• Chapitre 5 •

4K 234 31
                                    

Après ma journée de cours je suis rentrée avec hâte chez moi pour raconter ce qu'il s'était passé à Colin. Sans prêter attention à ma mère et à Allan, confortablement installés dans le salon, je gravi les escaliers quatre à quatre, et entre sans frappé dans sa chambre. Il est assis sur son lit lisant un livre d'astrophysique. Il relève la tête et me regarde avec de l'incompréhension dans les yeux, il est vrai que j'arrive rarement en furie dans sa chambre.

_ Evie? Tout va bien?

_ Colin j'ai appris quelque chose sur papa aujourd'hui ! C'est incroyable j'en ai appris plus sur lui aujourd'hui qu'en 19 ans.

_ Ah oui? Et qu'est ce que tu as appris?"

Je commence donc à lui raconter dans les moindre détails tout ce que M.Perat m'a dit. Au fur et à mesure son visage d'éclaircit, nous sommes tous les deux comme deux enfants, devant le sapin, un matin de Noël.

_ En effet c'est incroyable ! Comment M.Perat en connait autant sur lui?

_ Il est passionnée, Tony Stark est un peu comme son modèle au niveau de la science je pense, tu verrais comme il en parle !

_ Tu te rend compte de ce que papa a reussi a faire?

_ Construire une armure alors qu'il était en tenu en otage !

_ Ouais, c'était quand au fait?

_ Il y a une dizaine d'années..

_ on avait 9 et 12 ans.. on aurait pu ne jamais le revoir et on en savait absolument rien.

_ C'est horrible.. je pense que lui il pensait à nous..

_ Peut-être oui.. tu crois que maman savait ce qui lui était arrivé?

_ Je sais pas, on aura qu'a lui demander au dîner.

Cette question m'avait troublée, ma mère était peut-être au courant de ce qu'il lui était arrivé et elle ne nous aurait rien dit. Cette pensée me brisa le cœur et me dégoûta. J'espère qu'elle n'est pas au courant, ça nous fera moins mal.

Nous qui demandions sans cesse des infos sur lui, elle ne nous disait jamais rien. Et pourtant elle en savait des choses. Elle avait vécu avec lui pendant des années et elle refusait de nous dire comment il etait. C'était frustrant et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi elle était ainsi. Par fierté? Par égoïsme? Je ne sais pas vraiment mais c'est tout de même frustrant, car j'ai la sensation que ma vie est faîte de mensonges, que des choses me sont cachés, sont secrètes.. je ne sais même pas si mon père pense à moi de l'autre côté de cet océan, et je n'ai aucun moyen d'en avoir la certitude.

Je sors de mes pensées lorsque ma mère m'appelle pour aller manger. Nous descendons Colin et moi, nous avons des questions à lui poser. Nous nous installons sans prêter attention à Allan. Je lance un regard à Colin et prend la parole:

_ Maman est-ce que tu etais au courant que papa avait été retenu en otage en Afghanistan?

_ Heu... non, non, enfin..

_ tu le savais? Demanda Colin.

_ Oui... je le savais..

_ et tu ne nous à rien dit? Repris-je

_ je pensais que ça n'avait pas d'importance, je ne voulais pas vous inquiéter avec ça vous étiez si jeunes.

_ papa aurait pu mourir et tu juges cette histoire pas assez important pour nous en parler? M'enervais-je, et même si ce n'était pas dans l'immédiat tu aurais pu nous en parler plus tard !

_ si votre mère ne vous en a pas parler, c'était sûrement pour vous protéger, dit Allan

_ Toi mêle toi de tes affaires, celles de ma famille ne te regarde pas. Répondis Colin.

_ Et pourquoi tu ne nous a jamais rien dit à son propos ? Repris-je

_ eh bien comme l'a dit Allan..pour vous protéger

_ ça, ça m'étonnerai, je pense que c'est de la fierté. A chaque fois qu'on te pose une question sur lui, tu trouves un moyen pour changer de sujet, on a jamais su la vérité sur lui. Il est temps que ça change ! J'en marre de vivre dans l'ignorance, je veux savoir qui est mon père et je trouverai un moyen d'y arriver, puisque toi, tu as décider de rester muette à ce sujet.

Je quitte la table, des larmes de colère dévalant mes joues. J'en avais marre de cette situation, il fallait que les choses changent. Colin était venu me rejoindre et m'avait prise dans ses bras pour me calmer, ce qui était plutôt bien réussi. Il partit se coucher vers 23h00.

Moi j'étais toujours dans mon lit ne parvenant pas à trouver le sommeil. A vrai dire je ne le chercherais pas vraiment, je cherchais plutôt un moyen de faire changer les choses. Il était près de 2h40 du matin quand une idée me vint.

Alors que la maison est endormie, je me rend dans le bureau de ma mère. Elle doit forcément avoir quelque chose, un souvenir de mon père. Je m'aventure donc dans le couloir. J'atteins le bureau dans la plus grande des discrétion, appelez-moi James Bond ! Le bureau se trouve assez loin de la chambre de ma mère, c'est un avantage elle n'entendra rien. J'entre et referme la porte derrière moi. J'allume la lumière et commence à chercher dans chaque tiroir, chaque placards qui pourraient contenir quelque chose d'intéressant.

Cela fait une demi-heure que je cherche. Il y a beaucoup de choses interressantes dans ce bureau: des albums photos, des dessins de Colin et moi, de nombreuses choses que ma mère conserve. Mais rien de ce que je cherche.

Je remarque alors un petit tiroir que je n'ai pas exploré. Il est rempli de papier, à première vu ce sont des factures, des assurances.. mais alors que j'allais refermé de tiroir quelque chose attira mon attention en dessous des multiples factures. Lorsque je les souleva, ce que je vis me laissa sans voix, ma main se posa sur ma bouche, je ne pouvais plus bouger...

▪ ▪ ▪

Hello !
Suspens, suspens pour ce chapitre, j'espère quand même qu'il vous aura plus.
On avance de plus en plus dans l'action!
Que pensez-vous d'Evie? Colin?

N'hésitez pas à voter et à commenter, vos avis sont très précieux !
Bisous à vous ♡

PS: Je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël à tous !
J'espère que vous avez été sages cette année et que vous serez gâtés ^^
Pofitez bien de ce moment avec votre famille et vos amis, c'est important !

𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 [𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant