Chapitre 15

2.1K 174 168
                                    

Sehun

Dix jours. Dix jours qu’elle est partie. Qu’elle m’a abandonné. J’avais un doute, je trouvais des excuses à son silence mais maintenant je sais. J’avais confiance et j’ai été trahi.

J’aurais dû m’en douter, je le savais, ce qu’elle m’avait dit ne pouvais être vrai. Ses promesses de rester avec moi, de m’aider, que je puisse sortir de cette douleur et cette souffrance n’étaient que du vent. Elles ont chassé un temps le brouillard dans lequel je me trouvais mais maintenant que le vent est partit, le brouillard revient, encore plus fort qu’avant de ce nouveau coup au cœur.

J’avais foi, je pensais qu’elle tiendrait parole : comme un abruti j’ai attendu son appel, plusieurs jours en me disant qu’elle était occupée, qu’elle ne pouvait pour quelques raisons me joindre mais quand au bout de six jours je n’avais toujours aucune nouvelle j’ai décidé d’appeler Suho : il me l’a confirmé, elle n’a pas essayé de les joindre, ils n’ont pas réussis non plus. C’est à ce moment-là que j’ai compris ce que je refusais de voir.

Mais maintenant je ne peux plus refuser de voir qu’elle est partie : elle aurait dû revenir depuis cinq jours mais elle n’est pas là.

Eun-ha est partie, elle m’a abandonné.

J’essaye d’accepter qu’elle puisse avoir eu envie de partir, qu’elle me détestait en réalité et que tous ses petits actes qui réchauffaient mon cœur, le faisant courir comme un fou n’étaient que poudre aux yeux. Toutes ces fois où je cherchais le contact, où je me sentais revivre dans ses bras, près d’elle, je ne m’accrochais qu’a du vide, à des sentiments non partagés.

Je ne m’attendais pas à ce qu’elle partage ces sentiments qui commencent à fleurir dans mon cœur sans que je ne puisse rien faire pour les stopper. Je ne suis pas naïf, je ne prétends pas en mériter autant mais j’espérais qu’elle éprouvait au moins pour moi une sincère amitié.

Mais non. Tout ça n’était qu’un doux rêve et je me retrouve maintenant avec ma solitude et mes blessures qu’elle a rouvertes, commencé à soigner pour finalement partir. Je me sens plus misérable que jamais, plus seul et malheureux. Je pensais avoir touché le fond mais je me suis trompé : il est bien profond ce trou de malheur et je tombe dedans sans pouvoir ralentir ma course. Rien ne semble pouvoir me rattraper cette fois ci.

Dans un geste lent je me dirige dans le salon. Tout est encore imprégné d’elle et ce qui me réconfortait auparavant ne fait que m’enfoncer encore plus. Malheureusement, cette fois si je n’ai pas envie de me relever. Je demerde comme je peux pour m’affaler dans le canapé je m’enroule dans la couverture encore pleine de son odeur en ignorant mon portable qui vibre. Les gars ne font qu’essayer de m’appeler depuis qu’ils ont compris que je n’allais plus du tout bien mais je n’ai pas envie de décrocher. Je veux rester ici, seul, avec son souvenir, comme avant.

Je crois que je m’endors car je me réveille en sursaut au bruit d’une porte qui claque. C’est pas vrais, ne me dites pas que c’est un des gars qui est venu parce que je ne répondais pas. Pitié. Je me redresse difficilement, tout courbaturé. Je n’ai pas dormis dans une position confortable. Je tends le bras vers mon fauteuil et m’installe laborieusement dedans. Je n’ai pas mangé de la journée et cet effort me semble insurmontable mais le bruit dans l’entrée me pousse à poursuivre. Je veux qu’on me laisse seul, je ne veux pas qu’ils aient le temps d’entrer, d’investir mon espace et d’effacer la vie que j’ai vécu ici avec elle.

Je roule vers l’entré mais quelqu’un déboule dans le salon.

Eun-ha.

Mes yeux s’écarquillent et mon cœur ratte un battement avant de partir comme un fou. Je dois rêver ce n’est pas possible mais qu’est-ce qu’elle fait là ?! J’aimerais me précipiter vers elle mais je suis pétrifié. Pourquoi est-elle là, n’est-elle pas partit, ne m’a-t-elle pas quitté ?

LE PRIX DE NOS VIES [FF EXO-SEHUN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant