• Chapitre 11 •

4K 252 93
                                    

Nous sommes installés dans le salon. Nous parlons de tout, en buvant un jus de fruit. Je me sentais bien ici. Comme si j'avais toujours été là, j'avais l'étrange certitude que ma place était ici et non en France.

_ Bon, et qu'est-ce qui s'est passé avec votre mère?

Je lance un regard à Colin, il avait un petit sourire en coin. Ça allait être à moi de tout raconter..

_ eh bien, ça fait quelques semaines qu'elle a un nouveau copain, Allan. Et depuis qu'il est à la maison, c'est devenu invivable.
 
_ comment ça invivable? Dit-il
 
_ il est égocentrique au plus haut point, tout ce qu'on pouvait lui dire, il le comparait à lui, il est aussi insupportable pour beaucoup de choses.. mais ce n'est pas tout, maman est devenu très protectrice, mais pas avec nous, ho non, avec lui plutôt. Elle est très susceptible, elle démarre au quart de tour, pour un rien. Et elle ne s'intéresse pas à ce qu'on fait, dès qu'elle a su qu'on s'intéressait à la science physique elle nous a délaissé..
 
_ votre mère est spéciale.. et Allan aussi apparement, vous avez bien fait de venir. En tout cas, vous pouvez rester ici autant de temps que vous voulez, j'ai toujours détesté l'idée que vous puissiez avoir un beau père, dit-il en prenant un air dégoûté.

Mon père est jaloux ! Jaloux d'Allan, il n'y a vraiment pas de quoi être jaloux, c'est moi qui vous le dit. J'aimais cet air dégoûté qu'il prenait quand je parlait d'Allan. Ça me faisait rire.

_ et alors comme ça vous vous intéressés à la science physique, vous avez hérité ça de votre père. Dit-il.
 
_ oui, on espèrait qu'il y ait de bonnes écoles ici? Demanda Colin.
 
_ oui bien-sûr il y a le M.I.T, tu sais cette université de Cambridge..
 
_ mais le niveau est élevé pour y aller, non? Continua Colin
 
_ je peux te donner le concours d'entrée, je l'ai pour testé certaines personnes qui travaillent ici.
 
_ je n'aurai jamais le niveau..
 
_ comment le sais-tu? J'avais le même état d'esprit que toi à ton âge, et j'ai reussi à aller au M.I.T.
 
_ t'as étudié là-bas?
 
_ bien-sûr.. et pour toi Evie il y a un lycée à quelques kilomètres d'ici, tu t'y plaiera."

Colin avait toujours rêvé d'étudier à Cambridge mais il ne pensait pas qu'un jour il pourrait rien qu'essayer d'y aller. Il était tellement heureux. Pour moi, un lycée était pas loin d'ici, rien ne pouvait être pire que mon ancien bahut de toute manière.

*3h00 plus tard*

Je m'étais installée dans ma nouvelle chambre, j'avais rangé le peu d'affaire que j'avais emmené. J'étais assise devant cette grande vitre qui offrait une vue magique sur New York. J'aurai pu resté assise là des heures. Pepper est passé, elle m'avait déposé un sac contenant des vêtement tout neufs. Comment pouvait-elle se douter que nous n'avions quasiment rien pris? L'instinct. Ou peut-être la petite taille de nos sac à dos?

Colin était en train d'analyser l'examen d'entrée au M.I.T, ça faisait 2h00 qu'il était enfermé dans sa chambre. Je l'imaginais assis à son bureau, les mains à chaque extrémités de son front, les sourcils foncé et un air grimaçant devant la feuille d'examen.

Mon père, lui était dans son labo, il observait à distance et se tenait au courant de tout ce qui se passait en mission au Lagos.

Moi je ne faisais rien, je passais de mon lit, au sol devant la fenêtre. J'ai donc décidé de sortir de ma chambre et de revisiter ses étages, seulement les plus hauts. J'avais envie de voir d'un peu plus près le QG des Avengers, et les salles d'entraînements. Je repris donc cet ascenseur et appuyait sur les boutons des étages supérieurs.

J'étais en plein au milieu de la salle principale du QG. C'était vide, il n'y avait personne, je trouvais même que c'était triste. Je me mis alors à chantonner. Je fouinais partout. Au fond de la pièce, il y avait un mur, rempli de photos de tout ces super-héros. Pendant leurs fêtes, pendant une promenade, et parfois même en mission. Ils avaient l'air tous heureux d'être ensemble. En voyant leurs têtes je me mis à sourire bêtement. Mais alors que j'étais envoûté par les photos, un bruit se fit entendre derrière moi. Je me retourne, j'aurai pourtant juré être seule.

_ Il y a quelqu'un? Tentais-je.

Soudain, je vis un homme sortir d'une pièce, il avait la peau rouge et portait un pierre orange qui brillait au milieu de son front, j'avais vu cet homme sur certaines photos. Je sursautai:

_ Vous m'avez fait une de ces peurs ! 

_ ho, je suis désolé, la porte était ouverte, je me suis demandé qui était entré.

_ ce n'est pas grave, je visitais.

_ Vous êtes Evie, c'est ça?

_ heu.. oui comment le savez-vous ?

_ Monsieur Stark m'a parlé de votre arrivée, avec votre frère Colin. Bienvenue.

_ Merci, et vous vous êtes Vision, c'est ça?

_ oui, monsieur Stark vous a parler de moi?

_ Non, enfin on parlait de J.A.R.V.I.S, mais c'était avant Vision je crois.

_ exact.

Je venais de rencontrer Vision. Ça fait bizarre de se dire qu'on parle à une intelligence artificielle. Mais je crois qu'il n'aime pas trop qu'on lui rappelle qu'il a été autrefois, J.A.R.V.I.S. C'est une personne très aimable, qui à l'air de beaucoup tenir à Tony. Après avoir laisser Vision, je suis redescendu dans la "Zone Stark", petit surnom que j'ai donné à la zone d'habitation de la tour. Mon père n'étais toujours pas là et Colin non plus. Je décidai alors de retourner dans ma chambre, afin de rattraper des heures de sommeil, le décalage horaire ne me reussi pas vraiment..

▪   ▪   ▪

New chap !
Je sais pas ce que vous en avez penser, mais je le trouve ennuyeux à mourir ce chapitre.
Promis je me rattraperai !
Bisous ♡

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant