Chapitre 8

2.3K 173 49
                                    

Je viens de finir ma FF du coup je suis de bonne humeur et j'ai envie de poster un chapitre en plus donc voilà...
Enjoy!

Eun-ha

Le lendemain se passa de sorte que je ne vis Sehun que pendant les repas qui se passèrent dans un silence religieux. Nous ne nous adressions pas la parole et à peine un regard lorsque c’était nécessaire. Pourtant, le jour suivant, j’eu la surprise de voir Sehun devant la télévision.

Le regard fixé sur l’écran il semble obnubilé. A ce que je vois il a trouvé une chaine en coréen et il regarde les nouvelles. Je m’approche, étonnée, prête à lui lancer les premiers sarcasmes. Pourtant, quelque chose m’arrête. Son regard.

Ce que je lis dans ses yeux, je l’identifie tout de suite.

J’avais le même regard quand je me suis réveillé à l’hôpital et qu’on m’a dit pour ma mère. Le même regard paniqué, totalement perdu, ne sachant à quoi ce raccrocher. Ce regard, il ne m’a jamais vraiment quitté en réalité et maintenant c’est Sehun qui l’arbore. Ses yeux écarquillés, bordés de larmes qui sont sur le point de sortir, la respiration saccadée, cet air perdu, comme un lapin devant les phares d’une voiture… Oui, tout me rappelle ce moment et Sehun n’est pas loin de perdre les pédales si j’en crois mon expérience.

Mes yeux dévient vers l’écran et soudain s’écarquillent à leur tour. Je comprends immédiatement son état. A l’écran, à la rubrique divertissement, EXO apparait. Les photos défilent tandis que la présentatrice énonce d’une voix claire :

« L’information vient de tomber, réjouissant les fans : en plus de leur album de noël, EXO sortira son premier album japonais le 24 janvier 2018.

C’est un nouveau challenge pour ce groupe qui n’est plus à présenter ; un nouveau challenge mais qu’il va remporter avec succès puisque le groupe est déjà habitué à changer de langue : il chante déjà, en plus du coréen, en chinois et certaines de leurs chansons ont leur version japonaise.

Les fans dont le nombre ne cesse d’augmenter en Corée, plus généralement en Asie mais aussi en très grand nombre dans le reste du monde, ont manifesté leur joie et leur impatience sur les réseaux sociaux. »

Elle continue et les photos défilent elles aussi. Des photos du groupe, de certains membres...

Soudain une photo surgit et Sehun pousse un gémissement plaintif, semblable à celui d’un animal blessé : Une photo OT9 vient d’apparaitre, Sehun au centre, entouré de Lay, de Suho et de tous les autres. D’autres défilent et c’est la même chose : Sehun apparait sur chacune d’entre elle.

Mes yeux font des allers retours entre Sehun et l’écran et je le regarde se décomposer sans savoir quoi faire. Je le sens partir, loin d’ici, dans ses souvenirs, dans sa souffrance. Je n’observe la scène que depuis quelques secondes mais déjà je peux sentir toute la douleur dans ses yeux, dans son expression, dans ses mains accrochées aux accoudoirs du fauteuil, crispées. Il semble inatteignable et mon cœur se tord de le voir ainsi. J’aimerais faire quelque chose mais je ne sais que faire.

Il se met à transpirer, des goutes tombent de son front, ses mains tremblent. Je ne sais toujours pas quoi faire et lentement, plus je l’observe sombrer, plus j’ai du mal à réfléchir : j’ai beau essayer, il me renvoie directement à mes crises et je peine à contrôler mes émotions et mon cœur.

Soudain, sans que je m’y attende, Sehun s’empare de la télécommande et la jette violement contre la télé. Le bruit de l’objet heurtant l’écran m’aide à sortir de mon début de crise mais malheureusement pour Sehun, seule une rayure marque la télé qui continue de faire défiler les photos avec les commentaires de la présentatrice.

LE PRIX DE NOS VIES [FF EXO-SEHUN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant