Episode 13

386 19 3
                                    

"Je n'aime pas ça." Déclara Lil'.

Elle et Julia étaient allongées dans son lit et elle n'arrivait pas à dormir. Son amie lui répondit par un grognement. Puis, elle entendit la cheerleadeuse de l'autre côté du lit. Elle ouvrit la lumière. Lil' se cacha les yeux :

"T'étais pas obligée de faire ça, en fait. 

-J'aime pas pas voir la tête des gens quand je leur parle. Et toi t'aimes pas quoi ? 

-Toute cette histoire. J'aime pas ce qui s'est passé. Et si ça se trouve Davis a raison. J'ai accusé un innocent. 

-On aura la réponse lundi. 

-Comment ça ? 

-J'ai entendu Julian parler à mon père. Lundi, ils vont aller voir la directrice. Il y a des caméras dans tous les couloirs. Faudra que tu dises où et quand exactement c'était. Mais on peut pas différencier Jude et Davis de haut...

-C'était peut-être même pas eux. 

-Ah si, les baskets ça ment pas. Maintenant dors. Toi t'as rien fait."

Sur ces mots, Julia éteignit la lumière. Elle s'endormit immédiatement empêchant Lil' de répliquer. Ce n'était pas plus mal car la jeune fille se répéta les derniers mots de son amie en boucle pour se persuader qu'elle avait raison. Quelques minutes plus tard, son téléphone vibra :

de Jude : Tu vas bien ? 

de Lil' : Je ne sais pas...

de Jude : Tu n'as rien à te reprocher. Davis est allé trop loin. 

de Lil' : Et s'il avait rien fait ? 

de Jude : J'en doute. Je connais mon frère c'est son genre quand il est démuni de s'attaquer comme ça aux gens. 

de Lil' : Il te pardonnera ? 

de Jude : Pour moi il a déjà oublié. Il me connait et il se connait. On est différent et il sait que c'est pas moi qui l'ai dit à Lydia... enfin pas directement. 

de Jude : Tu m'en veux ? 

de Lil' : Pourquoi ? Tu m'as aidé non ? 

de Jude : Je ne parlais pas de ça. 

de Lil' : Alors, comme ça tu adores l'astronomie ? Pourquoi t'es pas au club ? 

de Jude : J'ai plus de chances d'intégrer la NASA si je suis un bon sportif...

de Lil' : Tu n'aimes pas le basket ?

de Jude : S'il n'y avait pas Davis j'aurais probablement arrêté depuis longtemps. C'est beaucoup d'investissement et ça me permet pas de mieux travailler les cours.. Mais au moins ça me donne la côte avec les filles ;)

de Lil' : Ahahah c'est vrai.

Au fond d'elle Lil' ressentit un petit pincement en lisant ce dernier message. Elle ignorait pourquoi mais finalement elle appréciait Jude. Ils étaient plus proches que ce qu'il semblait aux premiers abords. 

de Jude : D'ailleurs tu viens au match de vendredi ?

de Lil' : C'est pas mon genre. Et puis je serai seule. 

de Jude : Après le match je serai là. 

de Lil' : Je sais pas. 

de Jude : On en reparle lundi alors. Là on devrait se coucher.

When Ravens CawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant