Chapitre 11

3.7K 83 6
                                    

Chapitre 11

Assise sur le canapé avec Chiwa dans ses bras, Hana se contentait d'attendre que Ryo ait terminé son long monologue. La jeune fille avait complètement décroché lorsqu'il avait commencé à lui expliquer en quoi sa guitare était unique. La seule chose qu'elle avait retenu c'était que son voisin était en colère contre elle et qu'il était à deux doigts de la mettre dehors. Elle tenta de prendre sur elle pour ne pas répliquer du tac au tac, au risque de l'énerver davantage. Elle aurait aimé lui dire que ce n'était qu'un objet et qu'il y avait plus grave mais visiblement, ce n'était pas moment de jouer avec ses nerfs.

- Je suis désolée, je n'ai pas été vigilante, j'aurais dû faire plus attention, s'excusa Hana.

- Non mais tu te rends compte, cette guitare est...

- Nishikido-kun, j'ai failli faire tomber un bébé et toi, tu me parles uniquement de ta foutue guitare, finit par laisser échapper Hana.

La jeune fille n'en pouvait plus de se contenir. Avait-il conscience de la gravité de la situation ? Hana avait failli blessé un bébé d'à peine deux ans, et lui, il pleurait un simple instrument de musique. Elle trouva qu'il avait un sens des priorités bien à lui.

- Tu n'exagères pas un peu ?

- Que j'exagère ? Répéta Ryo. Je t'invite chez moi et tu ne trouves rien de mieux que détruire...

- Je te la rembourserais ta guitare. On ira demain t'en acheter une toute neuve. Ça te va ?

- C'est pas juste une question d'argent... Oh et puis c'est quoi cette chose ? Demanda Ryo en désignant le bébé.

- Elle s'appelle Chiwa, c'est la nièce de ma chef. C'est une longue histoire mais pour faire court, si je veux garder mon job, je dois m'en occuper jusqu'à lundi. Mais si tu ne veux pas que l'on reste je peux très bien aller à l'hôtel et...

- J'ai jamais dit que tu devais partir, coupa Ryo.

- On peut rester alors ?

- Je te préviens, elle n'a pas intérêt à casser une autre guitare.

- Je te promets rien... fit en souriant Hana.

Alors que Hana avait réglé son problème de logement, un autre pointait son nez, ou plutôt son odeur. Chiwa avait besoin d'être changé. Hana se mit alors à paniquer. Elle n'avait jamais fait ça de sa vie. Elle tenta alors de trouver un peu d'aide chez Ryo mais ce dernier mit les choses au clair tout de suite.

- J'ai dit qu'elle pouvait rester ici mais il est hors de question que je m'occupe de cette gamine. Les couches, c'est pour les filles.

- Quel discours de macho ! Tu ne changeras donc jamais tes propres enfants ?

- Si je peux éviter... admit Ryo.

- Je plains ta femme ! Bon, je vais le faire vu que Monsieur ne veut pas. Est-ce qu'au moins, tu pourrais me donner son sac à langer ou ça aussi, c'est pas assez masculin pour toi ?

Ryo ne rit pas à la blague mais donna tout de même le sac à Hana. Elle s'apprêtait à changer Chiwa sur le canapé mais elle fût arrêtée par Ryo qui voulait qu'elle change de place. Il craignait en effet que son canapé en cuir puisse être tâché. Hana refusa malgré l'insistance de Ryo et il finit par abdiquer. Hana était heureuse d'avoir eu le dernier mot mais cela ne dura qu'un instant. Une fois Chiwa toute propre, il fallut lui remettre une nouvelle couche mais la jeune fille était un peu perdue.

- Bah alors Yuri-chan, tu aurais besoin d'un mode d'emploi ?

- J'ai pas l'habitude, c'est tout.

Voisin(e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant