Epilogue

2.1K 114 17
                                    

« Maman ? C'est sûrement toi qui découvrira cette lettre, après tout, je ne vois pas vraiment qui d'autre pourrait la lire mais passons, je suis sûre que tu dois être inquiète de ne pas m'avoir trouvé dans mon lit ce matin et, sincèrement, je m'en excuse vraiment, ce n'était pas du tout contre toi mais je n'en pouvais plus, il fallait que je parte. A vrai dire, il y a quelques mois, si on m'avait dit qu'en venant dans cette ville où je ne connaissais rien ni personne, il m'arriverait tant de choses, je ne l'aurai très certainement pas cru, c'est vrai que ma vie a été plutôt mouvementée depuis que j'ai connu Reese mais en fait, je ne regrette rien. Même mon enlèvement, je ne le regrette pas. Je suis peut-être folle qui sait mais bon, là n'est pas le sujet de cette lettre que je te laisse.
Je suis partie. Je ne sais pas pour combien de temps, je ne sais même pas où et je sais encore moins jusqu'à quand mais pas besoin de t'inquiéter, je suis avec Reese alors tout ira bien. Oui, je suis sûrement naïve mais ça ne fait rien, n'est-ce pas toi qui m'avais un jour dit que l'amour nous rend positivement idiot ? Et bien je pense aujourd'hui que tu avais totalement raison et j'en suis incroyablement heureuse.
Tu ne comprendras très certainement pas les raisons de mon départ et je n'ai pas la force de toutes te les écrire (je commence déjà à avoir le poignet qui flanche !) mais va voir Marilyn, elle saura sans aucun doutes tout t'expliquer de notre départ, à Reese et à moi.
Je t'écrirai très souvent jusqu'à que nous puissions revenir, tu auras toujours de mes nouvelles et je pourrais très bientôt t'appeler mais sachant que je laisse mon téléphone ici, ça sera sûrement avec un téléphone prépayer ou un truc du style comme dans les films tu vois ?
Enfin bon, je vais peut-être arrêter de dire tout et n'importe quoi et juste finir cette lettre qui, je l'espère, n'est pas en train de mourir sous tes larmes.
Je t'aime vraiment beaucoup maman. Sans toi, je ne serai rien aujourd'hui alors s'il te plait, pardonne-moi pour toutes ces crises que j'ai pu te faire, pour toutes ces peurs que j'ai pu te faire ressentir et ne garde en mémoire que les bons souvenirs que tu as de moi. Ne pleure pas, tu n'as pas à t'inquiéter et tu n'auras plus jamais à le faire d'ailleurs. Ton petit bébé a bien grandi, hein ? (Pas sûre que ça te fasse vraiment plaisir mais c'est la vie, hein)
Je t'aime comme tu ne peux pas l'imaginer, je t'aime plus que tout dans ce monde et je te fais la sincère promesse de revenir très bientôt maman alors s'il te plait, prends soin de toi pour que, lorsque je reviendrai, tu puisses supporter le très très gros câlin que je te ferai !

Je t'aime de tout mon cœur maman,

Luna »

« Je suis parti. Je ne vois pas vraiment pourquoi je devrais faire une lettre particulièrement longue mais Luna m'as demandé de vous dire honnêtement mes dernières pensées pour vous alors je vais le faire puisque je lui ai promis.
Toute cette histoire avec Zach et papa, je ne pensais pas m'en remettre. J'ai vraiment cru la perdre, vous perdre, tous autant que vous êtes et ça a brisé quelque chose en moi. Pourtant, cette chose s'est recollée bien plus vite que je ne l'aurai pensé. Grâce à elle. Oui, c'est ridicule et naïf et pourtant, c'est la vérité. Alors je te laisse imaginer à quel point j'ai eu peur de la reperdre à cause de cette foutue tradition ou sortilège ou je sais pas quoi. J'ai eu peur. J'ai eu mal. J'ai cru mourir pour la deuxième fois.
Pourtant, elle a accepté. Elle a eu peur de tous vous décevoir et de tous vous détruire en partant avec moi mais elle est finalement partie avec moi. Elle aurait pu refuser mais dans l'histoire, j'étais vraiment aussi important pour elle qu'elle ne l'était pour moi et elle est donc partie avec moi.
On va peut-être faire des conneries, c'est même le plus sûr, mais on les fera ensemble et c'est tout ce qu'il me faut. Au final, je devrais peut-être remercier Zach, qui sait. Je le ferai peut-être lorsque je reviendrais, un jour ou l'autre.
Pour le moment, je préfère couper les ponts avec vous tous. Je suis désolé mais toutes ces histoires de vampire, ça m'as vraiment dégoûté de la vie et maintenant que je suis avec mon élue à moi, je veux juste retrouver le goût qu'elle m'offrait alors que je n'étais qu'un enfant, avant tout ça. Je veux juste m'en souvenir encore une fois et elle est sans aucuns doutes celle qui me permettra de m'en souvenir.
Tu auras très certainement des nouvelles de nous par Luna, cette fille est beaucoup trop généreuse pour vous laisser sans aucune nouvelle de nous, mais tu n'en aura pas de moi avant un bon moment.
Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait vivre, sincèrement, et j'espère que tu sauras me pardonner un jour ou l'autre. En attendant, je te dis à très bientôt maman.
Malgré les apparences, je t'aime, rappelle-toi s'en bien.

Bye.

Reese »

L'élue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant