Chapitre 2
Au moment où elle avait finalement compris qu'elle s'était introduit telle une voleuse chez son voisin, Hana déguerpit comme un lapin devant un chasseur. Elle ignorait comment elle s'était mise dans cette situation mais ne tenait pas à se justifier pour le moment. Le garçon semblait furieux de son intrusion et c'était tout à fait compréhensible. Hana aurait sûrement perdue également son calme si un inconnu était apparu dans sa cuisine de la sorte.
Tellement choquée par cette rencontre, elle quitta même son immeuble. Elle avait peur que le jeune homme ait dans l'idée de la pourchasser pour la traîner au poste de police. Cependant, au vue de sa légère tenue, elle espéra qu'il n'ose pas la suivre dans la rue. A bout de souffle, elle finit par s'arrêter dans le parc du quartier réalisant que personne ne lui courrait après. Elle tenta alors de comprendre quel épisode elle avait loupé pour se mettre dans une situation si humiliante.
- Réfléchissons, il doit y avoir une explication logique. Ce gars m'a bien dit qu'Ayumi a déménagé il y a un mois.... Non, c'est pas possible. C'est vrai que je n'ai pas une mémoire d'éléphant mais un déménagement, ça je n'aurais pas oublié ! Elle m'a rien dit pourtant on s'est parlé au téléphone il y quelques jours... Ayumi-chan, quelle mauvaise blague tu me fais là, hein ?
Voilà qu'elle commençait à parler seule à voix haute. Elle réalisa qu'elle devait passer pour une folle lorsqu'un groupe d'enfants en partance pour l'école s'arrêta à quelques mètres et la regardait faire de grands gestes dans le vide. Ils semblaient à la fois amusés de la situation et apeurés lorsque Hana s'arrêta brutalement avant de reprendre son monologue.
- Quoi ? Eh, vous devriez pas être à l'école ? Fit la jeune femme en se tournant vers ses spectateurs.
Effrayés, les gamins prirent leurs jambes à leurs cous. Hana souffla bruyamment. Trop d'informations lui arrivaient en même temps. Il fallait qu'elle parle à Ayumi et maintenant. Pourquoi avait-elle déménagé en secret ? Etait-il arrivé quelque chose à sa meilleure amie ? Elle sortit son téléphone portable de sa poche et chercha le numéro de son amie dans son répertoire. Après quelques sonneries, elle tomba sur sa boite vocale.
- Jamais là quand il faut ! S'exclama la jeune femme.
* * *
Dans deux jours débutait la tournée nationale des Kanjani8. Ils allaient jouer dans les plus grandes salles de concert du Japon dans les semaines à venir. La série de concerts allait démarré par la capitale et le groupe était donc en pleine répétitions au Tokyo Dome. Après avoir passé la matinée à revoir le filage du concert, chacun se détendait dans son coin en attendant de pouvoir répéter son solo.
Ryo profitait de ce temps mort pour revoir sa chanson à la guitare mais il n'arrivait pas à aligner trois accords correctement. Il perdit patience et se leva brutalement, jetant son instrument sur le canapé où il était précédemment assis. Il attrapa sa bouteille d'eau et s'aperçut qu'elle était vide. Encore une contrariété qui augmenta sa tension. Il balança de rage la bouteille plastique. Cette dernière vola à travers la pièce avant de s'écraser sur la tête de Yasuda Shota qui occupé à jouer de la guitare n'avait pas vu l'objet filer droit sur lui.
- Eh ! Fais un peu gaffe tu veux ! Se plaignit Shota
- Désolé, je suis un peu à l'ouest aujourd'hui.
- J'avais remarqué mais mon visage n'avait pas besoin d'un rappel.
- J'ai pas fait exprès ! Fit en s'emportant Ryo.
- Ouais comme toujours !
La dispute naissante fit lever les yeux de Yokoyama Yu de sa lecture. Le garçon avait décroché un rôle dans un drama et profitait de ce temps de pause pour apprendre son texte. En voyant ses amis sur le point de se jeter l'un sur l'autre pour une broutille, il chercha à calmer le jeu.
- C'est quoi le problème ? Demanda Yu.
- Ryo-chan n'a pas assez dormi et il passe ses nerfs sur moi, expliqua Shota. Voilà ce qui arrive à passer la nuit à jouer les Don Juan.
- N'importe quoi, ça n'a rien à voir, tenta de se justifier Ryo.
- C'est ça ! Ma main à couper que c'est encore une nana qui te fait stresser comme ça !
Shota semblait sûr de lui et le silence de Ryo lui servit de réponse. Ce dernier était un vrai séducteur, les tabloïds en faisaient d'ailleurs régulièrement leurs choux gras. Le jeune homme était connu pour passer des nuits endiablées dans les clubs tokyoïtes et le plus souvent entouré de très jolies filles qu'il ramenait ensuite chez lui ou dans le love hôtel le plus proche lorsqu'il était trop saoul. Pourtant, Yu était persuadé qu'il y avait plus qu'une histoire de fille derrière la déprime de son ami. Toute la matinée il avait remarqué l'attitude étrange du garçon. En effet, contrairement à son habitude, Ryo s'était montré distrait toute la journée. Curieux de savoir ce qui pouvait autant le tracasser, Yu chercha donc à en savoir plus.
- Tu as un souci Ryo-chan ? Tu as fait pas mal de boulettes aux répétitions tout à l'heure.
- C'est juste que je n'arrive pas à m'enlever cette fille de la tête
- J'en étais sûr que c'était à cause d'une fille ! S'écria Shota, fier de lui.
- Tu l'as rencontré en boite hier ? Demanda Yu qui n'écoutait pas cette remarque inutile.
- Non, dans mon salon.
* * *
Après avoir passé des heures à tenter de joindre en vain Ayumi par téléphone, Hana décida de passer la voir sur son lieu de travail. Sa meilleure amie travaillait dans la même société qu'elle mais dans un département différent. Contrairement à Hana, elle n'était pas carriériste. La jeune femme se contentait d'un travail d'employée de bureau. Elle cherchait surtout à faire quelque chose de pas trop ennuyeux et qui lui laissait du temps pour sa vie personnelle. Ayumi venait d'une famille riche, elle n'avait pas besoin de travailler pour vivre. Son père lui offrait ce qu'elle voulait. Pourtant, elle ne voulait pas abuser de la générosité paternelle. Ce travail, c'était surtout une manière de montrer qu'elle pouvait être indépendante et autonome.
Hana entra donc au département des Ressources Humaines, cherchant le bureau des secrétaires où son amie devait normalement se trouver. Malheureusement, elle rencontra uniquement une collègue qui lui appris des choses qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Apparemment, Ayumi ne faisait plus partie de la société, en apprenant tout ça, Hana tomba des nues.
- Elle est partie pour Hiroshima, expliqua la jeune employée de bureau.
- Hiroshima ? Elle a eu une promotion ? Chercha à savoir Hana qui n'arrivait toujours pas à admettre que son amie est pu partir de la sorte sans l'avertir.
- Non, elle a démissionné. Etant donné qu'elle va bientôt se marier et que...
- Elle va quoi ?
Le coeur de la jeune femme faillit manquer un battement en apprenant cette nouvelle. D'abord un déménagement dans une ville située à des centaines de kilomètres et maintenant un mariage ? Hana avait l'impression qu'on lui parlait de quelqu'un d'autre. C'était une autre Komori Ayumi dont il s'agissait. Sa meilleure amie n'avait pas pu lui faire ça, pas après plus de 10 ans d'amitié !
VOUS LISEZ
Voisin(e)
FanfictionHana rentre d'un long voyage d'affaires. Ayumi, sa meilleure amie est également sa voisine. Hana décide d'aller se faire offrir le repas chez elle pour fêter son retour mais cette dernier semble être absente. Peu importe, Hana a les clés, celles de...