Mouillée de la tête aux pieds dû à la pluie, je tournai ma tête de droite à gauche, mais je ne vis rien, mon père s'était volatilisé comme par magie, et avec l'obscurité de la nuit et l'humidité j'arrivais moins à voir.
- Cara, qu'est-ce que tu fais là ?!
J'essuyai les goûtes qui étaient tombées sur mon visage et découvris Nathan qui sortait de sa voiture un pare à pluie en mains.
- Je vais la tuer ! jurait-il en chuchotant. Rentre !
Je clignai mes paupières rapidement comme pour reprendre mes esprits, et écoutai mon ami qui était juste derrière moi.
Une fois rentrés, je m'excusai auprès de lui, et montai à l'étage pour me changer. Après ça, je descendis une nouvelle fois et le trouvai en train de déposer le repas que j'avais préparé plutôt, dans les assiettes.
- Ça à l'air bon ! me complimentait-il.
- Rien de spécial, dis-je en m'asseyant sur le comptoir en face de lui. Il faut, commençais-je.
- Réchauffer ? Déjà fait !Je lui rendis son sourire. Nathan avait le physique parfait d'un mannequin, il était blond aux yeux bleus, une carrure assez imposante dû au sport qu'il pratiquait depuis plus de douze ans maintenant : le football américain. C'était d'ailleurs lui qui avait transmis sa passion à mon frère.
À l'époque nous habitions ici, à New York et je connaissais Nathan depuis mes huit ans, le coudre foudre amical s'était tout de suite installé, mais pas besoin de préciser que mon père ne l'aimait pas vraiment, vu qu'il avait transmis sa passion à mon petit frère. Nathan était aussi quelqu'un de très intelligent et paisible, contrairement au personnage qu'il dégageait...
- Pourquoi t'étais dehors ?
- Mon père est venu, lâchais-je subitement en prenant une bouchée de pâtes.D'une manière loin d'être élégante, il recracha le morceau de steak qui venait de mettre en bouche. Je grimaçai de dégoût, la fourchette en main.
- T'es dégelasse !
- Tu viens de dire quoi ?
- Que t'es, commençais-je.
- Non, avant !
- Papa vient de partir.
- Il t'a dit quoi ?Je pus percevoir la panique dans le ton de sa voix et dans ses yeux, il était le seul avec Kévin et Emilia de mes amis à savoir ce qui m'était arrivée.
- Qu'il était désolé, dis-je en roulant des yeux. Qu'il ne voulait pas m'infliger ce qu'il avait fait et que c'était à cause de l'alcool tous ça. Il met la faute sur ça !
Mon ami ne disait rien, il se contentait de hocher la tête.
Durant quelques minutes, un silence était présent. Nathan prit enfin la parole :
- Et si c'était vrai ?
- De quoi ?
- Qu'il était désolé.
- Oh, je t'en pris, tu connais mon père autant que je le connais !
- Oui, mais... je ne sais pas, en fait.
- Et puis, je lui ai dis que je ne voulais plus jamais le revoir, et qu'il a été un mauvais père, lui racontais-je normalement.
- Il a répondu quoi ?
- Qu'il était encore désolé, répétais-je d'un ton détaché.
- Ah.Je le regardai dans les yeux et hochai la tête.
- Écoute, j'ai pas envie d'en parler, oublions cette discussion !
- OK, si tu veux !Je venais de balancer mes quatre vérités à mon père, je devais me sentir soulagé, mais bien au contraire, mon coeur était encore plus serré. C'était peut-être dû au fait qu'il m'avait avoué qu'il était désolé, et que je l'avais clairement envoyé balader...
- Alors dis moi, pourquoi tu voulais que je viens ?
- Comme ça, lui dis-je, le regard dans l'assiette.
- Cara ! me réprimandait-il. Je te connais, qu'est-ce qu'il y a ?Je soufflai et lui avouai :
- Je me suis disputée avec Emilia.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- En soit, je ne sais même pas, et je sais pas quoi faire, en plus je reprends la boxe, du coup, tout ça me perturbe, me plaignais-je en posant ma paume sur mon front.
- Attends aujourd'hui, et va lui parler, me conseille-t-il.Un tonnerre retentissait tout à coup, automatiquement mes pensées se dirigèrent vers ma meilleure qui devrait être apeurée, recroquevillée sur son lit...
Je hochai seulement la tête, toujours perdue.
- En parlant de ça, j'ai entendu que tu as repris la boxe, c'est bien ! me complimentait-il en prenant une autre bouchée.
- Oui.
- Tu n'as pas trop peur ?- Tu n'imagines pas à quel point !
Oui, j'avais peur, mais j'étais prête à faire face.
Après tout, j'étais une Jones...
***
Yo la #teamlilymimy !
J'espère que vous allez très bien !
Ce chapitre ?
Marc s'est volatilisé !
Cara est perdue la pauvre, entre la boxe, Emilia et son père, elle ne sait pas où en donner de la tête !
Mais heureusement, que son ami Nathan est là pour elle !Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
Instagram ( écriture ) : lynamimy.off
Instagram ( lecture ) : lectrice_lynamimy
Twitter : lynamimy.off
Snapchat : lynamimyRejoins la #teamlilymimy en t'abonnant.
Lynamimy.
VOUS LISEZ
Le combat d'une boxeuse ( non corrigé )
Ação« La vie n'est pas ce que l'on imagine. Elle nous enlève, parfois, ce que nous avons de plus cher au monde afin de nous donner une leçon... » Boxeuse dès son plus jeune âge, comme son père, il y a quelques années, Cara Jones avait tout pour être heu...