Chapitre 6
Assise seule dans ce bar, Hana contemplait les verres de bière qu'elle venait d'engloutir. Tout cet alcool n'avait pas réussi à lui faire oublier la semaine horrible qu'elle venait de passer. Si elle avait sû ce qu'il allait lui arriver, elle serait restée coucher.
* * *
Lundi, elle avait décidé d'aller au bureau alors que son médecin lui avait pourtant conseillé de prendre quelques jours de congés. Des jours de congés ? C'était une chose impensable pour Hana, surtout maintenant. Cet après-midi-là avait lieu l'examen des candidatures pour le poste de Dublin. Hana était donnée favorite, surtout après l'excellent travail qu'elle avait fait à Londres.
Pourtant, une fois devant ses supérieurs, elle ne leur sembla plus la personne la plus qualifiée. Hana avait en effet enchaîné les erreurs et sa présentation semblait avoir été réalisée à la dernière minute. Il faut dire que tout le travail qu'elle avait fourni pour cet entretien avait disparu. Ayumi n'avait rien trouvé de mieux que lui confisquer ses dossiers. Elle ne l'avait pas fait pour l'embêter, elle pensait juste que ce serait un moyen de pression pour l'obliger à travailler moins. Grosse erreur, une fois son amie repartie pour Hiroshima, Hana s'était remise au boulot mais n'avait pas pu rattraper en quelques heures, des jours de travail.
Une fois sortie de son entretien, Hana savait qu'elle avait échouée. Pourtant, ce qui la dégoûta le plus, c'est d'apprendre qui fut nommé à sa place : Fubuki Mori. A bientôt 40 ans, Mori était l'une des référence dans l'entreprise, une « sempai » respectée par toutes les nouvelles recrues. Un respect que Hana fit voler en éclat lors de sa première semaine dans la société. Sortant tout juste de l'université, elle avait osé remettre en cause, devant un supérieur, le travail de Mori. Depuis, une rivalité s'était installée entre les deux femmes. Mori la trouvait prétentieuse et Hana ne cessait de lui rappeler que l'âge n'était pas toujours gage de compétences.
L'année passée, elles avaient déjà été concurrentes pour le poste à Londres. Mori pensait que cette promotion lui aurait été naturellement attribué, au vue de son expérience mais on lui préféra Hana. Décrochée aujourd'hui ce nouveau poste, c'était une vraie revanche pour elle. Alors que tout le monde fêtait la promotion de son ennemie, Hana tenta de filer à l'anglaise mais fut arrêter par Sato-san, le vice-président de la compagnie.
- Yuri-san, j'espère que vous n'êtes pas trop déçue. Votre présentation n'a pas fait le poids face à celle de Fubuki-san.
- Je comprends très bien. Vous avez choisi la personne la mieux préparée et ce n'était pas moi. D'autres opportunités se présenteront, j'en suis sûre.
- Plus vite que vous le pensez d'ailleurs.
- Je ne vous suis plus, Sato-san.
- Fubuki-san a besoin d'une assistante pour préparer son départ, expliqua le vice-président. Elle a proposé votre nom et j'ai accepté sa demande.
- Moi ? Mais je... bredouilla Hana qui ne savait pas comment prendre cette nouvelle.
- Elle a lourdement insisté pour que ce soit vous. L'année dernière, c'était vous qui était à sa place, vous êtes la mieux placée pour l'aider.
Hana sourit mais ce n'était qu'une façade. Elle tourna la tête en direction de Fubuki Mori qui lui adressa son éternel sourire hypocrite. Elle n'était pas dupe, elle savait que sa rivale se fichait de son expérience. Elle imaginait le pire pour les semaines à venir. Etre au service de cette femme n'allait pas être chose aisée.
