Eun-ha
Je sors de la maison où l’ambiance est lourde. Direction la ville pour faire des achats et visiter car après tout, je ne suis pas venu ici seulement pour m’occuper de ce vieux aigris avant l’âge : je vais aussi en profiter pour visiter la grosse pomme (ndlr: J'ai demandé à ma prof, je ne sais toujours pas pourquoi on surnomme NY comme ça... Mystère et boule de gomme!). J’achète ce dont j’ai besoin pour la maison ainsi que ce que m’a demandé Sehun : une télé et un ordinateur. J’hésite et finalement je lui prends aussi un portable dans lequel je rentre mon numéro, celui de Pia et ceux des garçons que j’ai eu grâce à Chanyeol en cas de problème. La télé ira dans le salon, hors de question de discuter là-dessus : je veux pouvoir la regarder aussi !
Les trois heures suivantes je les passe à me balader dans New-York : je n’avais pas vraiment prévu de m’échapper alors je ne sais pas vraiment où aller. Je déambule en repérant les endroits que je viendrais visiter en premier : là une galerie d’art franchement… nouveau ? Ici la statue de la liberté ou encore ce restaurant qui a l’air excellent vu la queue. Le profite de ces heures à moi en sachant qu’elles ne vont pas durer.
Je profite mais même la foule pressante qui me pousse de tous côtés ne m’empêche pas de sentir cette solitude oppressante. Je suis heureuse d’être là mais il me manque quelqu’un à mes côtés. Je me sens horriblement seule dans cette ville que je ne connais pas, dont je ne parle pas la langue et dont j’ignore les codes. Mais surtout, malgré le bruit, je continue à entendre mon cœur, ma peine, ma souffrance et la solitude y fait écho.
Ces visites, j’aurais aimé les faire avec quelqu’un, ma famille, mes amis… Je pense un instant à Sehun avant de me reprendre. Emmener Sehun à New York ? Mais bien sûr ! Déjà, ça signifierait devoir le supporter toute la journée et rien que ça, ce n’est pas possible : dès qu’il ouvre la bouche c’est pour me donner des ordres ou me blesser alors merci mais non merci ! Et puis il n’accepterait jamais de sortir de sa maison. Même si je le force, il ne voudra jamais. Quoi que… si je le force en le menaçant de ne plus faire à manger? Alors il n’aura pas vraiment choix… Oh mon Dieu, Eun-ha tu devrais avoir honte de penser comme ça ! Je secoue la tête comme pour chasser ces idées franchement bofs. Je suis ridicule d’avoir ne serait-ce que pensé que Sehun pourrait m’accompagner.
Finalement, je rentre pour trouver un Sehun dans son fauteuil, passablement énervé sur à la porte d’entrée. Je ne peux pas m’en empêcher, je fonce :
- Tien ! Tu te souviens d’où est la porte d’entrée ? Tu t’en es souvenu tout seul ou t’es tombé dessus par hasard ?
- Très drôle Eun-ha, t’as vu l’heure qu’il est ?
- 19h30 pourquoi ? Tu vas m’enfermer en haut d’une tour ? Pousse toi je dois passer, je suis chargée comme un bœuf. Et ne m’aide pas surtout !
En voyant que je ne prête aucune attention à sa colère il m’arrache les couses des mains et les poses sur ses genoux avant de me suivre dans la maison, poussant son fauteuil avec de grands gestes furieux.
- Nan mais sérieux, t’as vu l’heure ?
- Sehun, je porte une télé la, on en parle après ?
- YA ! Mais tu m’écoute oui ?
Je pose l’écran tout neuf sur le meuble dans le salon et me tourne vers lui en soufflant exagérément :
- Quoi Sehun, C’est quoi le problème encore ?
Je fais mon exaspérée pour ne pas éclater en sanglots. Ma ballade m’a plus déprimée qu’autre chose et cet accueil n’aide pas. Je suis épuisée et à fleur de peau. D’autant plus que je n’ai pas oublié les mots de tout à l’heure.
VOUS LISEZ
LE PRIX DE NOS VIES [FF EXO-SEHUN]
Fanfiction17 février 2016. 24 mai 2018. Deux dates, deux accidents, deux personnes qui n'ont rien en commun mais que la vie et un destin joueur vont rapprocher. Tous deux blessés par la vie, ils vont s'entraider pour découvrir le prix de leurs vies. ********...