"Gabon ! S'exclama Miranda en prenant la petite boîte en métal usé. C'est bien ce que je pense ?"
Gabon hocha la tête en observant la boîte qui portait encore un peu de trace de terre fraîche :
"La capsule temporelle qu'on avait créée quand on était petit. J'sais plus trop où est la mienne mais Brody allait régulièrement voir la sienne jusqu'à Lily.
-Jusqu'à Lil'." Rectifia Miranda.
Gabon eut un grognement. Il refusait d'appeler Lil' par son nom. Il avait engueulé de longues heures son meilleur ami en apprenant comme il avait nommé ainsi sa fille. Avec un nom comme Lil' et un père comme Brody, la petite n'avait pas beaucoup de chance de s'en sortir. Bien sûr, Gabon savait que ce nom était lié à Lee, ce prénom ancestrale que les Lucille masculins se léguaient de générations en générations. Mais, Lily aurait aussi convenu.
Il prit une gorgée de café en se bouchant le nez faisant rire Miranda. Elle n'avait pas d'alcool chez elle. Elle avait vidé toutes les bouteilles lors de leur dernière dispute. Et plus jamais, il n'y avait eu dans cette famille :
"J'ai ramené la boîte pour la petite. Expliqua-t-il.
-Bien sûr.
-Tu lui donneras ?
-Gabon... Tu devrais aller aux funérailles.
-ÉCOUTE-MOI BIEN TOI !..."
Sa phrase fut coupée par la sonnerie du téléphone. Comme rappelé à la réalité, Gabon se calma. Il avait mis ses crises d'hystérie sous l'excuse de l'alcool. Mais, il devait bien avouer que la raison était bien plus profonde.
Miranda lui lança un regard noir avant d'aller décrocher. Elle resta quelque secondes avant de raccrocher et de se détourner vers son époux, car ils n'avaient jamais eu le courage de divorcer. Son regard était chargé de surprise :
"Lil' veut te contacter.
-Qu'est-ce qu'elle me veut ? Demanda-t-il en sursautant.
-Elle veut que tu fasses parti de ceux qui portent le cercueil de Brody. Elle m'a dit que tu étais le seul à ne pas l'avoir abandonné.
-Ouais... je vois le délire. Pourquoi tu me l'as pas passée ?
-Tu viens de dire que tu ne veux pas participer. Je te laisse du répit pour y réfléchir. Mais, tu devras de toi-même lui donner ta réponse. Pense aussi à autre chose : Paul te déteste déjà, si tu abandonnes sa meilleure amie, il ne te pardonnera jamais.
-Tsss... ce gosse a toujours été buté. Une bonne rouste et...
-Touche à un seul cheveu de mes fils ! S'égosilla Miranda en pointant son doigt sur Gabon. D'ailleurs, tu devras te trouver une chambre en ville parce que tu ne dormiras pas ici."
L'Irlandais grinça des dents en la fusillant du regard. Cependant, il ne répliqua pas. Il prit une dernière gorgée de café imbibée du reste pâteux au fond de la tasse qui le fit tousser. Puis, il saisit ses clefs de voiture et retourna à son camion où il fit une sieste.
------
Lil' était assise sur son lit, chez son père. Amanda l'avait prévenue de tous ces vautours qui traînaient autour. En attendant qu'elle prenne une décision, Lee avait fait ériger des murs de tôle pour les empêcher d'entrée dans la propriété. Lil' n'aimait pas ça.
S'il y avait une chose mieux chez Brody que chez Lee, c'était la vue. Sa chambre donnait directement sur la forêt et se lever chaque matin avec ce paysage féerique avait rendu la jeune fille téméraire. Maintenant, il n'y avait que la cour boueuse et les tôles en blanc cassé.
VOUS LISEZ
When Ravens Caw
Ficção AdolescenteBrooke, Micro, Haley, Nathan, Chase, Peyton et Lucas ont quitté le lycée depuis bien longtemps. Ils ont trouvé un travail, fondé une famille et eu des enfants. Maintenant leurs enfants rentrent dans leur lycée, le lycée de Tree Hill. Ils vont devoir...