• Chapitre 39 •

1.6K 103 101
                                    

Une petite journée de cours venait de se terminer. Il devait être à peu près 12h30 quand je suis arrivée à la base. Les agents que j'ai pu croiser m'ont fait signe de la main en guise de salut, replongeant presque immédiatement dans leurs dossiers. Ils marchaient tous très vite, se croisant les uns les autres, tapant à une vitesse folle sur les claviers d'ordinateur.. C'était une vraie fourmilière ici ! Mais moi tout ça me donnait le tournis !

Je rejoignis le salon, où je fis réchauffer les deux paninis que j'avais acheté en partant du lycée, pour mon père et moi.

Et vous pensiez que les Stark mangeaient équilibré?

Pendant que les paninis chauffaient, je reçus un message de Natasha:

>> Salut Évie ! Tu as quelque chose de prévu cet apres-midi?

>> Nat ! Non rien du tout pourquoi?

>> que dirais-tu d'un après-midi entre filles?

>> Avec plaisir !

>> Très bien je passerai te chercher à 13h45 :).

Je souris lorsque je vis son dernier message. Moi qui pensais ne rien faire de mon aprèm apart tourner en rond dans la base et m'ennuyer, je suis bien contente que Natasha m'ait sauvé de cet ennui profond en perspective !

La sonnerie du micro-ondes me ramena à la réalité. Je pris les paninis non sans mal, puisque je me suis brûlée au moins cinq fois. Avant de crier sur tout ce qui se trouvait à côté de moi. Je finis par mettre les sandwichs sur un plateau et d'y ajouter deux cannettes de soda.

Je m'engage dans l'ascenseur, et soupire un bon coup. Pourquoi étais-je autant sur les nerfs en ce moment?

Je venais d'arriver au labo. Je deposai le plateau sur une table et partie à la recherche de mon père. Qui était au final sous une machine, en train de la réparer.

_ Papa? T'as besoin d'aide? Demandais-je.

Il ressorti d'en dessous de la machine, et me regarda avant de répondre:

_ Évie déjà rentrée? Quelle heure est-il?

_ je t'avais dit que je terminais plus tôt, il va être 13h00. Et je t'ai apporter à manger, on peut manger ensemble si tu veux.

_ Je n'ai pas vu le temps passé. C'est gentil Évie, mais j'ai du travail alors..

_ Paninis? Dis-je en désignant le plateau.

Il fixa le plateau durant de longues secondes, avant de reporter son attention sur moi, et de sourire:

_ Si tu me prends par les sentiments allons-y.

Je lui tendit la main pour l'aider à se relever. Il me fit signe de le suivre, disant qu'il avait l'endroit idéal pour manger tranquillement. Nous prîmes l'ascenseur pour atterir sur le toit de la base. Je ne savais même pas qu'on pouvait venir ici. On voyait les grands buildings au loin, la forêt qui s'étendait de l'autre côté de la base. C'était magnifique.

Il m'invita à m'assoir à même le toit, tel un pique-nique, (un peu hors du commun certes). Je lui tendit son panini.

_ Bon appétit Papa.

_ Merci toi aussi Chérie.

Ça faisait du bien ces moments où il n'y avait que nous. Pas de missions, de conférences, de réunions ou autres.. faire le vide et ne penser à rien, juste à soi. Il en avait besoin aussi, je voyais que ça lui faisait du bien de sortir un peu de la routine.

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant