• Chapitre 7 •

4K 245 175
                                    

Nous avions passé une bonne partie de la soirée à lire cette multitude de lettres. Et lorsque ma mère est rentrée, nous les avons rapidement cachées sous mon lit, dans une petite boite.

Les lettres que nous avions lus, nous avaient réchauffé le cœur et elles m'avaient fait du bien. Je me sentais enfin appartenir à une famille. Car en ce moment même, je me sentais plus proche de mon père, grâce à ses lettres, que de ma mère, avec qui l'ambiance était plutôt froide, voire même glaciale. Nous ne nous parlions quasiment plus, et ça n'avait pas l'air de la déranger plus que ça. Elle était heureuse avec Allan, et tant mieux pour elle, mais elle nous laisse, Colin et moi, sur la touche. Elle ne se préoccupe plus de nous. Et cette situation arrange Allan, j'ai l'impression qu'il nous déteste, je le ressens à chaque fois qu'il nous parle ou qu'il nous adresse un regard.

Depuis quelques jours, depuis la découverte des lettres en fait, une idée a germé dans mon esprit. Si mon père ne peux pas venir ici, pourquoi nous, nous n'irions pas chez lui?
Ça fait 19 ans qu'il ne nous a pas vu, qu'il n'a apparement pas de nouvelles de nous, alors il devrait être content de nous revoir non?
J'en avait parler à Colin qui m'avait dit, qu'on devrait poser la question à maman pour voir sa réaction. C'est donc ce que nous allons faire tout de suite. Nous nous apprêtons à descendre les escaliers.

Allan et ma mère étaient installés dans le canapé et regardaient la télé, Colin et moi nous installions sur les fauteuils. Je prends la parole:

_ Maman, j'avais une petite question..

_ Je t'écoute?

_ Si un jour je décidais de retrouver papa, tu me laisserais y aller?

_ pourquoi voudrais-tu le retrouver?

_ je ne sais pas c'est une idée comme ça..

_ tu veux devenir comme lui? Je savais bien que ça allait arriver, quand je vous ai vu Colin et toi, prendre la voie de la science physique, j'ai tout de suite su que vous etiez comme lui. J'ai tenté de vous en dissuader, mais bien-sûr vous avez tous les deux la détermination d'aller au bout de ce que vous faîte. Je pensais pouvoir vous retenir, mais il était déjà trop tard ! Je sais bien que ce que je fais vous importe peu. Mais sachez que si je ne vous parle jamais de votre père, c'est bien parce que vous êtes comme lui, je ne voulais pas que vous deveniez ainsi ! Alors je vais vous dire que si vous tenez à retrouver votre père allez-y, mais ne compter pas sur moi pour vous aider.

Colin et moi la regardons les yeux rond, nous étions tous les deux surpris par sa réaction, quelque peu excessive. Elle avait prononcer ces paroles à une vitesse folle. Et autant vous dire que ça m'a blessé, je ne pensais pas qu'elle nous cachait la vérité, simplement pour nous dissuader de prendre exemple sur notre père.

_ Maman, calme-toi, c'était une simple question, répondis Colin.

_ eh bien c'était la question à ne pas poser, aller montez dans vos chambres, vous n'êtes d'aucune utilité ici, dit-elle sans nous adresser un regard.

Aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche, j'avais l'impression d'assister à la scène sans être là et donc sans pouvoir faire quelque chose. Nous avons obéit et nous avons regagner nos chambres, en fait Colin est venu dans la mienne. Il me dit:

_ Ne t'en fait pas Evie, elle a dit ça sur le coup de la colère

_ je n'en suis pas si sûr Colin, tu as vu son visage, j'y ai vu de la jalousie.

_ de la jalousie?

_ oui elle est jalouse et folle de rage car nous avons choisi de suivre, sans vraiment le savoir, le chemin de papa..

_ oui tu as raison, mais en tant que mère elle devrait être contente pour nous.

_ en effet, mais nous c'est différent.. Colin?

_ oui?

_ je veux partir d'ici..

_ moi aussi mais tu sais bien que c'est impossible Evie..

_ rien n'est impossible.

_ j'apprécie ton optimisme, mais tu sais bien que nous avons les cours ici et nous n'avons pas assez d'argent pour voyager, maman a dit qu'elle ne nous aiderai pas.

_ on pourra suivre les cours là-bas et il y aura sûrement de meilleures écoles qu'ici, tu ne crois pas ? Et on s'arrangera pour l'argent, ok?

_ je t'avoue que ça ma plairais bien de partir d'ici, mais je ne te garanti rien.

_ oui je sais mais ça vaut le coup d'essayer et si tu changes d'avis, je partirai seule, mais je ne peux pas vivre plus longtemps entre ces murs.

_ je ne te laisserai pas partir seule !

_ alors tu devras venir avec moi dans ce cas, est-ce que tu te rends compte qu'on a pas notre place ici?

_ qu'est ce que tu veux dire par là?

_ Ouvre les yeux Colin, on étudie tous les deux la science dans un endroit perdu alors qu'on a l'opportunité d'aller dans de plus grandes écoles. Et tu ne vas pas me dire que l'ambiance qui règne à la maison en ce moment de plaît?

_ Il faut vivre avec ce qu'on a Evie..

_ Survivre avec ce qu'on a, est à mon avis plus approprié pour la situation. Je compte partir ce week-end, ça te laisse le temps de décider"

J'espérais avoir assez d'argent de côté pour pouvoir partir rejoindre mon père. Je ne supportais plus de vivre dans cette atmosphère pesante et artificielle. Imaginez-vous vivre avec un parent qui ne se préoccupe plus de vous, être obligé de cohabiter avec quelqu'un que vous détestez et qui vous déteste en retour, et savoir que quelqu'un vous aime à des milliers de kilomètres d'ici. J'ai donc pris la décision de sortir de ce chaos et partir à l'aventure. J'emploie me mot "aventure" car dans ma vie je n'ai pas beaucoup voyager, je n'ai jamais fait plus de 500 km autour de ma ville. Ce sera donc une aventure !

▪ ▪ ▪

New chapter !
J'espère qu'il vous a plu
Que pensez-vous de la réaction d'Abby?
Bisous à vous

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant