Chapitre deux

685 73 25
                                    

- Et si tu revis ce que tu as enduré ? Je ne pense pas que tu sois totalement rétablie...
- Ça fait trois ans maintenant, et le médecin m'a autorisée à reprendre donc sans soucis, il a dit qu'il n'y avait aucun inconvénient que je remonte sur un ring.
- Physiquement peut-être, mais je ne pense pas que psychologiquement tu l'es.

J'entrouvrais mes lèvres mais aucun son ne sortait, ne savant pas quoi répondre à cela.

- Tu le sais très bien, Cara. Tu fais toujours des cauchemars, dès que ça parle de boxe, tu changes de sujet, tu n'es pas vraiment apte à reprendre.
- On ne pourra jamais le savoir, si j'ai pas réessayé. Je veux tenter, voir ce que ça va donner, Émilia, c'est pour ça que j'ai accepté.
- Je vois. Je ne peux rien te dire de plus, c'est ta décision, et je suis là pour te soutenir quoique tu fasses, mais fais quand même attention à toi !
- Ne t'inquiètes pas, ça va aller.
- Je l'espère, soufflait-elle, inquiète.

Un silence plombait l'ambiance durant quelques secondes, mais elle le coupait rapidement en changeant de sujet.

- Tu es prête à passer une après-midi de malade ?

Comme simple réponse, je lui souriais.

+++

- Je ne sais pas si j'ai vraiment peur, mais le stress est là, c'est sûre ! dis-je à Emilia en buvant la dernière gorgée de mon chocolat chaud.
- Ne t'inquiètes pas, j'ai beau te dire que le mieux n'est pas que tu reprends, mais je ne peux pas non plus le nier, tu es une boxeuse talentueuse et tu as ça dans le sang !
- Espérons que je le suis toujours dis-je avec un sourire sincère.

Elle me rendit mon sourire en hochant la tête.

- Allez, viens, il est seize heure trente, le temps que l'on rentre, il sera l'heure.
- Oui, il vaut mieux ne pas être en retard.

Emilia venait de partir il y avait à peine dix minutes. J'étais actuellement en train de me préparer, je mettais un jogging, et un simple tee-shirt noir que je venais d'acheter. Je prenais mon ancien sac de sport, là où je plaçais ma bouteille d'eau, mes protections de boxe - qui avaient pris un coup de vieux avec le temps -, et une serviette. Si Kévin était le même entraînement qu'à l'époque, il allait me faire transpirer, je n'en doutais pas.

Je montais ma voiture, et conduisais jusqu'au gymnase.

Mes mains étaient toutes tremblantes, j'étais partagée entre deux émotions ; le stress et l'excitation.

Je n'y avais plus remis les pieds dans ce gymnase depuis mes dix-sept ans. C'était celui de mon enfance et de toute ma carrière.

J'ouvrais doucement la porte qui ne grinçait plus comme à l'époque, et à peine étais-je entrée que j'écarquillai les yeux en découvrant Linda, une ancienne coach, assise à l'accueil du cosec.

Des rides étaient apparues au coin de ses yeux noisettes, si mes souvenirs étaient bons, elle était à présent âgée de quarante-trois ans.

- Linda ?

Le ton de ma voix exprimait clairement mon étonnement.

- Oui ?

Elle relevait la tête, fronçait les sourcils, et arrêtait tous mouvement, sa bouche formait un parfait O.

- Cara ? C'est bien toi ?

Je hochais la tête en mordillant ma lèvre inférieure, gênée.

- Ça fait longtemps, réussissais-je à articuler.
- Oui, très longtemps.

Je restais plantée là à la regarder, elle riait et sortait rapidement pour me prendre dans ses bras.

Je plaçais ma tête dans son cou parfumé et la serrais un peu plus contre moi.

- Tu m'as manquée, lui avouais-je.
- Toi aussi ! Nom de Dieu, tu as tellement grandi ! riait-elle en me prenant dans ses bras.
- Et oui ! rigolais-je à mon tour. Et toi, tu es toujours aussi éblouissante !

Elle souriait en entendant le compliment que je venais de lui faire et m'embrassait ma joue.
Son contact me procurait le même plaisir qu'à l'époque.

- J'ai vu que tu reprends la boxe, c'est bien vrai ?
- Et oui, Kévin m'a convaincue.
- Je suis ravie de voir que tu vas bien et que tu as l'intention de reprendre, j'étais persuadée que tu surmonterais tous ça, tu es une battante !

J'étais sur le point de répondre, mais une voix rauque me coupait dans mon élan :

- Cara ?

Je reconnaîtrais cette voix entre mille, l'homme qui m'avait toujours soutenue : Kévin Street.

Je n'osais le regarder, après mon combat, j'avais pris la décision de ne pas garder contact avec lui.

- Kévin.

Je me retournais et sans plus attendre lui sautais au cou.

- Oh. Comment je suis content de te revoir !
- Tu n'imagines même pas à quel point moi aussi !
- Tu es... devenue tellement plus belle, plus grande, me dit-il tout souriant.
Mes joues virent rapidement et discrètement au rose.

- Merci, mais pas autant que toi !

Kévin était âgé de vingt-cinq ans. Il m'entraînait quand j'avais dix-sept ans déjà alors qu'il n'en avait que vingt-deux ans. Il était très jeune. Il avait été mon coach pendant un an, mais nous étions devenus rapidement très proches, compte tenu de notre faible différence d'âge.

- Je suis si heureuse de vous revoir ! leur disais-je d'un sourire sincère.
- Nous aussi, c'est incroyable ! Me répondaient-ils ensemble.

Tous ces moments là m'avaient réellement manqué, Linda était un peu comme notre deuxième mère, et de nous revoir comme ça à discuter comme avant, cela me réchauffait le cœur !

- Cara, il est l'heure, vas te changer, je t'attends sur le ring, me dit-il après avoir terminé de discuter.

Le stress augmentait mais j'avais réussi quand même à lui répondre :

- Avec plaisir.

Je me dirigeais vers le vestiaire, celui-ci avait complètement changer, il était beaucoup plus espacé.

Je rentrais à l'intérieur et finissais de me changer, j'entrais ensuite dans la salle qui était aussi grande que le vestiaire et rejoignais Kévin debout dans le centre du ring.

- Je suis prête.

Les choses sérieuses allaient enfin commencer...

+++

Yo la #teamlilymimy !

Ça va ? Pour ma part, très bien.

Cara va commencer son premier entraînement après de trois ans de non-pratique !

Elle est déterminée ! Mais va-t-elle pouvoir continuer ?

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux :

Instagram : lynamimy / writer_lynamimy
Facebook : Lyna Mimy
Youtube : Lyna Mimy

Email professionnel : lynamimy1gmail.com

Rejoins la #teamlilymimy en t'abonnant !

Lynamimy.

Le combat d'une boxeuse ( non corrigé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant