Épisode 6 - Tu me connais depuis toujours

199 10 0
                                    

Paul se réveilla en sentant des cheveux lui chatouiller le visage. Il pensa d'abord à Dawn à qui il arrivait de se glisser dans son lit. Puis, il se rappela qu'il avait appelé sa petite amie après le choc de la nouvelle. Il sourit en songeant à ce mot. Puis, son regard tomba sur Amanda. Elle était vêtue d'une culotte et d'un top et avait les bras autour du torse du lycéen. Il prit son téléphone observant l'heure. Soudain, il se redressa la faisant chuter sur le côté :

« Je dois y aller ! S'exclama-t-il. Je dois aider Lil'.

-C'est supposé être à midi et demi. Grogna Amanda en retrouvant sa place contre lui.

-Oui, mais il faut que je me prépare et puis...

-Et puis, tu ne veux pas lui dire. Lui lança Amanda avec un regard noir. Si je te fais honte, dis-le.

-C'est pas ça ! Soupira Paul. Je te l'ai déjà dit. Lil' vient de perdre son père. Je ne veux pas qu'elle ait un choc de plus.

-Un choc ? Ce serait un choc ? Merde, Paul ! On est tout le temps ensemble ! Lil' doit bien s'en douter ! En attendant, va t'occuper d'elle et quand tu voudras bien inclure ta copine dans ta vie, hésite pas à venir me voir ! »

Amanda se rhabilla à la hâte. Elle salua Miranda qu'elle croisa dans la cuisine et partit sur son scooter. Elle fila vers la ville sans répondre à son portable qui vibrait dans sa poche à cause des nombreux appels de Paul. Cependant, elle croisa plusieurs camions de construction qui passèrent devant elle. La bassiste décida de les suivre en devinant qu'ils prenaient la voie de déstockage à côté de chez Lil'.

Elle s'arrêta à l'entrée du terrain où, déjà, plusieurs industriels en costume observaient les environs. Surprise, Amanda retira son casque en les examinant. L'un d'eux se tourna vers elle et la détailla. Il perdit son air sérieux pour se fendre d'un sourire exagéré et se diriger à grands pas vers la jeune fille. Il fut suivi par les autres personnes présentes. Une horde d'hommes d'affaire assaillit Amanda qui n'eut pas le temps de repartir :

"Lil' Lucille ?

-Non, je...

-Je me présente, Partick Denvers de Denvers Construction. J'aimerais parler affaire avec vous. Ce terrain représente une mine d'or, vous n'avez pas idée !

-Je ne...

-Oui, oui les circonstances sont particulières. Je vous laisse ma carte de visite. Quand vous serez remise vos émotions, n'hésitez pas à me contacter !

-Mademoiselle Lucille. J'ai une meilleure proposition à vous faire. Non seulement nous rachèterions votre terrain mais en plus nous vous proposons de vous reloger gratuitement dans une de nos maisons au centre de Tree Hill !"

Des dizaines de propositions fusèrent tout accompagnées d'une carte de visite. Amanda les dévisagea un pas par un. Elle n'en revenait pas de leur hypocrisie ouverte et de tant de clichés rassemblés en un seul point. Quand elle eut repris ses esprits, elle saisit les cartes, les rassembla et les déchiqueta en petits morceaux sous les regards ahuris des promoteurs :

"Je ne suis PAS Lil' Lucille ! Commença-t-elle hystérique. Et vous êtes une bande de rapaces qui sautent à la moindre occasion sur les affaires. Vous vous rendez compte que Lil' est devenue orpheline ? Que cette maison est tout ce qui lui reste et que vous ne voulez même pas la laisser tranquille faire son deuil ? Vous êtes une bande de connards !" Vociféra-t-elle.

Certains avaient saisi son scooter pour exiger des excuses. Mais, Amanda mit son moteur en marche sans s'en soucier. Elle fit marche arrière et partit en trombe à Tree Hill. Elle envoya un message à Paul pour le prévenir de l'invasion à la propriété des Lucille.

When Ravens CawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant