• Chapitre 15 •

3.4K 190 41
                                    

Les jours qui suivirent ne furent pas très joyeux. Nous avons eut droit à un défilé de personnalités politiques plus ou moins importantes, sans parler des journalistes, qui étaient 24h/24 devant les portes la tour, espérant une interview de Tony, Steve, ou de quelconque autre super-héros. Tony nous avait interdit Colin et moi, de sortir de la tour dans les prochains jours. Il avait peur que les journalistes nous couvrent de leurs questions étranges et compliqués. Je passais donc le plus claire de mon temps dans ma chambre ou dans le salon, tout comme Colin, nous ne faisions que parler, regarder des films... Et lorsque que j'étais seule allongée dans mon lit, j'observais le plafond pendant des heures en réfléchissant à tout ce qu'il se passait autour de moi.
Tony était très absent, demandé partout pour des conférences et des explications. Pepper devait gérer tout ses rendez-vous et lui préparer bon nombre de choses, alors quand je n'avais rien à faire je l'aidais.
Je sentais que de plus en plus de tensions se créeraient au sein des Avengers, notamment entre Tony et Steve. Ils avaient beau me dire que tout allait bien, je ne suis pas dupe, je vois bien qu'entre eux, certains liens se sont brisés et qu'ils sont en conflit. Je voulais comprendre mais on ne me disait, hélas, pas grand chose, la vérité m'étais cachée. Pourquoi? Je ne sais pas.

Aujourd'hui, était un jour spécial, puisque le secrétaire d'État venait à la tour. J'avais négocié avec mon père pour assister à cette réunion et il a fini par dire oui. J'allais en savoir plus, enfin ! Je parlais avec Wanda et Steve quand Vision traversa le mur et nous informa que le secrétaire d'État était arrivé. Nous nous sommes donc rendu à la réunion. Je me suis mise en retrait car après tout je ne suis pas une Avangers.

L'homme politique en question, commença par nous raconté sa vie. Après avoir raconté sa crise cardiaque lorsqu'il jouait au golf, son opération qui a durée près de 13h00, et une petite leçon de morale sur le relativisme, il passa aux choses sérieuses. Entre temps j'avais regardé mon père qui avait un air faussement intéressé par son vécu, ce qui me fit sourire.
Il reprit donc:

"_ ..Si pour l'opinion publique vous êtes des héros, certains emploient plutôt le mot "justiciers".
_ Et vous quel mot choisiriez-vous, monsieur le secrétaire d'État? Demanda Natasha.
_ L'adjectif dangereux, reprit-il, comment qualifier autrement un groupe d'individus qui, alors qu'ils sont basés aux États-Unis s'autorisent à ignorer systématiquement les frontières? Et à imposer leurs volontés quand il leur plaît et où bon leur semble, et qui plus est, sans prendre en compte les pertes que cela peut occasionner.."

Je regardai Wanda, elle avait le visage neutre et pourtant je pouvais voir qu'elle se sentais visée. Il passa ensuite un diaporama récapitulant toutes les dernières missions des Avengers: New York, Washington, Sokovie... les images sont dures. On peut voir sur celles-ci les nombreux dégâts et les nombreuses victimes. Sans le vouloir une larme coula sur ma joue, je l'essuyai aussitôt. J'avais mal pour toutes ces familles, qui allaient être brisées à jamais.

Le secrétaire d'État repris la parole en faisant glisser un livre épais sur la table:

"Les accords de Sokovie, ils ont été approuvés par 117 nations, il en ressort que les Avengers ne seront plus une organisation privée, et que désormais ils opèreront sous le contrôle d'un comité des nations unies, et uniquement lorsque cette autorité l'aura jugé nécessaire."

Je regardais mon père, je me demandais si il approuvait ces accords. Steve lui, n'en avait pas l'air en tout cas. Il expliqua que les Avengers avaient toujours opéré comme bon leur semblait, et qu'ils avaient reussi à rendre le monde plus sûr ainsi. Il échangea un regard avec mon père, je savais que deux camps allaient se former. Les accords allaient être signés dans trois jours à Vienne.

"_ Et si nous prenons une décision qui ne vous convient pas? Demanda Natasha
_ Alors vous serez à la retraite, répondit le politicien."

Le secrétaire d'État quitta la tour. J'étais perdue, je ne savais pas quelle décision il fallait prendre, c'était un choix compliqué pour tout le monde: agir seul ou agir sous les ordres des nations unies. Je ne sais pas si les dégâts seront moins importants dans le deuxième cas que dans le premier, pas sûr..

Lorsque tout le monde sortis mon père posa sa main sur mon épaule, une main rassurante:

"_ Ça va Évie?
_ Oui ça va et toi? Je te sens étrangement silencieux, ce qui est étonnant venant de toi.
_ tu sais toutes ces décisions, les tensions.. je suis fatigué en ce moment.
_ et ça se voit, tu devrais faire une pause papa.. le monde peut se passer de toi plus de 24h00, ne t'inquiète pas.
_ en ce moment c'est compliqué tu le sais, je n'ai pas le temps pour le repos..
_ promets-moi de te reposer dès que tu peux, tu as mauvaise mine, d'accord?
_ j'essaierai pour toi, dit-il en déposant un baiser sur mon front."

Nous retournons donc dans la zone stark, car il se fait tard. Les Avengers sont partis dans leurs chambres respectives. Tout parait très calme et pourtant demain les débats vont reprendre. Mon père nous a proposé de commander chinois pour ce soir. Nous avons donc manger tout les trois, puis alors que Colin et moi allions nous poser pour regarder un film. Tony nous laissa pour aller travailler dans son bureau, qui est enfait son labo. Il ne cessera donc jamais de travailler. Un jour le travail l'achèvera..

▪ ▪ ▪

Hello ! De retour avec ce nouveau chapitre !
Pour ceux qui ont vu le film, vous avez pu voir que je me suis inspiré d'une scène de Captain America: Civil War, il y en aura plusieurs basées sur le film, dans les chapitres à venir !
N'hésitez pas à voter et à commenter j'adore lire vos avis !
Bisous ♡

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant