Chapitre 14
Comme souvent lorsqu'il était en présence de Hana, Ryo avait l'impression que son cerveau était parti en promenade, le laissant seul avec ces interrogations. Hana allait-elle faire comme si rien ne s'était passé dans l'après-midi ? Il était clair que désormais, ils étaient plus proches mais dans quel mesure ? Ryo pouvait-il espérer quelque chose ou Hana avait-elle eut seulement un moment de faiblesse ? Autant de questions sans réponses qui se baladaient dans la tête du jeune homme.
En présence de sa voisine, il n'arrivait plus à penser. La preuve, il venait d'agir de nouveau sans penser aux conséquences, l'embrassant par surprise. Cependant, c'était peut-être la meilleure chose à faire. Au moins, il serait fixé sur leur relation. Soit elle accepterait ce baiser, soit elle le repousserait violemment en le traitant de pervers.
Ryo s'attendait plutôt à la seconde réaction. Connaissant le caractère impulsif de la jeune femme, il risquait, en effet de valser à travers la pièce. Il imaginait bien Hana lui flanquer une grande claque et atterrir au bout de la pièce, en morceaux, comme dans les mangas. Il fut donc plutôt surpris de constater qu'elle choisit l'autre option.
* * *
Cela faisait des années qu'elle n'avait pas été embrassé, elle avait presque oublié la délicieuse sensation que cela lui procurait, à moins que ce soit seulement parce que c'était Ryo. Son coeur battait à cent à l'heure, elle avait des papillons dans le ventre. Hana avait l'impression de revivre son premier baiser. Elle n'avait pas souvenir d'avoir été autant bouleversé par un simple baiser avec ses anciens petits-amis.
La jeune femme ignora combien de temps les lèvres de Ryo restèrent collées aux siennes. Elle se souvenait seulement de la sensation de flottement qu'elle avait ressenti. Elle mit d'ailleurs un moment à atterrir. Comme changée en statue de sel après ce baiser, elle fixa Ryo qui semblait attendre une réaction de sa part. Elle n'arriva pas à trouver quelque chose d'intelligent à dire et resta la bouche ouverte devant son voisin. Cela ne sembla pas rassuré Ryo qui se mit alors en mode panique, parlant sans arrêt.
- Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, bredouilla Ryo, je pensais que.. enfin j'ai cru que.. après ce qui s'est passé, je pensais qu'il se passait quelque chose et...
Ryo tourna la tête, il avait du mal à affronter le regard de Hana. Il commença à se dire qu'il avait peut-être été trop loin. Elle ne l'avait pas repoussé mais c'était peut-être qu'elle fut tellement choquée qu'elle n'en eut même pas la force. Il allait presque regretté son impulsion lorsque Hana sortit enfin alors de sa torpeur.
- Chut ! Fit Hana en posant son doigt sur les lèvres de Ryo.
Surpris, il tourna la tête vers la jeune fille qui s'empressa alors de lui répondre par un baiser. Il fut tellement surpris qu'il resta les yeux ouverts. Il se détendit ensuite lorsqu'elle chercha à approfondir le baiser. Après un long baiser langoureux, le couple se sépara finalement. Hana sentit alors le rouge lui monter aux oreilles lorsque Ryo effleura son visage, repoussant la mèche de cheveux qui lui tombait sur les yeux.
- Tu devrais désinfecté cette plaie, tu risques d'avoir une cicatrice, lui conseilla-t-il en voyant la plaie au front de Hana, celle qu'elle s'était faite en étant poussée sur le mur par les agresseurs.
- C'est rien. Et toi ? Ce serait peut-être plus prudent d'aller à l'hôpital, ils t'ont peut-être cassé...
- Je vais bien. Juste quelques bleus.
- Je suis qu'une idiote, j'aurais dû me taire plutôt que de leur répondre. Si je n'avais rien dit ils auraient...
- Tu n'es pas idiote, Hana-chan. C'est eux les idiots qui n'ont rien de mieux à faire que s'en prendre aux jolies filles.
VOUS LISEZ
Voisin(e)
FanfictionHana rentre d'un long voyage d'affaires. Ayumi, sa meilleure amie est également sa voisine. Hana décide d'aller se faire offrir le repas chez elle pour fêter son retour mais cette dernier semble être absente. Peu importe, Hana a les clés, celles de...