Si on m'avait dit un jour, que Peter Parker alias Spider-man, pourrait laisser, oublier son costume pour reprendre une vie normale, je ne l'aurait pas cru. Et pourtant c'était bel et bien ce qui était en train de se passer...
Après que Tony ait eu une discussion plutôt houleuse avec Peter, la veille, il avait mauvaise mine, mais il était beaucoup plus concentré en cours, participait à l'oral...
Il avait passé une heure dans le bureau du proviseur qui, lui aussi, lui avait fait la morale.Mais depuis que j'étais arrivée ce matin, j'ai tout de suite sentie cette tension de sa part. Il évitait de me parler et même de rester près de moi. Je n'osais rien dire, car je savais pourquoi il n'étais pas dans son assiette aujourd'hui. En effet Tony lui avait pris son costume et bien-sûr il passait un peu pour le méchant de l'histoire. Et qui est la fille du méchant la dedans? Vous avez deviné.
J'avais donc pris sur moi toute la journée pour faire abstraction du silence pesant qui s'était installé entre nous, malgré les quelques interventions de Ned.
Et alors que chacun rentrait dans sa maison respective, je le vis en train de marcher en traînant les pieds juste devant moi. Je me retrouvai vite à sa hauteur, il fallait qu'on s'explique._ Peter?
Pas de réponse. Bon ça m'a l'air bien partie pour une explication à sens unique.
_ Écoute, je... je sais pourquoi tu ne veux plus me parler, mais je ne suis pas liée à cette histoire, ce n'est pas moi qui t'ai pris ton costume... et je tiens à te dire que si mon père à fait ça, c'est parce qu'il à eut peur pour toi...
Il continuai à avancer, n'écoutant pas ce que je disais. Je le retins par le bras, le forçant à s'arrêter. Peter Parker peut vraiment être une tête de mule par moment. Il s'arrêta donc et me regarda avant de se décider à parler.
_ Tu sais ce que tout ça représentait pour moi. Je voulais juste prouver de quoi j'étais capable !
_ Et c'est ce que tu as fait, seulement tu t'es mis en danger, en mettant en danger les passagers du bateau par la même occasion. Mon père était sincère tu sais, d'une certaine manière il te forme, et tu es jeune, alors il ne veut pas prendre de risques, sinon... si le pire venait à arriver, il s'en voudrait toute sa vie.
Peter regardait ses pieds, l'air triste et pourtant au fond de lui il bouillonnait, ses mains étaient fermées, sa mâchoire serrée, il contenait la colère qu'il avait envers Tony... et moi.
_ Dis quelque chose Pete...
Il releva la tête et me regarda avec un regard noir, je ne l'avais jamais vu ainsi.
_ Ton père n'a jamais vu le potentiel en moi, il ne me formait à rien. Tous les systèmes et protocoles de mon costume étaient protégés par des sécurités, baby-trotteur, baby-moniteur et j'en passe, mais je ne suis plus un gamin ! Alors si tu penses que c'était pour ma sécurité personnelle puisque que je suis jeune, je pense surtout que c'était pour alléger sa conscience en accomplissant une bonne action...
Je ne savais plus quoi dire, j'étais figée, je n'avais jamais vu Peter dans un tel état. Il ne bougeait plus non plus, néanmoins il paraissait plus détendu, comme s'il était soulagé d'un poids. Ses mains et sa mâchoire se détendirent et ses épaules se relâchèrent. Je vis alors des larmes discrètes se former dans ses yeux, pas assez discrètes pour que je ne les remarque pas.
Sans un mot, je pris la main de Peter et le pris dans mes bras. Il laissa s'échapper quelques sanglots contre mon épaule. Je n'étais pas du tout en colère contre lui. Je savais qu'il avait lâché ce qu'il avait sur le cœur dans un excès de colère, mais il ne pense pas vraiment ce qu'il a dit, il admire bien trop Tony pour ça.
Après quelques minutes de silence, il aligna ces quelques mots:
_ Excuse-moi Évie... je ne pensais rien de ce que j'ai dis...
_ Je sais Pete. Ne t'en fait pas, répondis-je en souriant, tu te sens mieux?
_ Oui merci, dit-il, tu n'en parlera à personne hein?
_ Promis ça reste entre nous.
_ Croix de bois, croix de fer? Dit-il tel un enfant, en tendant son auriculaire.
_ Crois de bois, croix de fer, dis-je en retour, en liant mon auriculaire au sien.
Un éclat de rire et nous voilà presque retombés en enfance.
Son visage s'était éclaircit, je voyais qu'il allait mieux, toute la pression, la colère et tout ce qu'il ressentait avait disparu au profit d'émotions nouvelles et bien plus positives.Lorsque nos chemins durent se séparés il me remercia encore une fois, et me fis un petit signe de la main en s'éloignant.
* * *
En rentrant à la base, je vis tout le monde s'activer dans tous les sens, certains regardaient des plans de tables, d'autres la décoration... qu'est ce qu'ils préparaient?
Je rejoint mon père dans la zone Stark, qui lui aussi examinait des documents.
_ Qu'est-ce qu'il font en bas? Demandais-je.
_ Il préparent la salle pour la réception de demain soir, tu n'as pas oublié j'espère !
La réception ! Ça m'étais totalement sorti de l'esprit.
_ Non... j'y pensais justement...
_ C'est bizarre j'ai pas la même impression, dit-il en riant.
Je me mis à rire à mon tour. Je n'étais pas bonne menteuse.
Je partie poser mon sac dans ma chambre et tandis que j'enlevais mes chaussures mon père me demanda d'un ton sérieux:_ Tu as vu Peter aujourd'hui?
_ Oui pourquoi? Demandais-je.
_ Comment il va?
_ Eh bien il a du mal à accepter ce qu'il s'est passé... mais il est toujours aussi déterminé, et tu sais qu'il tentera tout, même l'impossible, pour te prouver de quoi il est capable...
_ Je sais bien Évie, et c'est ce qui m'a plu chez ce jeune quand je l'ai rencontré. Dès qu'il a une idée en tête il ne va pas lâcher l'affaire. Mais ces derniers temps il a prit beaucoup de risques et il n'a pas encore toutes les cartes en main pour se débrouiller seul...
_ C'est ce que je tente de lui expliquer, mais tu sais que Peter Parker peut être très têtu parfois ! Dis-je en riant, suivie par mon père.
▪ ▪ ▪
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]
Fiksi Penggemar"_ Vivre avec ce qu'on a... _ Survivre avec ce qu'on a..?" Ce n'est jamais facile de vivre loin de quelqu'un, surtout lorsque cette personne se trouve être de la famille. C'est la situation dans laquelle se retrouvent Colin et Evie, un frère et un...