Quand tout va bien...

2.2K 48 2
                                    

L'amour donne des ailes, il nous fait nous surpasser, Ridley et Élisabeth si seulement ils savaient combien l'amour... ils se sauraient donner, plus tôt l'opportunité de communiquer l'un à l'autre le plaisir d'aimer un être qui nous fait voir le monde contemporain dans un écran des années 80.

Après le congé carnavalesque, tous, bien sur les amis intimes des deux amoureux, surent la nouvelle officiellement, c'est dire qu'ils voulaient se mettre d'accord sur la nature de leur relation et de ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre.
On eut dit que la ville, au rythme de cet amour bougeait. Là ou ils passaient, une fleur du printemps poussa sous leurs pas. Quel bonheur que celui de voir luire dans les yeux de deux jeunes qui se jurèrent un amour sincère, une telle joie de vivre.

Durant la période carnavalesque, soit un mois après l'irruption du tyran, ils consumèrent leur amour d'un feu de jeunesse éternelle.
Comme à l'accoutumée le carnaval ne dépassa pas les trois jours, soit le dimanche, le lundi, et le mardi gras.
Au premier jour du carnaval de 2013 qui eût lieu dans la deuxième ville du pays, la ville du roi bâtisseur (Cap-Haïtien), Ridley et sa bande allèrent rejoindre Élisabeth et ses amies pour passer une soirée de ouf.

Élisabeth portait un mini jeans bleu avec un maillot blanc, dont elle entailla la partie avant faisant apparaître une partie de son beau ventre. Ridley lui, s'était vêtu d'un maillot jaune de promotion pour une boisson"Tampico" de la BRANA, d'un jeans de couleur beige, et des baskets converse all stars.
Yvan lui était accompagné de sa copine, l'ex de Dieubon.
François lui avait pris pour compagne Claire, une habituée de la bande de Ridley.
Les filles se vêtirent toutes presque de la même façon, excitantes, sensuelles.
Les formations musicales, avec leurs meringues carnavalesques, enflammaient la foule, hommes et femmes, jeunes et vieux se mélangèrent dans cette foule ou on respirait l'odeur de sueur et des parfums dont ils s'arrosèrent, de l'alcool qui coulait à flot et l'odeur des cigarettes, du "bòz". Dans cette atmosphère bacchanale même l'esprit qui se veut hors du monde ne put s'en défaire.
Sur un parcours d'environ 1km les formations musicales durent faire danser leurs fans, il y en a qui reste de marbre et d'autres qui se défoncent...
À cette période ou il y a le carnaval, certaines rues devinrent le théâtre des scènes de viol, de règlements de comptes...
En passant près d'un des restos du boulevard, Ridley et Élisabeth qui comme des fous s'amusèrent, passèrent par devant un un petit groupe de défoncés, les voyants venir, l'un d'eux lança:
-Ou ta lage ti grenn sa nan men nou!
Ridley saisit la main d'Élisabeth, sans trop montrer son inquiétude. Heureusement ils les dépassèrent, ils passèrent du côté de la place Vincent et prirent place en face de la rue 28 A, en attendant Yvan et les clés de sa maison.
Pour passer le temps, les amoureux s'embrassèrent, à l'abri des regards indiscrets dans l'obscurité.

Élisabeth sentit comme une présence derrière elle, elle se détacha de Ridley un instant, le temps de voir qui pouvait bien être derrière elle, mais à don grand étonnement elle ne vit personne.
-Qu'est-ce qu'il y a? Lui demanda Ridley.
-Rien, j'ai senti comme une présence derrière moi.
Ridley balaya, les alentours du regards sans rien voir.
Avec un petit sourire, il s'approcha d'elle et lui prit ses lèvres.
Par devant eux quelqu'un se racla la gorge, ce qui les fit sursauter. Comme ils étaient dans le noir, ils accommodèrent afin que leurs pupilles s'adaptent à l'obscurité. Devant eux se tenaient Yvan t sa copine.
-Alors les tourtereaux, on y va ou on reste là, leur dit-il.
Ils allaient partirent quand Élisabeth retarda la marche, pour attendre François et Claire qui eux aussi devaient se joindre à eux.
Le téléphone d'Yvan vibra, le message qu'il lut était de François leur disant qu'il les attendait à la rue 25, sans perdre de temps, main dans la main les deux couples allèrent à la rencontre de celui qui les attendait à ladite rue.
Arrivée au point de rendez-vous, ils continuèrent de suivre la lettre A, puis arrivée à la rue 19 A ils montèrent jusqu'à la rue 19 I. La maison se trouvait à la diagonale de l'archevêché, et derrière la bâtisse de la délégation du Nord, la galerie de la maison baignait dans le noir.
Une fois entrée, ils allumèrent la lumière, et sans mot dire chacun se prit une chambre et au son mélodieux des meringues carnavalesques arriva ce qui devait se faire François et Claire à deux pas de la chambre d'Yvan et de l'ex de Dieubon, Ridley et Élisabeth [...]

-------------------------------------------------------------
Désolé si ce chapitre manque de détails à la fin, je voulais trouver un moyen d'interagir avec vous mes chers lecteurs, alors j'attends en commentaire votre dénouement comme fin de chapitre.

Du sexe avec ma best friendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant