• Chapitre 3 •

4.3K 251 88
                                    

_ Il est quand même étrange tu trouves pas?

_ Je dirai plutôt qu'il est... spécial.

Nous avions terminer de manger, et Colin et moi n'avons pas perdu de temps pour monter dans nos chambres pour donner notre avis sur ce "potentiel beau-père". Je n'ai jamais aimé cette expression, car j'ai l'impression d'oublier mon vrai père. Même si je ne l'ai pas vraiment connu et je ne me souviens pas de lui, je pense quand même à lui tout les jours. Je me demande s'il pense à nous de l'autre côté de l'Atlantique. Les seules fois où maman nous en a parler, elle disait qu'il était bien trop occupé pour penser à nous, mais je sais qu'il ne nous a pas oublier, c'est en tout cas, ce que j'espère depuis toujours.

Il nous arrive souvent de parler de notre père avec Colin. Lui, l'a connu trois ans, mais il n'a pas vraiment de souvenirs non plus. Et comme maman ne nous décroche pas un mot sur ce sujet, nous ignorons beaucoup de choses.

_ Tu trouves pas que maman est différente depuis qu'il est là? Dis-je

_ Comment ça différente?

_ Et bien, elle est moins stricte qu'avant, enfin je veux dire, vu la façon dont on a parler à Allan elle nous aurait réprimander a plusieurs reprises en nous disant que nous sommes immatures, grossiers ou encore malpolis, mais rien. Tu crois que c'est l'amour qui la rend comme ça?

_ Aucune idée"

Nous continuons à parler d'Allan. Je le trouvais vraiment étrange et encore plus faux que tous les autres réunis. Ce qui n'étais pas le cas de Colin qui le trouvais plutôt "cool".

Je voulais le bonheur de ma mère bien-sûr mais, là, elle n'était plus elle-même. Comme si il l'avais envoûté. Et je ne sens pas bien du tout ce nouveau venu.. bref, nous verrons bien.

*** Élipse ***

Dimanche soir,
C'est un week-end pas comme les autres qui vient de s'écouler. Et pour cause Allan est entré dans notre famille. C'est un gros changement pour celle-ci, nous vivions que tous les trois: mon frère, ma mère et moi, depuis plus de deux ans. Autant vous dire que ça change. Mais pour moi pas dans le bon sens.

Durant tout le week-end j'ai pu observé et écouter Allan, il n'a fait que parler de lui et ses expériences dans la vie active, il nous a aussi conseiller sur nos avenirs à Colin et moi, et pour résumer il m'a dit: "tu devrais penser à une reconversion, tu ne tiendras pas une semaine dans le domaine de la science, surtout la science physique, c'est un domaine compliqué, difficilement accessible pour les femmes. Tu devrais penser à l'enseignement, tu n'aimerais pas devenir institutrice?"

N'est-ce pas là un bel espoir pour l'avenir? Lorsqu'il eut fini son discours, de un, sexiste et de deux, prétentieux, j'étais énervée au plus haut point. Et lorsque je suis en colère rien ne peux me retenir. Colin a tout de même tenté de m'arrêter, quand il a vu que la couleur de mon visage virait au rouge mais, non il fallait que j'exprime le fond de ma pensée. Je lui ai alors répondu ceci:

_ Alors si pour toi les métiers lié à la science physique sont inaccessibles pour une femme sache que tu te trompes fortement ! Je veux faire des etudes dans ce domaine et j'en ferai, ce n'est pas toi, l'homme qui a fait des études en biologie pour au final devenir commerçant, qui risque de me faire changé d'avis ! Et j'ai déjà réfléchi, il est hors de questions que je travail en tant qu'institutrice !

Sur ce ma mère a simplement dit: "Evie ! Allan veut simplement t'aider !" C'est à ce moment là que j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Elle ne voulait pas me défendre. J'avais donc raison, depuis qu'il était là elle approuvait tout ce qu'il disait, ce qu'il faisait. Je me suis senti si seule. Comment pouvait-elle dire qu'il m'aidait en me disant cela? Il a bien chercher à ce que je m'énerve non? Que cherchait-il à faire? Nous diviser? Si c'était le cas il était en train de réussir. Était-il jaloux car Colin et moi étions ambitieux?

Après cette scène, je suis monté dans ma chambre et durant le reste du week-end je n'ai eu la visite que de Colin. Je n'ai pas reparler à ma mère et encore moins à Allan. Colin est de plus en plus de mon avis sur Allan, il s'est lui aussi rendu compte que quelque chose n'allait pas..

Colin et moi avions donc depuis l'arrivée d'Allan, un sentiment de solitude, comme si toutes les personnes qui nous aimaient, avaient changer d'avis sur nous. C'était ce que nous ressentions face à maman, elle était dans sa bulle avec Allan et n'était apparemment pas prête d'en ressortir..

▪ ▪ ▪

Hello ! Alors que pensez-vous ce chapitre?
Allan?
Abby?
Votez et commentez ça fais toujours plaisir !
Bisous ♡

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant