Je soufflais, fermais les yeux et les gardais résolument clos.
Le moment que j'appréhendais était arrivé.
Je les rouvrais rapidement et affichais un grand sourire qui n'était pas particulièrement sincère.
Je descendis la clenche de ma porte d 'entrée et découvris Jordan, mon nouveau entraineur et mes deux gardes du corps à côté de lui, tout deux aussi bâti qu'un mur en brique.
- Bonjour Jordan.
- Cara, me salua-t-il en hochant la tête.L'homme aux yeux verts entra avant même que je ne lui autorisa, tout en détaillant ma grande maison d'un œil pas très sympathique.
- Ne te gêne surtout pas ! Rentre, dis-je ironiquement.
Assise sur le canapé, Emilia ouvrit grand la bouche en découvrant mon coach.
- C'est lui ? me demanda-t-elle en chuchotant, les étoiles pleins les yeux.
Je roulais des yeux, et hochais la tête.
Jordan remarqua ma meilleure amie, il fronça les sourcils, et lui demanda d'un ton froid :
- Qui es-tu ?
- Comment ça, qui est-elle ? répondis-je aussi sèchement que lui, à la place de la concernée.
- Oui, qui est-elle et qu'est-ce qu'elle fout là ? On a entrainement, ce n'est pas une soirée entre copines !
- Tu te fous de moi ? Je suis ici avant toi, donc c'est plutôt moi qui devrait te demander qui tu es ! s'énerva-t-elle en se levant et en croisant les bras sur sa poitrine.
- Bon ça suffit, Jordan, je te présente Emilia, ma meilleure amie et elle reste pour regarder l'entrainement, il n'y a pas à discuter !
- Très bien, souffla-t-il. Pas besoin que tu me fais visiter ta baraque, on a pas le temps. Où est ta salle ?
- Oh, mais je n'allais pas te la présenter, sois-en sûr ! lui répondis-je d'un sourire hypocrite.
- Et bien, sur ça, on est d'accord ! Alors ? Où se trouve ta salle ?
- Tout droit, dis-je en serrant des dents.Il avança en premier, suivis de nous. Son arrogance m'énervait, on était très mal parti pour passer un bon entraînement.
- Il est terriblement beau, mais terriblement mal élevé, me chuchota ma meilleure amie d'un air de dégout.
- Ouais.
- Ah donc toi aussi tu le trouves beau ? me demanda-t-elle d'un sourire au coin.Je m'arrêtais et lui dis en bégayant, gênée.
- Moi ? Non ! Je parlais du fais qu'il est mal élevé, Emilia.
Elle haussa un sourcil, son regard était accusateur.
- Redescends-moi ton sourcil et avance, lui dis-je en levant à nouveau les yeux au ciel.
C'est ce qu'elle fit aussitôt tout en rigolant.
- C'est à droite, informais-je à Jordan.
Seule la porte blanche me séparait de ma salle de boxe, et comme à chaque fois, un tournis me parvenait.
Il ouvrit la porte et nous rentrâmes tous. Il prit le temps d'analyser la grande pièce.
- Le matériel que tu as est sans doute meilleur de celui du gymnase !
- Rien ne sort d'ici, dis-je sèchement.
- Oh ne t'inquiète pas, je ne faisais pas allusion à te voler quoique ce soit. Mais ça prouve bien que l'argent ne fait pas le bonheur, regarde tous ce que tu as, tous d'une valeur inestimable, mais en fin de compte, tu ne boxes même plus depuis plus trois ans ! Donc tous cela ne sert strictement à rien ! De l'argent parti en l'air.Je contractai ma mâchoire.
- Ah mais j'oubliais, tu es née avec une cuillère en argent dans la bouche, donc tu ne dois pas trop te soucier !
Ma meilleure amie voulait rétorquer mais je lui fis signe que non.
Ses paroles étaient froides et sèches, et je devais l'avouer, elle me blessait profondément, mais il avait, à mon plus grand malheur, raison...
- Tu n'es pas ici pour me critiquer ou ma salle mais pour m'entraîner, alors ne perdons pas de temps, dis-je sur le même ton que lui.
- Très bien.Il déposa son sac par terre et sortit ses chaussons de ring avec une serviette et de l'eau.
- Emilia, je vais te chercher une chaise dans la cuisine.
- Non, ça ira, j'y vais.
- Comme tu veux.Après qu'elle soit partie, Jordan m'ordonna de m'échauffer.
Je me plaçai donc devant un de mes miroirs et fit ce qu'il me dit.
Je sentis son regard mais je n'y faisais pas attention.
D'abord, les épaules, la tête et ensuite les jambes. Chacun de mes mouvements étaient lents, ils devaient l'être, je voulais ressentir chaque petite partie de mon corps. Entendre le bruit du craquement qui s'échappait de mon épaule quand je la contractée, ou encore celui de mes adducteurs quand j'étais en position du papillon. Je fermais les yeux et soufflais lentement, j'inspirais et expirais...
Après dix minutes d'échauffement, je lui informai que c'était bon. Arrivée un peu plus tôt, ma meilleure amie leva ses deux pouces en l'air d'un air enfantin, je riais.
- Bon. Kévin m'a informé que tu voulais reprendre les compétitions, c'est bien ça ?
Je hochai la tête en mettant mes gants.
- D'accord. Il y a une compétition qui se déroulera dans un mois à Manhattan, Kévin n'est pas trop pour, il pense que tu n'es pas prêt, mais c'est à moi d'en décider et à toi, si tu veux participer.
- Dans un mois ? demandais-je, stupéfaite, la bouche grande ouverte.
- C'est exact.
- Je..., commençais-je.
- Tu as le temps de réfléchir, et puis, je vais voir aussi ton niveau si tu as la capacité.
- Bien sûr qu'elle l'a !Je me retournai vers Emilia et me tapai intérieurement le front.
- Emilia !
- Non, mais c'est vrai ! Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, c'est parmi les meilleures boxeuses du monde et toi encore tu doutes si elle a les capacités...
- Tais-toi blondinette, lui ordonna Jordan en lui coupant la parole.
- Tu es qui pour me dire ça...?Et ça continuais, ils se clachèrent mutuellement.
Oh mon Dieu.
Comme des enfants, ils se chamaillèrent durant quelques minutes, mais des minutes qui furent insupportable.
- Stop ! Emilia attend moi dans le salon, s'il te plaît.
- Mais...
- Emi !Elle souffla mais s'exécuta.
- T'es sûr que tu es coach parce que tu agis comme un gamin, lui demandais-je avec appréhension.
***
Yo la #teamlilymimy !
J'espère que vous allez bien !
Jordan est rentré pour la première fois chez notre boxeuse, et il est dégoûté, on va dire.
On peut dire qu'Emilia le coach ne s'entendant pas à merveille, de vrais gamins haha.
Cara en a un peu marre !Les choses sérieuses commenceront au prochain chapitre !
Qu'avez-vous pensé de ce celui-ci ?
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux :
Instagram : lynamimy.off / lectrice_lynamimy
Twitter : lynamimyoff
Facebook : Lyna Mimy / lynamimy - auteur Wattpad -Email professionnel : lynamimy1@gmail.com
PS : abonnez-vous à mon compte anglais : lynamimyoff là où LCDB sera traduit en anglais ! ;)
Rejoins la #teamlilymimy en t'abonnant.
Lynamimy.
VOUS LISEZ
Le combat d'une boxeuse ( non corrigé )
Action« La vie n'est pas ce que l'on imagine. Elle nous enlève, parfois, ce que nous avons de plus cher au monde afin de nous donner une leçon... » Boxeuse dès son plus jeune âge, comme son père, il y a quelques années, Cara Jones avait tout pour être heu...