_ Pose ton sac dans un coin, on le reprendra plus tard, me dit Peter.
Je posai mon sac dans un coin sombre, je ne voulais pas me le faire voler.
Peter sorti le costume de Spider-man de son sac et commença à se déshabiller, très rapidement. Je détournai le regard, m'intéressant au mur en pierre en face de moi.
J'entendis un bruit mécanique et me retournai vers Peter qui était en train de régler les "yeux" mécaniques de son costume.Quand il eut fini, il me tendit la main. J'hesitai à la prendre, mais ma curiosité était plus forte que tout. Je fini par prendre la main qu'il me tendait. Il m'attira un peu plus vers lui, et en moins de 5 secondes nous étions sur le toit de l'immeuble à côté de nous.
_ Alors tous les soirs tu deviens Spider-man? Demandai-je.
_ Ouais, j'aide les gens, rien à voir avec l'Allemagne, dit-il en riant nerveusement, tu ne pourras pas venir avec moi partout, mais tout les immeubles de la rue sont collés les uns aux autres alors tu pourras te déplacer dessus pour me suivre.
_ No problemo !
Il parti donc, aider les habitants du quartier. Et moi depuis les toits je l'observais, reprendre un vélo à un voleur, aidez une femme à trouver sa route, faire des figures pour quelques fans...
Mais le plus drôle dans tout ça était sûrement, quand il a voulu empêcher un gars de voler une voiture, qui se trouvait être la voiture du gars en question. Il avait oublier ses clefs à l'intérieur. Peter a alors déclencher l'alarme, et s'est fait remonter les bretelles par tous les habitants du coin. Spider-man ne savait plus où se mettre, mais il tentait tant bien que mal d'expliquer la situation, mais il n'arrivait pas à en placer une.
Après, ses missions quotidiennes, je récupérai mon sac et le rejoint sur un balcon. Il était au téléphone avec Happy, ou plutôt sur son répondeur, et lui faisait un rapport sur la soirée, tout en mangeant le sandwich acheté chez Monsieur Delmar quelques heures plus tôt.
"... J'ai aidé une vielle dominicaine perdue, elle était trop sympa elle m'a offert des churros. C'est juste que... je sens que je pourrais faire plus, y aurai moyen de savoir quand sera ma prochaine vraie mission? Bon bah rappelez-moi, c'était Peter... Parker."
Il raccrocha. J'étais déjà en train d'imaginer la tête de Happy quand il écoutera ce message. Je sortis mon sandwich et le mangeai moi aussi.
_ Voilà, t'as vu ce que je fais maintenant Évie, me dit-il.
_ la petite araignée du quartier, dis-je en souriant, c'est bien ce que tu fais Peter, les gens ont l'air rassuré et heureux de savoir que tu es là... sauf quand tu déclenche une alarme de voiture..
Il sourit en repensant à cette scène.
_ mais j'aimerai tellement faire plus, et je suis sûr que j'aurais les capacités requises... dit-il l'air dépité.
_ Ça viendra, j'en suis sûr. On est encore jeunes Pete et je pense qu'en consacrant sa vie à être un super-héro, on fini par regretter, tu penses pas?
_ Je sais pas, les Avengers sont mon modèle, et j'ai toujours voulu être comme eux alors...
Il ne termina pas sa phrase et se redressa d'un seul coup. Je regardai dans la même direction que lui, mais ne voyait rien, avant qu'il s'exclame:
_ Ils vont cambrioler la banque ! Tu viens m'aider à les arrêter?
J'acquiescai, et en quelques secondes nous étions devant la banque. On entra discrètement.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]
Fanfic"_ Vivre avec ce qu'on a... _ Survivre avec ce qu'on a..?" Ce n'est jamais facile de vivre loin de quelqu'un, surtout lorsque cette personne se trouve être de la famille. C'est la situation dans laquelle se retrouvent Colin et Evie, un frère et un...