Chapitre 1

12K 101 20
                                    

Chapitre 1

- Je suis vraiment désolée de vous embêter Ogura-san. Je crois que j'ai une nouvelle fois perdu mes clés.
- Ne vous inquiétez pas, avec vous, j'ai l'habitude, répondit le dit Ogura en cherchant sur son trousseau, la clé de l'appartement de la jeune fille.
- Je passerais vous voir cette semaine, j'ai un cadeau pour vous.
- Il ne fallait pas, Yuri-san.
- C'est juste un petit souvenir de Londres.
- Voilà, c'est ouvert. Je vous apporterais un nouveau double demain matin.
- Je vous remercie Ogura-san. Vous êtes le concierge le plus patient que je connaisse. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous.
- Je crois que vous seriez constamment à la porte de chez vous, dit en souriant le vieil homme.

Hana remercia une nouvelle fois son concierge et rentra chez elle, enfin. Elle n'avait pas perdu ses habitudes, toujours une tête de linotte. Elle était pourtant bien sûre d'avoir mis ses clés dans son sac à main, la veille après avoir vérifier son billet d'avion et son passeport. Tant pis, ce n'était pas la première fois qu'elle perdait ses clés mais elle s'en voulait car elle y avait accroché un porte clé offert par sa meilleure amie Ayumi. Elle ferma avec soulagement la porte d'entrée après avoir posé sa lourde valise. Elle retira à la va vite ses chaussures et son manteau et se laissa tomber sur son canapé. Elle était exténuée par plus de 12 heures d'avion mais ravie d'être enfin de retour chez elle.

Hana n'avait que 25 ans mais avait déjà atteint le sommet de sa carrière. Pleine de talent et de motivation, elle avait réussit à se voir confier l'un des grands projets de la société où elle travaillait : l'ouverture de la succursale londonnienne. Après un an passé en Angleterre, sa mission accomplie, elle rentrait à Tokyo, heureuse de retrouver le confort de son appartement. Cependant, elle se demandait si le prochain projet qui lui serait confier serait aussi palpitant. La jeune fille était en effet une work-addict pleine d'ambition. Une ambition débordante que ses collègues, surtout féminines, ne voyait pas d'un très bon oeil. Hana était du genre première arrivée, dernière partie et ne supportait pas un travail baclé ou rendu en retard. Une femme exigeante, très exigeante, peut-être même trop exigeante envers les autres mais également envers elle-même. Elle préviligeait sa vie professionnelle à sa vie personnelle. Elle n'avait donc aucun petit ami, cela prenait trop de temps.

Elle ne pouvait compter sur personne mise à part Ayumi, son amie d'enfance. Les jeunes filles se connaissaient depuis le collège. Elles étaient inséparables, cette année passée chacune de son côté n'avait pas été facile. Hana n'avait personne à qui se confier à part elle. Elles s'étaient beaucoup parler au téléphone et envoyer des emails mais entre le décalage horaire et le travail de l'une et de l'autre, ce n'était plus vraiment pareil. Elle mourrait d'envie de revoir Ayumi, elle avait tellement de chose à lui raconter.

Hana se releva, son estomac gargouillait. Elle n'avait rien avalé depuis le plateau repas dans l'avion. Elle mourait de faim mais son frigo était vide et elle savait qu'elle n'avait plus rien dans ses placards. La jeune femme n'avait pas la force de sortir dîner dehors et ne souhaitait pas que son premier repas japonais depuis un an soit un plat à emporter du combini du coin de la rue. Finalement, elle trouva une autre solution : se rendre chez Ayumi. Elle n'avait pas loin à faire, elle habitait sur le même palier. Elle alla donc sonner chez sa voisine mais visiblement, il n'y avait personne. Elle retourna dans son appartement mais son estomac criait famine, elle ne pouvait attendre davantage. Hana possédait un double des clés d'Ayumi, elle l'attendrait donc chez elle, en grignotant les restes du frigo.

Quelques minutes plus tard, Hana était attablée dans le séjour d'Ayumi. Elle avait trouvé un reste de curry au frigo, rien d'exceptionnel. Elle fut d'ailleurs un peu déçue de sa trouvaille. Ayumi était un vrai cordon bleu, elle préparait toujours d'excellents petits plats. A chaque fois que Hana arrivait à l'improviste chez elle, elle pouvait lui préparer en quelques minutes, un dîner à tomber par terre. Trop affamée, la pilleuse de nourriture ne lui en tint pas à rigueur et elle mangea avec plaisir ce curry. En dînant, elle balada son regard dans l'appartement. Elle avait une impression étrange. L'impression que quelque chose clochait mais elle ne s'attarda pas sur ce sentiment, trop occupée à remplir son estomac. Elle s'installa ensuite au salon pour regarder la télévision.

- Elle a changé la télé... et le canapé... remarqua-t-elle.

Hana zappa de chaines en chaines puis regarda la pendule, il commençait à se faire tard. Elle se demanda ce qui pouvait retenir Ayumi. Elle était probablement avec son petit ami. Hana savait qu'elle fréquentait quelqu'un depuis 6 mois, ils étaient probablement sortis. Elle décida d'attendre encore un peu son amie avant de rentrer chez elle. Elle s'arrêta un instant sur la chaîne d'informations, zappa sur un drama et finit par s'endormir sans s'en rendre compte.

Tout à coup, elle sentit quelqu'un la secouer. Elle ouvrit lentement les yeux et découvrit un homme qui la fixait en lui criant dessus. Encore embrumée par le sommeil, elle n'arrivait pas à comprendre tout ce qu'il lui disait. Avant même qu'elle puisse dire le moindre mot, elle se retrouva sur le palier de l'appartement.

- Eh bien, il a pas l'air commode le nouveau chéri, dit-elle à la porte qui se claqua devant elle.

Le lendemain matin, à cause du décalage horaire, Hana fut réveillée aux aurores. Elle se prépara rapidement et décida de passer chez Ayumi pour préparer le petit déjeuner. Elle voulait savoir pourquoi son petit ami l'avait mis à la porte si brutalement hier soir. Certes, il était mignon mais visiblement il manquait de savoir-vivre. Elle comptait bien dire à Ayumi ce qu'elle pensait de lui.

Quelques minutes plus tard, elle s'engouffra dans l'appartement encore silencieux de sa voisine. Elle ouvrit les placards de la cuisine. Etait-ce elle qui avait oublier où était rangé le café où Ayumi avait-elle décidé de tout changer de place ? Finalement, elle réussit à trouver tout ce qu'elle cherchait. Le petit déjeuner était prêt, elle se servait d'ailleurs un café lorsque l'homme de la veille fit son apparition. Hana se mit alors à crier de surprise lorsqu'elle s'aperçut qu'il était entièrement nu. Le jeune homme réalisa brusquement la présence de Hana. Il attrapa à la va vite, un coussin du canapé, la première chose qui lui tomba sous la main, pour cacher sa nudité.

- Mais qu'est-ce que vous faites encore là ?
- Vous pourriez-vous habiller, ce serait plus convenable, non ? proposa Hana.
- Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous entrer ?
- Je suis Yuri Hana. Ayumi dort encore ? Elle va être en retard si...
- Qui est Ayumi ? Vous êtes chez moi ici. Je vous préviens je vais appeler la police.
- Vous n'étes pas le fiancé de Komori Ayumi ?
- Komori-san a démanagé, elle me loue cet appartement depuis un mois.
- Je... je suis vraiment désolée....

Hana se pencha pour s'excuser puis, morte de honte, quitta l'appartement. Le nouveau locataire tenta de la rattraper mais son téléphone portable se mit à sonner.

- Nishikido Ryo, j'écoute...

Voisin(e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant