Chapitre 12

3.5K 63 7
                                    

Chapitre 12  

Au milieu de la nuit, Ryo se réveilla. Mort de soif, il s'apprêtait à aller se servir un verre d'eau lorsqu'il réalisa brusquement qu'il n'était pas seul dans son lit. Juste à ses côtés se trouvait Chiwa, ce qui ne l'étonna pas. En voulant se reposer quelques minutes avec elle la veille, il avait dû finalement s'endormir. En revanche, il fut étonné de voir Hana de l'autre côté du lit. Allongée sur le coté, il pouvait voir un air paisible sur son visage endormi. Il se mit soudain à penser qu'elle était plutôt jolie. Il secoua la tête pour tenter de se remettre les idées en place, se demandant ce qu'elle faisait là avant d'avoir un flash où il se voyait la tirer de force à ses côtés.

Légèrement paniqué d'avoir encore une nouvelle fois agi sans réfléchir avec elle, le jeune homme fila à la cuisine. Il se servit un verre d'eau, se demandant encore ce qui lui prenait. Il agissait de plus en plus de façon inconsidéré avec Hana : il lui mentait, lui proposait de l'héberger et maintenant l'invitait dans son lit. Ryo but d'une traite son verre d'eau, manquant de faire une fausse route. A force de penser à Hana il n'arrivait même plus à faire une chose aussi simple que boire.

Il repensait alors aux mises en garde de Yamapi qui prenaient ce soir une toute autre dimension. Il n'avait jusqu'ici considérer Hana comme une simple voisine, voir une possible amie. Elle avait aussi mauvais caractère que lui, ils étaient fait pour s'entendre même s'il avait du mal à l'admettre. Cependant, lorsqu'il retourna se coucher, il commença à se dire que ses sentiments n'étaient pas aussi platoniques qu'il ne cessait de se le répéter. Quelque chose l'attirait chez elle, Hana dégageait quelque chose d'indéfinissable. Il resta longuement à la regarder dormir, cherchant à savoir ce qui était si captivant chez elle, mais sans trouver la réponse.

* * *  

Hana s'ennuyait ferme dans ce magasin. Voilà déjà près d'une heure que Ryo essayait des guitares. La jeune fille se demandait pourquoi il mettait autant de temps, elles se ressemblaient toutes ces guitares. Elle jeta un oeil sur Chiwa qui s'était finalement endormie dans sa poussette, malgré la musique étourdissante qui régnait dans la boutique. La jeune fille aurait aimé avoir la même sérénité que ce bébé.

Elle profita cependant de ce moment pour repenser à la nuit qu'elle avait passé, dans le même lit que Ryo. Elle avait d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver le sommeil, Ryo ne lui lâchant pas la main. Elle n'arrivait toujours pas à comprendre ce geste. Il faut dire que cela faisait bien longtemps qu'un homme ne s'était pas préoccupé d'elle. Pourtant, ce matin, il s'était montré aussi désagréable qu'à son habitude. Hana avait bien du mal à le suivre.

- Eh oh ! Encore en train de rêver ? Qu'est ce que tu as depuis ce matin ?

- Hein ?

- J'ai choisi, t'as plus qu'à payer ! Lui indiqua Ryo.

Hana sortit de sa rêverie, et se rendit à la caisse. Elle avait prévue de lui rembourser sa guitare cassée la veille par Chiwa mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il abuse autant de sa générosité. Elle monta brutalement dans les aiguës en redemandant la confirmation du prix. Elle se tourna vers Ryo mais ce dernier ne lui fut d'aucun secours. Elle tendit alors sa carte bancaire au caissier, réfléchissant aux heures supplémentaires qu'elle allait devoir faire pour rentrer dans ses frais.

Pendant ce temps, Ryo jouait avec Chiwa qui riait à chaque nouvelle grimace. Bien qu'il ait dit de ne pas vouloir s'en occuper, il était attiré par cette petite fille qui souriait constamment. Il tourna rapidement la tête vers Hana qui soufflait en découvrant le prix de la guitare.

- Tu devais absolument choisir une guitare si chère ? Se plaignit Hana.

- Elle vaut à peine la moitié de celle que Chiwa à casser, lui apprit Ryo.

Voisin(e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant