Epilogue
- Tadaïma !
A peine eut-il le temps de terminer sa phrase que deux petites furies foncèrent droit sur lui. Ryo serra dans ses bras ses enfants. Il était heureux de les revoir, cette semaine en tournée sans pouvoir les voir fut bien longue. Sa fille sous un bras et son fils sous l'autre, il entra dans le salon et s'assied avec eux. L'aîné, Ryu profita de l'attention de son père pour lui raconter tout ce qu'il avait appris aujourd'hui en classe. Pendant son temps, Hina, jolie petite fille de bientôt trois ans lui servait le thé dans sa dînette en plastique.
- Le dîner est prêt, il suffira de le passer trente minutes au four !
Ryo se retourna vers Nobuko. La jeune femme était la nounou des enfants et s'occupait aussi de la maison et surtout du repas. Une chance pour Ryo car durant ces cinq dernières années de vie commune, Hana n'avait toujours pas réussi à améliorer ces compétences culinaires. Il était donc ravi de voir quelqu'un qui savait se servir d'une poêle dans sa cuisine.
- Nishikido Hana-san devrait déjà être là...
- Vous pouvez y aller, fit Ryo qui comprit que la jeune femme cherchait quitter les lieux.
L'employée de maison quitta alors la maison. Ryo n'était pas spécialement de bonne humeur, il aurait aimé retrouvé Hana, cela faisait une semaine qu'il ne l'avait pas prise dans ses bras et c'était déjà trop. Il adorait être sur scène mais détestait être séparé aussi longtemps de sa famille. D'ailleurs, ce soir, il avait refusé une invitation des membres des Kanjani pour rentrer vite. Comme d'habitude, ses amis s'étaient moqués de lui, sur sa fâcheuse manie à courir chez lui à peine son travail terminé mais il s'en fichait. Il continuait donc de jouer avec ses enfants lorsque soudain, il entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Cette fois, c'est lui qui se précipita vers l'entrée.
- Je te déteste ! Se plaignit la jeune femme.
- Pardon ? Fit Ryo en se figeant.
- Pourquoi es-tu si parfait ? Je te déteste !
- Oh, encore une réunion avec les mères de l'école, fit alors Ryo qui comprit pourquoi Hana était si énervée ce soir.
- Elles m'énervent ses femmes qui se permettent de juger notre famille.
Hana avait passé une mauvaise journée. Tout d'abord, à son travail, où elle avait dû régler encore une fois, un tas de problèmes et toujours dans la précipitation. Et comme si cela ne suffisait pas, elle avait dû assister à la réunion des parents d'élèves. Elle détestait ce genre de rassemblement.
Comme d'habitude, elle avait eu droit aux réflexions des mamans qui ne comprenaient pourquoi Hana continuait de travailler. Certes, elle n'en avait pas besoin pour vivre mais elle refusait de se faire entretenir. Elle tenait à garder une vie professionnelle. Elle avait bien tenté de jouer le rôle de mère au foyer après la naissance de Ryu mais n'avait pas tenu le coup. Elle n'arrivait pas à rester chez lui la journée durant, elle avait besoin de sortir, de voir du monde. Elle avait donc repris son ancien travail mais avait un rythme moins soutenu. Elle rentrait tôt du travail car elle avait désormais quelqu'un qui l'attendait à la maison.
Les femmes au foyer qu'elles côtoyaient à l'école de ses enfants étaient surtout jalouses. Elles ne manquaient pas une occasion de complimenter Ryo mais réussissaient toujours à glisser en douce, une vacherie sur Hana. La jeune femme savait qu'on pensait qu'elle avait piégé Ryo en tombant enceinte.
- Depuis quand tu te préoccupes de l'avis des autres ?
- Je m'en fiche mais... j'aimerais bien qu'elles m'apprécient. Je devrais peut-être changer...
- Et puis encore ! Coupa Ryo. Je t'apprécie comme tu es moi, c'est le plus important. Ne change rien !
Ryo l'embrassa et Hana sentit alors tout ses problèmes s'envoler. La jeune femme était heureuse de retrouver les bras de son mari. Cette semaine éloignée l'un de l'autre lui avait paru à elle aussi une éternité. Elle commença à approfondir le baiser et passa alors ses mains sous le tee-shirt de Ryo. Ce dernier continua de l'embrasser dans le cou. Apparemment le couple avait beaucoup de temps à rattraper. Soudain, ils s'arrêtèrent net lorsque des pleurs se firent entendre dans le salon.
- C'est pas de ma faute ! Fit alors Ryu qui apparut sur le pas de la porte du salon. C'est Hina qui a voulu faire comme moi.
Comme souvent, Hina copiait son grand frère surtout lorsqu'il s'agissait de faire des bêtises. Plus maladroite que son aîné, elle finissait souvent par tomber. Hana se détacha de Ryo pour aller voir si sa fille n'était pas blessée.
- Ryu, combien de fois on t'a dit de faire attention à ta petite soeur ?
- C'est elle qui...
- Tu es l'aîné, tu dois la protéger ! Files dans ta chambre ! Fit Ryo sur un ton autoritaire.
A peine eut-il dit ses mots que Ryo le regrettait. Il n'aimait pas élever la voix sur ses enfants mais devait tout de même faire preuve d'autorité. Il ne voulait pas qu'on puisse dire que Hana ou lui les avaient mal éduqués.
- Ryu ! S'exclama-t-il alors que son fils s'apprêtait à entrer dans sa chambre. C'est bon, reviens mais promets moi de faire attention la prochaine fois.
- D'accord... fit le petit garçon sans y croire.
- Tu dois le montrer le bon exemple et ne pas entraîner Hina dans tes bêtises. C'est ton rôle de grand frère de veiller ce qu'il ne lui arrive rien. Si elle se blessait, tu serais vraiment malheureux. Tu ne veux pas que cela arrive, pas vrai ?Je compte sur toi, lorsque je ne suis pas là, je veux que tu veilles à ce qui ne lui arrive rien.
- Papa, je n'ai que cinq ans.
- C'est vrai, Ryo, il est peu trop jeune pour avoir autant de responsabilité, fit alors Hana qui avait sa fille dans ses bras.
Hina avait déjà sécher ses larmes et se consolait dans les bras de sa mère, son doudou près d'elle. La petite fille réclama alors les bras de son père. Ryo ne se fit pas prier et s'empara alors de sa fille qui serra si fort qu'il put à peine respirer.
Hana regarda alors sa petite famille et ne put s'empêcher de sourire. Leur famille n'était pas parfaite mais il était évident qu'il y avait beaucoup d'amour dans ce foyer. Il y a quelques années, elle n'aurait jamais imaginer même dans ses rêves les plus fous ce qu'elle serait aujourd'hui : mariée, à une idole de surcroît et la maman de deux enfants magnifique. A une époque, elle pensait que le bonheur n'était pas pour elle et qu'elle ne connaîtrait jamais le véritable amour. Elle savait donc la chance qu'elle avait aujourd'hui.
- Hana-chan ! Tout va bien ? S'inquiéta Ryo en voyant son épouse pensive.
- Je réalise juste à quel point j'aime ma vie.
- J'en connais une qui a encore pas assez dormie...
- Eh ! Fit la jeune femme en frappant Ryo.
- Je plaisante.
- Je t'aime !
- Moi aussi je t'aime !
Ryo déposa un rapide baiser sur les lèvres de Hana. Il aurait bien aimé aller plus loin mais avec sa fille dans ses bras et son fils qui ne manquait pas une miette de leur discussion, le moment était plutôt mal choisi. Ryo se contenta de sourire, il savait ce que voulait dire Hana. Lui aussi aimait sa vie, il n'avait jamais regretté son choix, en Irlande, cinq ans plus tôt. Il avait décidé de se marier avec Hana non parce qu'elle était enceinte mais parce qu'il l'aimait et qu'il voulait le reste de sa vie avec elle. Cela faisait déjà cinq années qu'il se réveillait au côté de la femme de sa vie et ne pouvait que se féliciter d'avoir écouter son coeur.
FIN
Merci d'avoir suivi cette fanfiction.
Je vous donne rendez-vous pour de nouvelles histoires prochainement.
VOUS LISEZ
Voisin(e)
FanfictionHana rentre d'un long voyage d'affaires. Ayumi, sa meilleure amie est également sa voisine. Hana décide d'aller se faire offrir le repas chez elle pour fêter son retour mais cette dernier semble être absente. Peu importe, Hana a les clés, celles de...