Elle en eut la confirmation, dès le lendemain. Son travail d'assistante n'avait rien à voir avec les missions décrites par Sato-san. Mori prenait un malin plaisir à prendre Hana pour sa domestique. Elle passa donc son temps à faire du café, faire des courses sans rapport avec l'entreprise et classer des tonnes de documents. A ses tâches ingrates, s'ajoutait d'autres missions de véritable assistante. Elle devait préparer l'arrivée de Mori à Dublin, elle passait donc son temps au téléphone, lui cherchant un appartement et s'occupant des diverses démarches administratives. Normalement, Hana aurait dû faire ses démarches en collaboration avec Mori. En réalité, elle les faisait toute seule.
Cette semaine avait épuisée Hana. Elle aurait voulu claquer la porte mais elle aimait son entreprise. Elle tentait de se donner du courage chaque matin en se disant que cette situation était provisoire. Dans moins d'un mois, son horrible patronne serait en Irlande. Elle se débrouillait seule et Hana n'aurait pu à subir l'humeur changeante de cette dernière.
* * *
La jeune femme but d'une traite son verre et leva immédiatement la main afin d'interpeller le serveur afin d'en commander un autre. A ce moment, un homme prit place à côté d'elle. A cause des vapeurs d'alcool, elle mit quelques instants à réaliser qu'il s'agissait de son voisin. Ce dernier la fixait ce qui agaça prodigieusement Hana.
- Qu'est ce tu fais là ? S'écria Hana en réalisant la présence de Ryo.
- On me dit tu maintenant ?
- Je suis pas d'humeur ce soir. Qu'est ce que tu me veux ?
- Je veille sur toi, je l'ai promis à Ayumi-chan.
- Vraiment ? Je t'ai pas beaucoup vu pourtant cette semaine.
- J'avais beaucoup de travail, expliqua Ryo.
- Moi aussi.
- Tu ne devais pas rester chez toi pour te reposer ?
- Si je te dis que oui, tu vas aller le répéter à Ayumi ? Cherches pas, t'es pas son genre.
- Cela n'a rien à voir... Bon, alors, tu l'as finalement décroché ce boulot aux Etats-Unis ?
- En Irlande, corrigea Hana. Je te trouve bien curieux pour un simple voisin. Je peux savoir qui tu es exactement ?
- Nishikido Ryo, lui répondit l'intéressé.
- Merci bien, je le savais déjà. Je sais lire un nom sur une porte tu sais. Non, sérieusement ? Qui es-tu Nishikido-san ?
La question surpris le garçon. Une question tellement simple mais en même temps tellement compliquée. Qui était-il réellement ? Que devait-il répondre ? La première chose qui lui vint à l'esprit fut son statut d'idole mais pouvait-il se réduire juste à son métier. Il était bien plus que cette image de papier glacé. Hana, le regard vitreux à cause de la bière, le fixait intensément, attendant une réponse qui ne venait pas. Ryo fut troublé par la question et chercha à chasser son embarras en lui renvoyant la question.
- Et toi Yuri-san ? Qui es-tu ?
Ils se regardèrent longuement en silence, ni l'un ni l'autre ne pouvant répondre à cette question pourtant tout simple. Il se passait quelque chose entre eux, un lien étrange se créait. Ils se connaissaient à peine et pourtant, ils se sentaient attirés l'un vers l'autre. Le semblant d'anonymat que lui apportait la jeune fille était une véritable bouffée d'air frais pour Ryo qui n'arrivait toujours pas à cerner clairement la jeune fille. Hana de son côté, se demandait pourquoi, alors qu'elle se montrait très antipathique, Ryo montrait tant d'intérêt à son égard. Ils furent alors soudain interrompu par le serveur.
- Bienvenue. Que souhaitez-vous commander ?
VOUS LISEZ
Voisin(e)
FanfictionHana rentre d'un long voyage d'affaires. Ayumi, sa meilleure amie est également sa voisine. Hana décide d'aller se faire offrir le repas chez elle pour fêter son retour mais cette dernier semble être absente. Peu importe, Hana a les clés, celles de...