Il se mis à rire ironiquement.

- Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais il était devenu vampire. Alerté par le bruit, ma mère s'est précipitée dans sa chambre. Mon père n'as pas réussi à la retenir. J'ai dû m'enfuir en catastrophe. Je n'était pas revenu depuis cette fameuse nuit. Je n'avais pas prévu de revenir mais j'ai trouvé un vieux livre, un très vieux livre où il était indiqué qu'un mortel devenu vampire profanerait notre vieille tradition qui disait que seul un vampire de la famille principale pourrait se lier d'amour avec l'Élue. J'ai tout de suite deviner de qui ce livre parlait. Toi, l'Élue, tu m'étais destinée. J'étais persuadée qu'il fallait juste que j'attende et que tu viendrai un jour où l'autre à ma rencontre mais lorsque j'ai finalement réalisé qu'il était possible que ce livre dise la vérité, j'ai commencé à te surveiller avec les vampires qui m'avaient suivi lors de ma fugue.

Il rie ironiquement une fois de plus.

- Tu as finalement déménager et tu as commencé à fréquenter cette erreur de la nature. J'ai alors réalisé que ce vieux livre disait la vérité. Toi et mon frère alliez tomber amoureux fou l'un de l'autre alors que c'était de moi que tu devais tomber amoureuse. J'étais hors de moi. C'était grâce à toi que je devais revenir chez moi mais il m'enlevait encore ma chance de briller. Je ne le supportais plus et nous avons monté un plan pour que cette fois, ce soit moi le personnage principal et pas lui.

Il se tourne alors vers son père et lui lance un sourire fier et amical.

- Mon père a tout de suite tout deviner et s'est proposé pour s'allier à notre quête. Nous avons dis oui après mûre réflexion puis il est devenu notre "agent sous couverture".

Il fais signe à son père de me faire me relever puis il me tourne le dos et commence à partir. Son père me pousse et je commence à avancer contre mon gré, comme si j'étais un prisonnier qu'on conduirait à l'échafaud.

- Maintenant, notre plan est presque arrivé à son apogée et d'ici deux jours grand maximum, ce sera moi le héros et mon frère le loser.

Je me décide finalement à parler.

- Reese trouvera la manière de contrecarrer n'importe quelle chose que tu prévois de faire. Il viendra et...
- Et te sauvera pour que vous partiez et ayez beaucoup d'enfants ensemble?

Il éclate de rire.

- Ne rêve pas. Il ne se passera jamais rien de ce genre. Reese est une poule mouillée et il ne fera jamais rien pour te sauver. Remercie moi, grâce à moi, tu ne finira pas ta vie avec un bon à rien comme lui.

L'élue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant