Chapitre 13

2.1K 160 102
                                    

Eun-ha

J’aimerais dire que j’ai bien dormis mais ce n’est malheureusement pas le cas. Je me suis réveillée à six heures, réveillant du même coup Sehun, après une nuit agité de trois heures tout au plus.

Je n’avais cessé de penser à mon retour en Corée, mon retour dans cet hôpital, aux sources de mes souvenirs douloureux, au fait que j’allais surement revoir mon frère mais aussi à la façon dont j’allais annoncer cela à Sehun, à la façon dont il allait le prendre, réagir à mon départ de surement plus d’une semaine, quelques jours après que je lui ai promis de ne plus le quitter. Je ne compte pas l’abandonner loin de moi cette idée : dès les rendez-vous terminés je reviendrais. Mais ce n’est absolument pas assuré que Sehun le voit de cet œil et j’ai peur qu’il le perçoive comme un abandon de ma part.

C’est ce à quoi je songe en me levant, dérangeant Sehun qui ne perd pas un instant pour râler :

- Mais qu’est-ce que tu fous ? Reviens te coucher, il est super tôt !

- Je…je n’arrive pas à dormir mais dors toi.

Sehun se redresse, comprenant immédiatement que quelque chose cloche.

- Eun-ha, qu’est-ce qu’il se passe ?

- Rien, rassures-toi. Rendors-toi, tu en as besoin…

- Tu es sure que tout va bien ? Tu as fait un cauchemar ? Tu as mal au cœur ?

Stupidement, je me sens touchée de son inquiétude et ma peur de le blesser redouble. J’aimerais ne pas avoir à partir mais je n’ai pas le choix. Je lui souris d’un sourire que je veux rassurant mais sa manière de se recoucher en me regardant d’un air inquiet me prouve que ce n’est pas convainquant.

Je me dirige vers ma chambre pour faire ma valise. Je m’attaquerais à la cuisine près : je vais lui cuisiner des plats en avance pour toute la semaine.

Je parcours ma chambre du regard : en quelques semaines à peine je me la suis appropriée et je m’y sens chez moi. J’ai mon bordel organisé et mes marques. J’ai le cocon que je voulais.

Lentement, à contre cœur, je rassemble des affaires que je fourre dans un petit sac. Je retrouve mon passeport, mes clés d’appartement que j’avais à Séoul et qui n’est toujours pas vendu, ma carte de transport. Je ne pars qu’une semaine mais j’ai l’impression de me jeter dans le monde, de quitter ma forteresse, mon abris rassurant. J’ai peur.

Soudain j’entends un couinement et je reconnais immédiatement le bruit que fait le fauteuil de Sehun. Je me retourne et l’aperçois à l’embrassure de ma porte. Ses grands yeux écarquillés me lancent des regards perdus et paniqués. Il est tout pâle.

- Eun-ha ?

Son ton plein de question et d’incrédulité me conforte dans ma peur : Il a peur que je l’abandonne et pense que c’est ce que je fais actuellement.

Je me précipite vers lui :

- Hier soir j’ai reçu un mail. De l’hôpital: je dois m’absenter une semaine. Je dois faire des examens post-opératoires. Je te promets, ça ne va me prendre qu’une semaine, je serais vite de retour…

- Tu…tu t’en va ?

- Pour une semaine Sehun, juste une semaine.

- Tu me laisse tout seul ?

- Je... je n’ai pas le choix, c’était d’ailleurs stipulé dans mon contrat : j’ai besoin de temps en temps de faire des allez-retours à Seoul pour des examens…

LE PRIX DE NOS VIES [FF EXO-SEHUN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant