de Amanda : C'est parti !! :P
Paul sourit bêtement devant son portable. Il avait suivi le conseil de Lil' et avait demandé son aide à la bassiste. Cette dernière avait non seulement accepté tout de suite mais elle avait, en plus, tenu à lui expliquer tous les petits détails. Ces deux derniers jours avaient été le sujet d'un entrainement intensif. Tous les deux avaient séché l'intégralité de leurs cours afin de réviser. Amanda avait repassé toutes ses interviews lui apprenant comment tourner ses phrases, prendre le temps de réfléchir (ce qui lui donnera un air intéressant), quelles étaient les bonnes réponses et les mauvaises. Paul ne se sentait pas d'attaque mais il était prêt à tout subir. Il n'avait pas peur des questions pièges. Il osait espérer que le journaliste n'irait pas aussi loin que Lil'.
Quinn l'observa en coin pendant qu'elle conduisait. Il avait la considéré comme sa mère de cœur mais il ne l'avouerait jamais à Miranda, ça lui briserait le cœur et son père avait suffisamment fait dans ce domaine :"Lil' ? Demanda-t-elle en souriant.
-Non, c'était Amanda Bradley.
-La bassiste de Caligari ? Répondit Quinn mi-surprise mi-amusée. Elle t'apprécie beaucoup tu sais.
-Pas tant que ça. Nous sommes plutôt comme des copains.
-Oh si ! Si tu savais comment elle m'a bassiné pour que tu puisses participer à leur concert. Tu sais le premier shooting qu'on a fait ?
-Je pensais que ça venait de toi...
-Et bien... je pensais que des photos en studio seraient peut-être plus faciles pour débuter les leçons. Mais, Amanda a tellement insisté que j'ai dû accepter. Je ne regrette pas hein ! Tu es beaucoup plus doué et investi que ce que je ne pensais. Je suis très contente d'avoir suivi son... avis."
Paul la dévisagea avec des yeux ronds. Il n'avait pas pensé qu'Amanda lui avait trouvé ce shooting. Il l'avait traitée un peu durement durant cette soirée et il commençait à le regretter. La bassiste avait beau être un peu brutale avec lui, elle lui était très attentive. Quand il était venu quérir son aide, elle n'avait pas hésité à accepter. Elle semblait même attendre ce moment.
Le visage d'Amanda lui apparut clairement. Il avait pris sa photo pour le montrer au journaliste et il voulait vraiment faire une série sur elle. Il n'avait pas encore trouvé la force de lui demander mais, il savait qu'elle était la muse dont il avait besoin. Elle était tellement dure et forte en apparence. Elle faisait trembler plus d'un élève au lycée. Mais, Paul avait décelé une étincelle de fragilité en elle qu'il se voyait bien exploiter.
------
Paul n'était jamais sorti de Tree Hill, sauf pour quelques excursions dans la nature quand il était en primaire et une semaine de vacances catastrophiques à la mer peu de temps après que son père fût parti. Il ne connaissait comme ville que les alentours de leur petite communauté et, à part les photos qui lui parvenaient, il avait du mal à se figurer ce à quoi ressembler une grande ville. Alors, quand la voiture de Quinn pénétra Charlotte, il en eut le souffle coupé. Il avait l'impression que les rues ne s'arrêtaient jamais et que les buildings grattaient le ciel. Il y avait partout des gens, des commerces, des voitures.
Le journaliste leur avait donné rendez-vous à son hôtel en centre ville. Face de ce bâtiment massif, Paul avait l'impression d'être insignifiant. Il fut soulagé de voir Logan qui les attendait devant l'entrée. Il portait son uniforme de basket et ne s'était pas lavé au vu des mèches de cheveux qui collaient son front. Son premier réflexe fut de prendre sa mère dans ses bras mais Quinn le repoussa :
"C'était trop te demander une douche ?
-Je ne voulais pas être en retard. On a eu un extra d'entrainement.
VOUS LISEZ
When Ravens Caw
Teen FictionBrooke, Micro, Haley, Nathan, Chase, Peyton et Lucas ont quitté le lycée depuis bien longtemps. Ils ont trouvé un travail, fondé une famille et eu des enfants. Maintenant leurs enfants rentrent dans leur lycée, le lycée de Tree Hill. Ils vont devoir...