Chapitre 19

2.3K 61 6
                                    

Chapitre 19  

- Tu es sûre qu'elle viendra ? Demanda Okura.

- Elle me l'a promis, j'espère qu'elle tiendra parole, lui répondit Maru.

- Qu'est ce que vous complotez encore ? Demanda alors Ryo.

- Euh, rien, rien... fit Maru.

- Yuri-chan va passer te voir, lâcha Okura. Maru l'a convaincu de passer avant concert. Elle ne devrait pas tarder.

Maru lui lança un regard noir mais Tacchon s'en fichait. Il ne voulait pas que Ryo se mette encore en colère et préféra donc tout lui avouer maintenant. Le plus grand des Kanjani quitta ensuite la pièce. Maru s'attendait à ce que Ryo essaie une nouvelle fois de le frapper mais il n'en fit rien. A la place, il resta au milieu de la pièce, les yeux écarquillés, ne s'attendant pas à cette nouvelle.

- Tout va bien Ryo-kun ? Fit-il en s'approchant de son ami prudemment.

- Qu'est ce que je vais lui dire ? Merde Maru, t'aurais dû m'en parler. Je vais encore me ridiculiser, je sais pas quoi lui dire.

- Ben, tu commences par je suis désolé, c'est un bon début.

Maru essaya de positiver et sourit, comme toujours alors que Ryo, lui, semblait être gagné par le stress. Il ne l'avait jamais se mettre dans un tel état, surtout pour une fille. Il en conclut qu'elle devait vraiment unique pour que Ryo se rende malade juste pour une simple discussion.

- Je doute qu'un simple désolé, soit suffisant, lui expliqua Ryo.

- Il s'est passé quoi au juste entre vous ? Demanda Maru.

Le jeune homme sentait que Ryo était sur le point de tout lui raconter. Etait-ce la venue de Hana qui le rendait vulnérable ? Maru profita qu'ils soient seuls dans la loge pour tenter de lui tirer les vers du nez. Il voulait savoir ce qui s'était passé entre Hana et Ryo. Pourquoi s'évitaient-ils depuis deux semaines, que s'était-il passé pour que Hana quitte la ville ? Ryo avait-il fait quelque chose de grave ? Maru imaginait tout les scénarios possible, le comportement auto-destructeur de son ami lors des dernières semaines laissait supposer qu'il se sentait responsable, mais de quoi exactement ?

- Ryo, tu me racontes ce qui se passe entre toi et Hana ?

- C'est compliqué...

- Pourquoi elle vivait chez toi ? Demanda Maru.

- Comment tu es au courant de ça au juste ?

- C'est Yamapi, il a gaffé l'autre jour.

- Celui-là, si je l'attrape, il va m'entendre.

Maru se creusait les méninges pour le faire parler mais Ryo était plutôt d'un naturel secret. Visiblement, il n'était pas prêt à lui raconter tout l'histoire. Il décida donc d'encourager son ami plutôt que de savoir comment il s'était mis dans une telle situation.

- Tout à l'heure, tu as dit avoir tout fait foiré, c'est l'occasion de te rattraper. Elle n'aurait jamais accepté de venir si elle ne ressentait rien pour toi.

- Elle me déteste. C'est foutu je te dis.

- Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence.

- Tu m'expliques Monsieur le philosophe.

- Si elle n'éprouvait rien pour toi, elle t'aurait simplement ignorée, elle n'aurait jamais quitté son boulot et son appartement. Si elle n'arrivait plus, ne serait-ce que vivre à côté de chez toi, c'est qu'elle t'aime, enfin peut-être. Je ne sais pas qu'elle ressent pour toi mais tu ne la laisse pas indifférente.

Voisin(e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant