Chapitre 4

5.2K 69 3
                                    

Chapitre 4


- Merci d'avoir porter mes sacs, fit Hana.
- On sait être gentlemen, nous, pas comme certains, fit Maruyama en lançant un regard à Ryo.
 
Ce dernier avait en effet refusé de porter les affaires de Hana, et pour cause, il devait déjà porter toutes les bouteilles de bière achetées pour les membres de Kanjani 8 restés à son appartement. Après s'être longuement excusée de son intrusion chez lui, Hana expliqua en détail les raisons de ce malentendu. Maruyama et Okura la trouvèrent convaincante bien que cette histoire semblait tirée par les cheveux. Une histoire qui les fit rire longuement, au grand damne de Ryo.
 
Nishikido Ryo n'était en effet pas rassurer de savoir que cette jeune femme était sa voisine. Il pensait qu'il s'agissait d'une fan dérangée et que l'histoire était close. Malheureusement, ce n'était pas le cas et le fait qu'ils partagent le même palier n'aidait pas à détendre l'atmosphère. A chaque fois que leurs regards se croisaient, une gène s'installait. Hana le revoyait nu et s'empourprait tandis que Ryo était mort de honte également.
 
La jeune femme fit tournée la clé dans sa serrure et invita les garçons à entrer chez elle. Maru ne se fit pas prier, curieux de savoir où vivait la fille qui rendait Ryo si mal à l'aise. Okura suivait le mouvement tandis que Ryo hésitait à les suivre.
 
- Si ça se trouve, c'est une fan dérangée qui veut nous séquestrer ! S'exclama-t-il.
- Je crois que tu regardes trop de films, lui répondit Okura.
- J'ai pas confiance en cette fille... Elle fait mine de ne pas nous reconnaître, je trouve ça louche...
 
Son ami sourit en entendant cette remarque. Ryo se faisait vraiment une montagne d'un rien. Pourtant lorsque la porte claqua dernier lui, Okura sursauta, se demandant un instant si ce scénario catastrophe ne commençait pas. Il faut dire que l'appartement n'était pas très accueillant. Il n'y avait aucune décoration, l'appartement était presque vide. La seule trace de vie était en réalité le coin bureau où il régnait autour de l'ordinateur une vraie pagaille. Cette peur disparut rapidement car il avait du mal à imaginer la jeune femme en criminelle.
 
- C'est... C'est plutôt épuré comme style, fut le seul compliment de Maru réussit à trouver.
- Tu peux dire que c'est vide et moche, je t'en voudrais pas tu sais, fit Hana qui était bien plus à l'aise maintenant qu'elle était chez elle.
- Bon, je pourrais avoir mes clés maintenant, coupa Ryo.
 
Ce dernier ne cherchait pas à visiter les lieux plus longtemps. S'il était ici, c'était pour récupérer le double de clé de Hana, de façon que l'incident ne puisse plus se reproduire. Il ne cherchait pas à se lier davantage d'amitié pour sa voisine qui lui paraissait encore plus étrange dans cet appartement impersonnel. Cependant, Maruyama ne semblait pas pressé de partir, il commença même à ranger les courses dans le frigo, il tenait à se montrer serviable jusqu'au bout. Pendant ce temps, Okura avait ouvert son paquet de gâteau favori, celui que Hana avait bien voulu lui céder au combini. La nourriture, c'était sacré pour lui et il pouvait rester à attendre le temps qu'il faudrait pourvu qu'il est quelque chose à se mettre sous la dent.
 
Seul Ryo souhaitait quitter les lieux au plus vite. Et lorsqu'il vit que Hana avait bien du mal à retrouver les clés parmi le bazar de son bureau, il souffla bruyamment. Cette impatience rendait la jeune fille nerveuse et elle fit tomber plusieurs dossiers par terre avant de retrouver le fameux trousseau de clés.  


* * *


Le lendemain, Ryo rentra assez tôt de son travail, la séance d'enregistrement avait duré moins longtemps que prévu. Cela l'arrangeait plutôt car la nuit dernière, le groupe avait passé la nuit à boire et il n'avait pas assez dormi. Il avait quelques heures de libre devant lui, il se prévoyait donc une petite sieste sur son canapé.
 
Il commençait à s'endormir lorsqu'une dispute attira son attention. Il tenta de faire la sourde oreille mais c'était peine perdue. Il se releva et chercha alors qui était responsable de ce vacarme. Il se rendit rapidement compte qu'il s'agissait de sa voisine, Hana. Il se demanda cependant avec qui elle pouvait se disputer avec tant de ferveur. Curieux il tendit l'oreille pour suivre la conversation. Cependant, il n'arrivait pas à entendre correctement. Il se rendit alors dans le couloir. Après avoir vérifié que personne ne passait par là, il s'approcha de l'appartement de Hana, collant son oreille à la porte.


* * *


Chez Hana, l'ambiance était explosive. Et pour cause, Ayumi venait de débarquer à Tokyo pour avoir une vraie explication mais c'était difficile car Hana se montrait peu coopérative. Tout ce que retenait la jeune fille c'était que sa meilleure amie était partie quasiment du jour au lendemain, la mettant sur le côté de la route alors qu'elles se disaient tout depuis 10 ans.  
- On pourrait au moins discuter comme des adultes, proposa Ayumi.
- Comme des adultes ? C'est toi qui me dit ça ? Les adultes n'agissent pas comme tu l'as fait !
- Les adultes savent garder leur calme, contrairement à toi !
- Je peux savoir pourquoi tu es venu au juste ? Demanda Hana. Je n'ai pas envie d'entendre les raisons bidons qui t'ont poussés à me cacher ton mariage.
- Si je t'en avais parlé, tu aurais tout fait capoter, comme d'habitude, lui répondit Ayumi.
 
Cette phrase brisa le coeur de Hana qui resta paralysée quelques secondes. Elle avait l'impression d'avoir une autre Ayumi devant elle, ce n'était plus la jeune femme rieuse et sympathique avec qui elle aimait passer du temps et partager ses secrets. Lorsqu'elles étaient lycéennes, elles s'étaient promis de toujours être honnêtes l'une envers l'autre, de n'avoir aucun secret. Hana avait tenu cette promesse mais pas son amie visiblement. Elle tomba de haut, Ayumi était son unique amie, en tout cas elle la considérait comme telle jusqu'à aujourd'hui.
 
En voyant l'air dépité de Hana, Ayumi se calma et essaya d'expliquer pourquoi elle n'avait pas suivi leur pacte de jeunesse. Elle avait ses raisons, ses tords mais elle n'était pas la seule responsable dans l'histoire. Elle essaya donc de mettre au clair les choses tant bien que mal.
 
- Hana, excuses-moi, j'aurais dû t'en parler plus tôt mais j'appréhendais ta réaction.
- A t'entendre je suis un monstre...
- Avec les hommes, oui, tu es un monstre ! Depuis que ce qui est arrivé il y a quatre ans, tu n'es plus la même.
- Je ne veux pas parler de ça ! S'exclama Hana.
- C'est bien ça le problème, tu ne veux pas en parler mais en même temps, tu mets des barrières entre les hommes et toi. Ils ne sont pas tous comme...
- Et c'est pour ça que tu me caches ton fiancé, enfin ton mari ?
- C'est parce que tu as le chic pour me faire douter ! Si je t'avais dit que ça devenait sérieux, tu m'aurais listé tout ses défauts et tout les inconvénients d'une vie à deux. Tu es une briseuse de rêve de mariage !
- Visiblement mon pouvoir est limité vu que tu as fait l'erreur d'épouser ce pauvre mec.


* * *

De l'autre côté de la porte, Ryo écoutait attentivement. Sa voisine était bien plus intéressante qu'elle n'y paraissait et cette dispute était assez distrayante. D'un seul coup, le silence se fit et un claquement se produisit. Le jeune homme se demanda alors ce qui pouvait bien passer dans cette pièce. Il avait le son mais l'image aurait été un vrai plus. Il aurait voulu être une petite souris. Surtout lorsqu'il entendit sa voisine se plaindre d'avoir reçu une claque et qu'il entendit ensuite un un grand brouhaha.

Voisin(e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant