• Chapitre 18 •

2.9K 171 32
                                    

Je cherchais mon père partout. Lui, ou quelqu'un qui pourrait me donner des informations. À peine avais-je mis un pied dans la tour que Pepper me fit comprendre qu'elle était débordée, n'ayant donc pas le temps pour mes questions. Il n'y avait personne au QG, ni dans la Zone Stark, Colin partait desormais à la semaine à Boston au MIT, je n'allais donc pas le trouver ici. Finalement après avoir gravit les étages, je trouvai mon père, sur la terrasse, au plus haut point du batiment; il était au téléphone.

Je restais en retrait pour ne pas le déranger. De ma place je ne comprenais pas ce qu'il disait mais la conversation avait l'air active et tendue. Cinq minutes après il raccrocha, soupira, avant de se passer une main dans les cheveux. Lorsqu'il me vit il approcha et mis ses mains dans ses poches comme à son habitude.

_ Évie, ça va?

_ Une explosion à Vienne, mais sinon tout va bien, dis-je ironiquement, que s'est-il passé?

_ Comme tu l'as dit une explosion, nous ne savons pas vraiment qui est à l'origine..

_ Des blessés?

_ Natasha va bien, si c'est ce que tu veux savoir, mais les victimes sont nombreuses, le Roi T'Chaka, le Roi du Wakanda en fait parti.

Natasha était saine et sauve, j'étais soulagée de la savoir vivante, et pourtant j'avais de la peine pour le peuple du Wakanda qui avait perdu son Roi.

_ à qui tu téléphonais? Repris-je

_ Steve.

_ il n'est pas ici?

_ Non il est à Vienne, nous parlions du principal suspect sur l'affaire..

_ mais tu m'as dit que vous ne saviez pas vraiment qui c'était

_ C'est une hypothèse ! Les journalistes ont annoncé qu'il s'agirait de James Barnes, dit-il me montrant une photo.

_ Bucky? L'ami de Steve?

_ C'est ça... Bon je vais retourner travailler, reste calme d'accord et ne te fais pas de soucis, dit-il en déposant un baiser sur mon front.

Je le regardais partir et moi je restais là, sur le toit de l'immeuble. J'avais envie de les aider. Je voulais me rendre utile. Aider dans une mission. J'en suis capable. Et pourtant non, je restais plantée là sans rien faire.

J'avais besoin de me défouler, de faire sortir toutes ces émotions refoulés. Je mis une tenue de sport et parti dans la salle d'entraînement, dans laquelle j'avais repéré un sac de frappe, quoi se mieux pour faire passer son envie de tout casser? Je commençai par mettre des petits coups, qui devenaient de plus en plus forts.

_ Evie ! Je ne t'imaginais pas du tout boxeuse !

Je me retourna et vis Wanda, les mains sur les hanches, qui me regardait en souriant. Je lui rendit son sourire.

_ Tu m'imaginais quoi? Pom-pom girl?

_ C'est pas moi qui l'ai dit ! Dit-elle en levant les mains en l'air pour montrer son innocence.

_ Qu'est-ce que tu fais ici? Repris-je.

_ on m'a enfermé ici alors je me balade, je visite.

_ on t'as enfermé, comment ça?

_ ho tu demanderas ça à ton père.
Nous rions.

Assises au milieu de la salle de sport depuis plus d'une heure, Wanda me fait des démonstrations de ses pouvoirs. C'est impressionnant de voir ces petites flammes au bout de ses doigts. C'est un joli spectacle.

Je partis prendre une bouche et Wanda repartis au QG. J'étais encore seule dans le grand appartement, mon père n'était toujours pas là et je n'oasai pas le déranger. Une fois la douche terminé et après avoir enfilé un sweat-shirt noir et un legging de la même couleur, je décidai de retourner auprès de Wanda.

Lorsque je poussa la porte du QG une odeur de plat mijoté me parvint. J'allais entrer dans la cuisine quand j'entendis Vision et Wanda en pleine discussion. Ce n'est pas bien d'écouter aux portes mais au moins je gagnais en infos.

_ Wanda, personne n'a rien contre toi, dit Vision.

_ heu... merci.

_ ho je t'en pris c'est comme un réflexe involontaire de leur amygdale, c'est plus fort qu'eux ils ont peur de toi.

_ et toi non?

_ moi mon amygdale est synthétique donc..

Elle se mit à rire, je savais qu'elle aimait être en compagnie de Vision. D'ailleurs, qui n'aime pas sa présence? Et lui il aimait être avec elle, il la rassurait, comme il venait de le faire. J'aimais les voir ainsi.

_ J'ai toujours eu une certaine image de moi-même, reprit Wanda, mais depuis qu'il y a ça, dit-elle en bougeant quelques flammes entre ses doigts, je me sens quelqu'un d'autre.. je suis toujours moi, mais il y a une différence...entre ce que je suis et ce que perçoivent les gens.

Elle avait un réel conflit intérieur, et j'aimerais tellement lui dire qu'elle est une personne extraordinaire avec un don qui peut aider les Avengers et le monde en général. Mais je sais déjà ce qu'elle me répondrait..

_ Moi je ne sais pas ce que j'ai là, reprit Vision en montrant la pierre jaune sur son front. Je sais que cette pierre vient d'un autre monde, que le sceptre de Loki lui devait ses pouvoirs et que c'est elle qui t'as transmis les tiens mais, quant à sa véritable nature c'est un mystère, pourtant elle fait partie de moi.

_ Et est-ce que t'en a peur?

_ je voudrais comprendre, plus j'en saurais à son sujet, moins je lui serais soumis. C'est moi qui en aurait le contrôle.

_ en tout cas je sais pas ce qu'il y a la dedans mais c'est tout sauf du paprika..

Wanda avait changé de sujet comprenant bien ce que Vision voulait dire. Il fallait qu'elle réussisse à maîtriser ses pouvoirs, et ne plus en avoir peur. Toujours derrière mon mur à écouter, j'entendis Vision dissuader Wanda de toutes sorties, celle-ci l'avait remarqué. C'est à ce moment là que je decidai de faire mon entré dans la cuisine, espérant qu'on change de sujet:

_ Humm ! Ça sent bon ici, qu'est-ce que vous avez préparé?

▪   ▪   ▪

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant