Chapitre 7
- Nishikido-kun, pourquoi es-tu si gentil ? Qu'est ce que tu cherches à obtenir de moi ?
Cette dernière question surpris le garçon. Il tourna la tête vers Hana qui était sur son dos. La jeune fille, les yeux rougis par l'alcool semblait attendre une réponse. Son voisin n'était pas gentil par intérêt. Il s'était juste pris à son propre jeu. Plus tôt dans la soirée, il avait aperçu la jeune femme dans un bar. Il s'était arrêté quelques minutes pour prendre de ses nouvelles et s'était finalement retrouvé coincé durant plus d'une heure à l'écouter se plaindre de son nouveau travail.
L'histoire aurait pu se terminer là mais lorsqu'il se décida à rentrer, il ne se résolut pas à l'abandonner dans ce endroit. Elle avait trop bu pour rentrer seule, elle n'arrivait même plus à donner son adresse. Il l'obligea donc à rentrer avec lui. Après quelques protestations, elle finit par accepter. N'arrivant plus à tenir sur ses jambes, il lui avait proposé de la porter. Elle n'eut pas le temps de refuser qu'elle était déjà sur son dos. Ryo s'étonna d'ailleurs qu'elle puisse être si légère. Il fut alors stopper de ses pensées par l'insistance de Hana.
- Qu'est ce que tu veux de moi ? Répéta la jeune femme.
- Rien du tout, finit-il par répondre.
- C'est aussi ce que me disait mon ex mais il se foutait bien de moi en réalité.
Hana avait attiré la curiosité de Ryo. Un homme semblait avoir réussit à supporter le mauvais caractère de la jeune fille. A moins que ce soit justement à cause de cet inconnu qu'elle soit devenu si antipathique. Il aurait voulu qu'elle en dise plus mais elle s'arrêta là dans ses explications. Le couple poursuivit sa route en silence pendant quelques minutes. Hana semblait s'être finalement endormie. Pourtant quelques rues plus loin, elle entama avec lui une étrange conversation.
- Tu te souviens la dernière fois que tu m'as porté comme ça ?
Ryo fut surpris par le réveil soudain de sa voisine. Il s'arrêta un instant cherchant à comprendre ce qu'elle disait. Il jeta un coup d'oeil et réalisa qu'elle avait les yeux toujours clos. Apparemment, elle parlait en dormant. Il tenta alors de la réveiller en douceur.
- Yuri-chan, tu dors ?
- On était heureux lorsqu'on était à l'université, pourquoi tu as tout gâché ?
Le garçon comprit qu'elle devait être dans un demi sommeil et qu'elle le prenait pour quelqu'un d'autre. Il aurait pu la réveiller mais il était curieux d'en savoir plus sur elle. Pour une raison qu'il ignorait, il était attiré par cette femme qui pourtant depuis début s'était montrée peu amicale à son égard. Plus tôt dans la soirée, elle avait même réussit à le déstabiliser, ce que peu de femmes arrivaient à faire. Yuri Hana n'était pourtant pas son type de femme. Il préférait les jolies filles aux allures plus aguicheuses, tout le contraire de Hana qui semblait peu se préoccuper de son apparence. Il trouvait Hana assez mignonne mais très banale.
Alors pourquoi lui semblait-elle si attirante ? Etait-ce le mystère qui semblait plané autour d'elle qui le captivait. Probablement. Le fait qu'elle commence à se livrer de la sorte ne fit qu'accroître son intérêt. Ainsi, même si la manière était peu orthodoxe, il la laissa continuer, entrant même dans son jeu.
- J'ai tout gâché ? Se tenta à continuer Ryo.
- Tu ne m'aimais pas, avoues-le, répondit Hana qui était à moitié endormie. Tu cherchais juste à récupérer la fortune de mes parents.
- Je...
- Pourquoi tout les personnes que j'aime m'abandonnent ?
- Je...
- Personne n'est là pour moi, la coupa Hana.
- Ayumi est là ! Finit par dire Ryo.
- Ah oui, Ayumi... Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Elle est la seule à me comprendre. Elle sait ce que c'est de ne plus avoir sa mère à ses côtés.
Nishikido Ryo se senti mal d'extorquer de la sorte toute ces informations. Hana semblait avoir un lourd passif. Il regretta d'abuser ainsi de la situation. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à ne plus lui répondre, c'est Hana qui continua.
- Koichi, pourquoi tu parles plus ?
- Je... Je t'écoutais, finit par dire Ryo.
- Je repensais à notre première rencontre. En y repensant, je me dis que tu avais peut-être tout manigancé depuis le début. Tu te souviens, tu...
Alors qu'elle commençait à raconter ce souvenir, le téléphone portable de Ryo sonna. Il décrocha tandis que Hana continuait de parler toute seule. Il s'agissait de son manager qui lui indiquait les modifications d'emploi du temps pour le lendemain. Lorsqu'enfin, il se débarrassa de son correspondant, il voulut entendre la suite de l'histoire de Hana mais cette dernière semblait s'être endormie, pour de bon cette fois. Il fut un peu déçu de ne pas connaître toute l'histoire mais de toute manière il n'avait plus le temps. Le couple arrivait en effet devant la porte de l'appartement de la jeune femme.
* * *
Les rayons du soleil s'infiltraient dans la chambre. Dans le grand lit qui trônait au milieu de la pièce, se trouvait Hana se réveillant en douceur. Ce lit était très confortable et elle aurait bien voulu continuer sa nuit encore un peu plus longtemps. Pourtant, avec le mal de tête qu'elle subissait, elle savait que ce ne serait pas une chose facile. Elle décida donc de se lever.
Elle ouvrit les yeux mais sa vision était encore floue. Elle comprit qu'elle avait dû abuser de bière la veille car elle se sentait nauséeuse et encore plus fatiguée que lorsqu'elle s'était couchée. Elle sortit du lit mais réalisa rapidement que quelque chose clochait. Elle n'était pas chez elle. Elle sortit de la chambre rapidement et se retrouva dans le salon qui lui sembla soudain très familier. Elle réalisa au bout de quelques secondes qu'elle était chez Ryo.
- Qu'est ce que je fous là ? Est-ce qu'on... commença Hana en jetant un oeil à sa tenue.
Elle souffla de soulagement en réalisant qu'elle avait encore ses vêtements, elle n'avait donc pas fait quelque chose qu'elle aurait pu regretter. Cependant, cela ne répondrait toujours pas à sa première question : que faisait-elle ici ?
Elle tenta de chercher Ryo mais l'appartement semblait désert. Elle finit par se rendre à la cuisine et se servit un verre d'eau. Elle aperçut alors un mot sur le comptoir. En voyant qu'il lui était adressé, elle se permit de le lire.
- Yuri-san, lut alors Hana à voix haute. Hier soir, tu étais tellement ivre que j'ai préféré te raccompagner. En voulant ouvrir ta porte, j'ai réalisé que tu avais perdu tes clés. Encore !Je suis maudite avec les clés ma parole.Je ne pouvais te laisser sur le palier. J'ai dormi sur le canapé et je t'ai laissé mon lit. Je suis désolé de ne pas être là à ton réveil, j'avais une émission à faire. Une émission ? Il se serait pas trompé de mot ?
Hana reposa la lettre et jeta un oeil à la pendule. Elle avait encore le temps de prendre un petit déjeuner avant d'aller voir le concierge pour qu'il lui ouvre, encore une fois, la porte. Quelques minutes plus tard, elle prenait un café et grignotait quelques biscuits devant la télévision. Elle zappait de chaîne en chaîne lorsque soudain, elle faillit s'étouffer.
Sur l'écran de télévision, il y avait son voisin. Après avoir toussé et réussit à avaler son morceau de gâteau, elle fixa de nouveau le poste de télévision puis retourna en courant dans la cuisine récupéré le mot laissé par Ryo. Elle réalisa alors qu'elle avait bien lu, il était parti tourner une émission télévisée. Elle retourna au salon et continua de fixer l'écran, toujours aussi surprise. Elle n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi son voisin se trouvait en direct, dans une des émissions les plus populaires du pays.
- Mais c'est qui ce mec au juste ? Se demanda Hana à voix haute.
VOUS LISEZ
Voisin(e)
FanfictionHana rentre d'un long voyage d'affaires. Ayumi, sa meilleure amie est également sa voisine. Hana décide d'aller se faire offrir le repas chez elle pour fêter son retour mais cette dernier semble être absente. Peu importe, Hana a les clés, celles de...