Chapitre 22

2.3K 60 7
                                    

CHAPITRE 22

- Désolé, j'ai rien d'autre à te proposer ! S'excusa Hana.

Hana avait fouillé dans tout les placards de la cuisine à la recherche de quelque chose à offrir à son invité. Elle avait seulement trouvé un boite de café soluble déjà entamé et quelques sucres rangés dans une boite en plastique. Hana ne savait même pas qu'elle avait une boite à sucre chez elle. Elle dégota également une boite de biscuits. Elle prépara deux tasses de ce breuvage et rapporta tout cela au salon où Ryo patientait.

Bien élevé, il but une gorgée mais reposa immédiatement sa tasse. Ce café était infâme. Il n'en fit pas la remarque et se contenta alors de faire comme Hana, c'est à dire fixer l'écran de télévision en silence. La jeune fille zappait de chaîne en chaîne, chose que détestait Ryo. A peine écoutait-il quelques mots d'un présentateur que cela passait sur un autre programme.

- Tu pourrais arrêter de zapper deux minutes ! Est-ce que tu as le temps de voir quelque chose au moins ?

- Je cherche la chaîne qui passe les clips... Ah la voilà !

La jeune femme reposa alors la télécommande et s'empara de sa tasse de café. Alors que les clips défilaient, Ryo balada son regard dans la pièce. Il était déjà venu une fois dans cet appartement mais à ce moment-là, il ne cherchait pas à connaître Hana. Au contraire, il cherchait à ne plus jamais la revoir. Aujourd'hui, c'était différent, il voulait en savoir plus sur Hana. En réalité, il ignorait quasiment tout sur la jeune femme. Alors qu'elle était occupée à manger quelques gâteaux, Ryo se leva, curieux des photos qui se trouvaient au mur. La majorité des clichés étaient constitués de Hana avec un homme et une femme qui lui ressemblaient, Ryo pensa qu'il s'agissait de ses parents. Les autres photos montraient Hana plus âgée : à la remise de diplômes du lycée, pendant les vacances ou durant d'autres moments de la vie quotidienne.

- Komori-san est vraiment ta meilleure amie, elle est quasiment sur toute les photos.

- C'est plus qu'une amie, je la considère comme ma soeur, elle est ma seule famille.

- Et tes parents, pourquoi ils n'apparaissent pas sur ces photos-là ? Demanda Ryo en désignant des clichés de Hana adolescente.

- Parce qu'ils n'étaient pas là. Ils sont morts lorsque j'avais douze ans.

- Je suis désolé, je ne savais pas.

Ryo se sentit bête tout à coup. A ce moment précis, il regrettait d'avoir brûler le dossier d'enquête de Maru. Il s'était refusé de fouiller de cette manière dans son passé, il voulait que ce soit Hana qui lui parle elle-même de sa vie. Cependant, s'il avait eu connaissance de ce détail, il aurait peut-être éviter de faire une boulette. Hana remarqua que Ryo était mal à l'aise. Elle se leva du canapé et le rejoignit alors qu'il continuait de regarder les photos exposées au mur. Toute la vie de Hana semblait être compilée ici.

- Celle-ci, expliqua Hana en montrant une photo, c'est l'une des dernières photos que l'on ait pris en famille, devant notre maison à Los Angeles. A cette époque, ma mère était professeur de japonais et mon père ingénieur dans la sécurité. Ils sont décédés dans un accident de voiture. Ils revenaient d'un dîner et ont été renversé par un chauffard ivre. Ils sont morts sur le coup : mes parents et le responsable de l'accident.

- Pourquoi tu me racontes tout ça ?

- Cela ne t'intéresse pas ? S'offusqua la jeune femme.

- Si, mais... tu n'es obligée.

Bien qu'intéressé, il se sentait gêné par les confessions de sa voisine. Pourtant, curieux d'en savoir plus, il la laissa lui raconter son enfance. Ryo savait que Hana n'avait pas eu de chance en amour avec Koichi mais pris conscience qu'elle n'avait en réalité jamais eu de chance dans la vie en général.

Voisin(e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant