• Chapitre 26 •

2.2K 139 61
                                    

Nous étions donc reparti pour l'Allemagne. Peter ne tenait pas en place à l'idée de faire sa première vraie mission. Même s'il ne savait pas encore en quoi elle consistait, et moi non plus d'ailleurs.

Un recrutement? Nous allions former une équipe? Ça se pourrait. Mais si mon père forme une équipe et que Steve motive ses troupes de son côté, cette histoire pourrait mal se terminer. J'avais cette horrible sensation que les amis d'hier allaient devenir les ennemis de demain. Si un conflit se préparait, il fallait que je trouve à tout prix, un moyen de l'arrêter. Voir les Avengers se dissoudre petit à petit me faisait mal au coeur, car avant d'être des super-héros, ils étaient des amis...

Je repris ma place en face de mon père, espérant obtenir quelques infos supplémentaires.

_ Pourquoi on a recruté Peter? Dis-je.
_ eh bien, comment dire.. tu sais que la situation est compliquée en ce moment au sein des Avengers... et..
_ Vous formez des équipes?
_ En quelques sortes oui.
_ Mais vous n'allez tout de même pas vous entre-tuer !
_ je n'espère pas en arriver là, mais s'il le faut, on fera ce qu'on a à faire.

Je le fixai dans ses yeux bruns, il me regardait aussi, je pouvais voir sa peine. Il ne voulait pas en arriver là c'était vrai. Mais il avait peur, tout de même, d'avoir à se battre contre ses amis. Je pouvais ressentir sa crainte.

_ Nous verrons avec Natasha et les autres, ce qu'il faudra faire, reprit-il, mais tu sais Steve est recherché tout comme ses deux acolytes..
_ Tu sais papa, Bucky n'est pas si dangeruex que ça, je sais que tu t'en méfie. Mais je lui ai parler et..
_ Tu lui a parler? Quand ça?
_ Juste avant qu'ils disparaissent secrètement... et il était très gentil, il a juste besoin de confiance. Après ce qu'il a traversé, il ne croit plus en rien, ni en personne..
_ Tu n'imagines pas ce qu'il est, ni ce qu'il a fait, Évie.
_ il était manipulé par HYDRA, il ne répondait pas de ses actes. Et il s'en veut. Il faut le comprendre papa. Moi j'ai reussi..

Il ne repondit pas et se contenta de regarder par le hublot du jet. Je savais que mon père se méfiait beaucoup de Bucky et que lorsqu'il fait référence à "Steve et ses acolytes" il veut enfait parler de Bucky. Qui pour lui est un criminel qui se balade dans la nature.

Je n'arrivais pas à prendre position dans cette bataille. J'avais plusieurs avis et je me retrouvais au milieu, entre les deux troupes. La team Captain et la Team Iron Man. Le conflit était déjà engagé, pas physiquement mais dans leurs têtes. Tout avait changé, rien ne sera jamais plus pareil entre Steve et mon père, des liens se sont brisés..

Je me demandais ou pouvaient être Steve, Bucky et Sam. Ce qu'ils faisaient. Préparaient-ils leur équipe?

Nous allions atterrir en Allemagne, la où nous avions décoller. Nous retrouvons Natasha et les autres. Les autres sont T'Challa et le colonel Rhodes. L'équipe de mon père se composait donc de 5 personnes: Natasha, Tony, Rhodes, Peter et T'Challa.

_ On a reussi à les localiser, il sont à l'aéroport, nous informa Natasha.
_ Qu'est ce qu'on fait Tony? Demanda Rhodes.

Mon père me regarda un air triste dans les yeux, puis se retourna vers Rhodes et Natasha:

_ l'aéroport doit être leur lieu de rendez-vous, alors on passe à l'attaque.. on fera évacuer l'aéroport. Équipez-vous.
_ Papa donne-moi un équipement. Dis-je
_ Quoi? Il est hors de question que tu viennes !
_ mais pourquoi? Je sais me défendre !
_ pas contre eux ! Tu restes ici Évie. Dit-il en partant avec Rhodes pour mettre leur armures.

Cause toujours tu m'intéresse !

J'avais un plan, je voulais le mettre en exécution. Il était hors de question que je reste ici sans rien faire. Mais il me fallait un équipement.. Natasha allait partir, elle a sûrement quelques gadgets à me prêter.

_ Natasha !
_ Oui ?
_ J'aurai besoin d'un équipement, tu sais où je peux trouver ça? Dis-je en chuchotant.
_ Tu vas désobéir à ton père?
_ Précisément. Mais c'est pour la bonne cause.
_ Bon suis-moi.

Yes ! Je la suivi donc jusqu'à la salle d'équipement. Il y avait des vêtements, des armes.. tout ce qu'on voulait. Elle me proposa un pantalon noir avec un débardeur de la même couleur. Ainsi que deux tasers a accrocher aux poignets, une genre de matraque, puis elle me tendit un pistolet:

_ Évite de t'en servir d'accord? Dit-elle.
_ je ne compte pas tirer, dis-je en l'accrochant à ma ceinture. Tu ne diras rien a mon père ?
_ bien-sûr que non, aller prend de l'avance, je te couvrirai, dit-elle en souriant.
_ Merci beaucoup !

Il fallait en effet que je prenne de l'avance, car si mon père arrivait avant moi à l'aéroport, ça n'allait pas aller. Il faut que je trouve Steve avant lui. Heureusement l'aéroport était à quelques centaines de mètres d'ici. J'attachai mes cheveux en queu de cheval, sortis discrètement et couru jusqu'au grand bâtiment.

Nous les avions localisé dans le parking. Il y avait du monde dans l'établissement. Je ne tenait pas vraiment à ce que les voyageurs prennent peur à cause de mon arme et de mes autres équipements.

Je les vis enfin au loin. Je couru pour les rejoindre. Il y avait Clint, Wanda, Sam, Bucky, et un homme que je ne connaissais pas qui serrait énergiquement la main de Steve, il avait l'air impressionné de le voir.

Je m'approchai doucement d'eux. C'est Wanda qui me vit en premier.

_ Évie? Mais qu'est-ce que tu fais là? Dit-elle.

Elle s'approcha de moi et fit une légère étreinte. Tout les autres se tournèrent et me regardèrent, moi, la fille de Tony Stark, l'ennemi..

_ Je suis venue vous aider, répondis-je.
_ Nous aider? Vraiment. La fille Stark s'oppose à son père, j'ai du mal à y croire, ajouta Sam.
_ qui est-ce qui t'envoi? Demanda Steve.
_ Personne. Mon père n'est même pas au courant que je suis ici, j'étais sensé rester dans le batiment.
_ Alors tu te bats de notre côté? Demanda Steve.

Tous les regards étaient fixés sur moi, ma réponse allait être décisive. Comment leur dire que je ne me place d'aucun côté?

_ je ne me bat d'aucun côté. Je me bat pour la paix entre vous. Et j'espère y parvenir.

▪ ▪ ▪

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant