Eun-ha
Tout à coup, Sehun se met à beugler. Ce n’est pas vrai il ne décroche pas un mot quand il faut et là bien sur…
- Eun-haaaaa ! T’as pas nettoyé ce que t’as casé quand tu es venue pendant que je prenais mon bain ! Tu sais que j’ai faillis me faire mal ?
Oh c’est pas vrai qu’on le bâillonne, quelqu’un !
- Et pourquoi ça pue la peinture qu’est-ce que tu as foutu ? Et…
Il s’arrête net quand il voit Kai et Chanyeol qui nous regardent, estomaqués. Leurs yeux font des allers-retours entre Sehun et moi. Et tout ce que je trouve à dire c’est cette magnifique phrase :
- Quelqu’un reveut du gâteau ? Eun-ha, il faut vraiment que tu dormes. Et que tu rachète un porte savon…
*********************************************
C’est le silence dans la maison. Je fixe mon bracelet comme s’il allait me permettre de remonter le temps et effacer cette situation gênante. Déjà, à la base, c’était gênant de découvre Sehun dans son bain mais que ses amis, frères, puissent croire… je ne sais quoi… Excusez-moi, ou est le pont le plus proche j’aimerais sauter. Le silence s’éternise. J’hésite à parler encore de mon gâteau. Je fini par me racler la gorge et tout le monde sursaute. Extrêmement mal à l’aise, je prends le parti de la conduite la plus courageuse, la fuite !
- Je… je vais réchauffer mon gâteau… Abrutie, il se mange froid…
Chanyeol m’en empêche. Bien… quand un obstacle empêche la fuite salvatrice il faut l’éliminer. Soit je lui saute dessus et le frappe à coup de gâteau soit je m’aplatis en mode camouflage… il est un peu grand pour la première option et pour la deuxième… que faire du gâteau ?
Tout à coup, Sehun prend la parole :
- Pourquoi vous faites ces têtes ? Vous ne pensez quand même pas que…
Il ne finit pas sa phrase mais la fin est très compréhensible tout comme le ton insultant qu’il a utilisé… mais en même temps je le comprends… moi avec lui ? Je reconnais qu’il est pas mal foutu, vraiment pas mal, mais dès qu’il ouvre la bouche c’est une horreur ! Alors ça, je peux le jurer, lui et moi, jamais !
Kai rit nerveusement et Chanyeol me relâche. Je suis à deux doigts de proposer du gâteau. Quand à Sehun, il a l’air tendu mais pas comme quand il est avec moi, non, tendu et triste. Je prends le temps de regarder son visage tandis qu’il parle avec les garçons et soudain ça me frappe.
Dans son regard, je lis une immense émotion qu’il peine à refouler. J’y lis sa tristesse pour ses jambes bien sûr mais il y a quelque chose de plus profond, qui le blesse et le peine beaucoup plus. Il regarde ses frères avec le regard d’un enfant perdu, en totale admiration, tellement impressionné qu’il se réfugie dans l’agressivité pour se protéger. Il se protège et rejette quelque chose dont il a terriblement envie et besoin. Quelque chose ou quelqu’un… Je me sens soudainement de trop. Doucement je m’éclipse. Je prépare un diner rapidement et laisse un mot aux garçons en leur disant que c’est tout prêt, qu’ils n’ont qu’à ce servir. Quelle heure est-il ? Sept heures du soir. Je suis épuisée, je n’ai dormis que deux heures en 48 heures et ce n’est vraiment pas bon pour mon cœur.
Je me rends dans ma salle de bain. Demain je la peins ainsi que ma chambre. Je me déshabille et m’observe dans le grand miroir. Je ne me suis jamais trouvée très séduisante. Je me trouve banale. Une taille banale, des longs cheveux noirs banals, des formes banales. La seule chose un peu étrange serait mes yeux gris. Je les tiens de ma mère. Mais dans l’ensemble, je ne me trouve pas vraiment belle. J’inspire et écarte mes cheveux : elle apparait.
VOUS LISEZ
LE PRIX DE NOS VIES [FF EXO-SEHUN]
Fanfiction17 février 2016. 24 mai 2018. Deux dates, deux accidents, deux personnes qui n'ont rien en commun mais que la vie et un destin joueur vont rapprocher. Tous deux blessés par la vie, ils vont s'entraider pour découvrir le prix de leurs vies. ********...