• Chapitre 42 •

1.5K 102 68
                                    

Comme l'avait dit Bucky l'ambiance s'était apaisée, et tout semblait aller pour le mieux. Semblait, car certains regards, nottament celui de Steve, pesaient sur moi à certains moments du repas. Malgré tout, je me sentais mal à l'aise et presque pas à ma place. Je m'en voulais de m'être emportée autant dans l'après-midi, et d'avoir haussé le ton sur Steve, mais il l'avait un peu cherché. Mais j'agissais comme si de rien n'était, gardant mon mal aise pour moi.

À la fin du repas de nombreux super-héros partirent se coucher directement, nous souhaitant une bonne nuit avant de partir. Je débarrassais la table avec Laura. L'aidant à laver la vaisselle aussi.

_ Laura?

Elle était en train de nettoyer la table. Elle stoppa son mouvement et se tourna vers moi.

_ Oui?

_ Je suis désolé d'avoir, un peu crier tout à l'heure mais.. C'était un relâchement de pression alors c'était un peu incontrôlable..

_ Ne t'en fais pas pour ça Évie ! J'ai compris ta réaction, j'aurais sûrement reagit pareil à ta place. On sait tous que tu vis une periode difficile, et Steve n'y est pas aller de main morte.

_ Oui c'est vrai.. tu crois que je devrais lui parler, pour qu'on s'explique? Il ne m'a pas décrocher un mot pendant le repas.

_ C'est une bonne idée, il est sur la terrasse, vas-y, je terminerai la vaisselle, me dit-elle en souriant.

Je lui sourit à mon tour. J'aimais beaucoup Laura, je m'étais en quelques heures très vite attachée à elle. C'est une femme avec une multitude de qualités, et toujours à l'écoute des autres.

Je repris avant de sortir, la couverture que m'avait apporté Bucky, et la plaça sur mes épaules, avant de rejoindre Steve, qui était installé dans un fauteuil sur la terrasse.

Je sorti et m'installai dans le fauteuil à côté du sien sans prononcer un mot. Il tourna la tête vers moi, il ne comprenait pas pourquoi je venais vers lui après ce qu'il s'était passé quelques heures auparavant.
Après quelques minutes de silence complet, je pris la parole:

_ Steve.. je ne voulais te parler comme ça tout à l'heure.. tu as touché un point sensible pour moi, et c'est comme si tout ce que j'accumule en moi depuis des jours avait exploser, et... je ne vais pas te cacher que je me suis sentie bien après ça, j'avais besoin d'extérioriser tout ça...

Il ne repondit pas, je baissai la tête, déçue par sa réaction ou plutôt son absence de réaction. Je ne le pensais pas à ce point rancunier.

_ Peu importe ce que tu penseras de ce que je te dis, j'avais besoin de te dire pourquoi j'ai reagit comme ça.. et je ne veux pas m'attirer ta pitié, ni celle des autres d'ailleurs, je n'ai pas besoin de ça, ça ne ferait qu'empirer ma situation. Je voulais juste que tu prennes conscience que ce que tu m'as dit m'a surprise et choquée...

Steve restait de marbre, impassible à mon discours. Il ne bougeait pas. J'étais pourtant sincère et je faisais un pas vers lui pour améliorer ou plutôt ne pas empirer la situation chaotique des Avengers ou de ce qu'il en reste.. il pourrait au moins être reconnaissant sur ce point, mais non, rien. Pas un mot, pas une réaction. Il fixait le vide.

_ Bon très bien je crois que j'ai compris.. je te souhaite une bonne nuit.. à demain Steve...

Je me levai, et commençai à partir, j'avais l'espoir qu'il me rappelle mais non. Que se passait-il dans sa tête? Pourquoi était-il si fermé, alors que je venais très clairement de lui expliquer la situation. J'étais trop fatigué pour y réfléchir ce soir... je regagnai la maison et partie en direction des escaliers.

_ Évie alors, comment ça s'est passé?

Je me tournai vers Laura qui avait de la vaisselle propre dans les mains. Je senti mes yeux s'humidifiés, je hochai la tête lui faisant comprendre que ça ne s'était pas vraiment passé comme prévu.

_ Ho je vois.. ça lui passera tu verras, ça va s'arranger, aller approche...

Elle ouvrit largement ses bras. Je ne réfléchi pas deux fois avant de m'y réfugier.

_ Ça va aller chérie ne t'en fais pas, ça s'arrangera.. aller vas te coucher, tu es fatiguée, et pense que demain est un autre jour d'accord? Continua-t-elle en prenant mon visage entre ses mains.

_ D'accord, bonne nuit et merci Laura.

Elle déposa un baiser sur mon front, et me souhaita une bonne nuit. Je montai dans ma chambre le coeur moins lourd. Mais à chaque marche il s'alourdissait, les moments de bonheur ne sont pas éternels malheureusement. Et je savais qu'une fois seule dans mon lit, je repenserai à tout ce qu'il s'était passé et que je ne trouverai pas le sommeil.

Je marchai jusqu'à ma chambre silencieusement pour ne pas réveiller les autres qui devaient déjà dormir. Je mis mon pyjama, je me sentais plus à l'aise.

Je m'installai dans le lit et pris mon portable pour la première fois depuis mon arrivée. Je fus surprise de voir que j'avais une dizaine de messages et une quinzaine d'appels manqués, tout ça de la part de mon père. J'eut soudainement un déclic. Je ne l'avais pas appelé pour lui dire que j'étais bien arrivée. Il était 23h00 mais je savais qu'il ne dormais pas, il devait être dans son labo attendant mon appel. Je decidai donc de l'appeler. Sa jolie tête grimaçante s'afficha sur l'écran, un cliché dont j'étais fière.

_ Évie?

_ Papa, je suis désolé j'ai complètement oublié de t'appeler en arrivant chez Cl..Natasha.

_ Oui elle m'a envoyé un message finalement pour me donner des nouvelles, quand je lui en ai demandé. Tout se passe bien?

_ Oui tout va bien, ça fait du bien de changer de décor pour un week-end.

_ C'est sur, qu'est-ce que tu as fait cet aprèm?

_ Ho heu.. pas grand chose, Nat' était fatigué du voyage et moi aussi alors on s'est promené dans les alentours. Et on s'est reposer. Et toi ça va?

_ Ça va, je bricole avec Colin qui est rentré de l'école il y a quelques heures.

_ Ah oui, qu'est-ce que vous faîtes?

_ Évie? Je n'entend rien, parle plus fort.

_ Je ne peux pas tout le monde dort.

_ Tout le monde? Comment ça tout le monde?

_ Je veux dire Nat'... c'est une façon de parler.. je te demandais ce que vous faisiez Colin et toi?

_ on bosse sur des prototypes de nouveaux gadgets. On te montrera.

_ D'accord, bon aller bonne nuit papa, je vais me coucher.

_ Bonne nuit Évie.

J'ai bien failli être démasquée, mais j'ai plutôt bien rattrapé le coup. Je pose mon portable et me laisse aller au sommeil si celui-ci veut bien de moi.

 ▪   ▪   ▪

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

▪ ▪ ▪

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant