Episode 25

263 12 7
                                    

Lorsque Lil' rapportait son bulletin de notes, quand elle était plus jeune. Elle retenait sa respiration sur tout le chemin. Brody était alors plus souvent présent à la maison et il voulait toujours voir les résultats de Lil'.

C'était le même rituel. Si la moyenne de Lil' avait baissé durant le trimestre, elle pleurait toutes les larmes de son corps en classe. Puis, sur le chemin, elle retenait son souffle et frottait ses yeux pour qu'ils ne soient plus rouges. Elle rentrait avec Paul qui proposait toujours de l'accompagner jusqu'à chez elle. Mais, Lil' refusait. Même lui ne savait pas à quel point Brody pouvait être humiliant.

Brody était installé devant la télévision, une bière à la main et les joues déjà rouges. Il regardait dans le vague comme s'il était endormi les yeux ouverts. Mais, Lil' était à peine rentrée qu'il tendait sa main pour recevoir le bulletin. Il y jetait un coup d'œil. Lil' était bleue à force de retenir sa respiration.

Même s'il arrivait à sa moyenne de baisser, les résultats de Lil' étaient toujours excellents. Brody buvait une gorgée de bière puis murmurait "Bien" tout en lui rendant son bulletin. Le lendemain, Lil' pouvait découvrir du coca frais dans le frigo.

------

Elle se remémora ces moments alors que Jude la conduisit au premier magasin. Elle n'avait pas ressenti une telle pression depuis longtemps. Le poids, qui pesait sur son ventre, l'empêchait de réfléchir.

Lorsqu'elle marcha jusqu'au comptoir, elle récita mentalement son discours mot par mot mais elle n'arrivait pas à se souvenir de ce qu'elle devait dire. Le vendeur, un employé, les regarda sans cacher sa méfiance. Jude se tenait derrière Lil' attendant qu'elle parlât mais, elle ne desserra pas les dents :

"Est-ce que M. Lucille est là ? Finit par demander le basketteur.

-Dans son bureau... Je l'appelle ? Proposa-t-il d'un ton tranchant.

-S'il vous plaît."

Le vendeur composa un numéro sur son téléphone puis indiqua à Lil' et Jude d'attendre. Un gros et vieil homme sortit d'un bureau dont la fenêtre donnait sur la concession.

Il arriva avec un sourire flatteur au comptoir cherchant qui l'avait appelé. Lil' l'observa du coin de l'œil. Il lui sembla beaucoup trop jeune pour être son grand-père mais elle tenta :

"Monsieur Lucille ?"

Sa voix n'était qu'un filet. Le vieil homme eut un mouvement de tête avec un sourire trop long pour que ce ne soit pas un réflex de vendeur :

"Oui, jeune fille. Tu as besoin de quelque chose ?

-Je... commença Lil' avant de jeter un regard à Jude qui lui fit un signe de tête. Monsieur Lucille, auriez-vous un fils nommé Brody ?"

L'homme ouvrit des yeux ronds. Il jaugea Lil' avant de répondre avec honnêteté :

"J'ai bien un fils mais il s'appelle Ty et il est a sept ans. Je suppose que ce n'est pas lui que tu cherches.

-Non, en effet. Excusez-moi du dérangement." Parvint à prononcer Lil'.

L'employé de l'autre côté du comptoir la dévisagea avec une certaine surprise ce qui donna envie à l'adolescente de courir dans sa chambre et de se rouler en boule. Cependant, Lil' ne parvint pas à masquer sa déception ce qui toucha Monsieur Lucille :

"Y-a-t-il eu un problème avec ce Brody ?

-Non monsieur. Répondit Lil' déçue. Au revoir.

-Vous ne voulez pas m'expliquer ? Insista le gérant en posant une main sur son épaule.

When Ravens CawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant