• Chapitre 10 •

4K 254 89
                                    

Il était là, se tenant devant nous immobile, il nous observait et ne disait rien. Ce moment je l'avais imaginé des milliers de fois. Je le revoyais enfin, après toutes ses années. Et pourtant, contrairement à ce que j'avais pu imaginer dans mes rêves, je n'osais pas bouger, ni parler, j'étais figée. Nous nous étions engagés dans un jeu de regards interminable.
Au bout de ce qui me parut être une éternité, il prit enfin la parole:

_ Merci Pepper, dit-il en souriant à la femme qui nous avait accompagné.

Bon on aurait pu espérer mieux, mais c'est un début. La dénommé Pepper, lui sourit en retour et retourna à ses occupations.

_ Evie et Colin Marte, c'est ça?

_ oui, nous venons parce que.. tenta Colin

_ je sais pourquoi vous venez..

_ ah oui? Dis-je

_ vous prétendez être mes enfants, n'est-ce pas?

Je fronçai les sourcils. Comment ça "prétendez", il pensait qu'on lui faisait une blague ou quoi? Il reprit:

_ Écoutez, le nombre de personnes qui sont venus me voir en me disant qu'ils étaient mes enfants est immense, et je ne veux plus me prendre la tête avec ça. Alors vous comprendrez que je vous demande de repartir?

_ Nous n'en savions rien, dis-je, notre mère, Abby, a beaucoup changé ces derniers temps et la situation à la maison est invivable. Nous vivons en France, dans le Sud-Ouest, depuis notre plus jeune âge, depuis votre séparation à maman et vous.

_ J'ai du entendre ce discours des centaines de fois.. dit Tony tristement

_ Nous ne sommes pas des profiteurs, reprit Colin, tous ce que vous avez pu entendre auparavant était faux, mais nous, nous sommes bien réels, et véritables.

_ S'il vous plaît, dit-il, j'ai du travail..

_ Non, tenez, nous avons trouvé ces lettres dans le bureau de notre mère, c'est en parti ce qui nous a poussé à venir ici, dis-je lui tendant un paquet de lettre.

Il me regarda avec des yeux qui me firent mal au cœur, tellement je pouvais y voir de la peine. Il saisit le paquet et regarda les enveloppes une à une.

J'avais garder dans les mains celle qu'il avait écrite pour mes 14 ans. Mes mains tremblaient tandis que je sortais la lettre de l'enveloppe, je décidai d'en lire quelques lignes:

_ Il y a 14 ans jour pour jour tu venais au monde. J'étais comme un fou de te voir, toi, ma petite fille chérie. Aujourd'hui tu fêtes tes 14 ans, j'imagine que tu as grandi et que tu es devenu une jolie jeune fille. Je m'en veux tellement d'avoir loupé tant d'événements dans ta vie: tes premiers pas, tes premiers mots.. Je ne t'aurais pas entendu dire papa...

Je fis une pause, des larmes roulaient le long de mes joues, il me regardait, alors je reprit:

_ J'espère qu'un jour tu pourras...

_ Me pardonner d'avoir été aussi absent dans ta vie. En attendant je te souhaite un joyeux anniversaire Evie. Je t'aime."

Nos voix avaient terminé cette lettre ensembles, à l'unisson, il se souvenait de ce qu'il avait écrit. Je relevai vers lui mon visage trempé de larmes. Et vit qu'il avait lui aussi les yeux embués. Il s'approcha alors de nous et nous pris dans ses bras Colin et moi. J'avais l'impression de rêver, en tout cas si c'était un rêve, je crois que Colin et moi, faisions le même.

Il embrassa Colin, puis il prit mon visage entre ses mains, effaçant de ses pouces mes dernières larmes, et déposa un baisé sur mon front.

" _ Aller venez, je vais vous faire visiter, nous parlerons de tout le reste après."

Nous entrons alors dans le même ascenseur que tout à l'heure celui avec les 93 étages. Il y en a beaucoup qui sont dédiés aux bureaux et aux laboratoires de recherche. Ce sont les étages inférieurs. Les 15 derniers sont les plus fréquentés. Tout d'abord parce qu'il y a les étages d'habitation de Monsieur Tony Stark, les salles d'entraînements pour les Avengers, le QG de ceux-ci, et un laboratoire "privé". Sans parler de la piste d'atterrissage sur laquelle on peut voir un Jet.

Nous sommes actuellement dans notre nouveau chez nous. Tout est spacieux moderne, et la vue est splendide.


_ Vous voulez voir vos chambres? À moins que vous comptiez partir dès ce soir? Dit-il ironiquement.

_ bien-sûr, nous comptons rester un peu plus longtemps, dis-je en riant.

_ Alors voici la tienne Colin, dit-il en ouvrant la porte, et ici la tienne Evie."

J'entre dans ma chambre, je n'ai jamais vu une pièce aussi belle et grande ! La grande fenêtre faisait entré beaucoup de lumière et offrait une vue à coupé le souffle.

_ C'est magnifique, dis-je

_ Content que ça te plaise, répondit-il en souriant.

Je lui sourit, puis nous continuons la visite. Nous partons en direction des salles d'entraînement.

_ Stark

_ Captain?

_ Nous décollons dans 10 minutes, pour Lagos, dit Captain America en récupérant ses affaires

_ ils partent en mission? Demanda timidement Colin.

Il acquiesca.

_ et toi tu n'y va pas? Demandais-je étonnée.

_ Non, seuls Steve, Wanda, Natasha et Sam y vont, ils doivent retrouver un homme du nom de Crossbones.

Je n'en revenait pas, tout ces supers héros que l'on voyait de temps à autre à la télé étaient là. Captain America venait de passer à côté de moi. Autant vous dire que ça fait vraiment bizarre. Nous avions terminé la visite en revenant au labo "privé" dans lequel nous étions au début, sauf que nous n'avions pas vu tout ce qu'il y avait. Je regardais Colin il était émerveillé, lui qui n'avait que son petit bureau transformé en établi pour travailler, était le plus heureux du monde.

De nombreuses machines, des outils en tout genres... tout ce que nous avions toujours rêvé de pouvoir utilisé Colin et moi.

_ C'est un système d'hologramme? Demandais-je en regardant un écran transparent.

_ oui je m'en sert pour tout, c'est très pratique. Tout comme F.R.I.D.A.Y mon nouveau, ou plutôt ma nouvelle intelligence artificielle.

_ c'est incroyable, dis-je, qu'est-il arrivé à J.A.R.V.I.S?

_ Vous n'avez pas entendu parler de la dernière mission en Sokovie?

_ heu...non

_ mais qu'est-ce que vous faisiez dans votre maison de campagne?

_ maman ne voulait pas qu'on regarde les actualités qui parlaient des Avengers.

_ hmm.. c'est une façon de vivre.. dit-il avant de reprendre, J.A.R.V.I.S s'est transformé en Vision, mais je vous expliquerai plus tard ça prendrais trop de temps.. ou c'est lui qui vous expliquera...

▪ ▪ ▪


Hello !
De retour avec un chapitre que j'ai beaucoup aimé écrire !
Que pensez-vous se ces retrouvailles?
Bisous ♡

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant