Brooke observa les petits carrés noirs sur le plateau de la cuisine. Elle ne comprenait pas comment en suivant toutes les instructions du paquet, elle avait obtenu un tel résultat. Un rapide coup d'œil sur la pendule lui indiqua qu'elle avait encore le temps de commander des biscuits à Hayley et de faire croire à Julian qu'elle les avait faits.
Elle se tourna pour jeter sa fournée ratée. Deux silhouettes descendirent en trombe des escaliers. Elle manqua de se cogner dans Jude qui observait en fronçant les sourcils devant les gâteaux cramés.
Brooke se tordit le cou pour regarder Lil'; gênée, derrière lui. Elle jeta les gâteaux dans la poubelle puis la jaugea avec un sourire en coin :
"Dis-moi Lil', ironisa-t-elle, quel est l'intérêt d'avoir choisi d'emménager chez tes grands-parents si tu passes toutes tes journées chez moi ?"
L'adolescente rougit en regardant Jude qui n'était pas moins coloré. Son fils baissa la tête mais Brooke le vit caresser le dos de la main de sa copine pour la rassurer. Elle eut un sourire complice.
Derrière eux, un grognement guttural les fit sursauter. Ils se séparèrent pour laisser passer Davis vêtu d'un simple caleçon. Ce dernier leur accorda à peine un regard alors qu'il mit son bol dans le lave-vaisselle. Brooke partagea un regard mi-gêné, mi-amusé avec Jude et Lil'.
Jude se tourna vers la jeune fille avec un mouvement de tête. Lil' fit un pas en arrière mais Jude la poussa en avant sous le regard surpris de sa mère :
"Davis. l'appela-t-elle craintivement.
-Mmmh... Grogna-t-il sans la regarder.
-Si tu veux... on a organisé une après-midi de révisions. Tu peux venir... Il y aura Lydia."
Brooke fit les gros yeux au jeune couple auquel il répondit en haussant les épaules. Davis s'accouda au lavabo. Il observa le jardin par la fenêtre avant de se tourner et de regarder Lil'. Même si ses yeux étaient vides la plupart du temps, une lueur discrète y brillait à ce moment :
"C'est elle qui m'invite ?" Demanda-t-il.
Lil' eut une moue triste. Elle secoua la tête. En guise de réponse, il décida de rentrer dans sa chambre. Mais, son frère lui barra la route. Jude le jaugea de bas en haut. Il fit claquer sa langue en expliquant :
"C'est Lil' qui t'invite. Elle a entendu la principale et Skills parler : si tes notes remontent, tu pourras réintégrer l'équipe de basket plus tôt que prévu."
Brooke eut un glapissement de surprise. Elle saisit les mains de Lil' en sautillant sur place. Davis écarquilla les yeux en la dévisageant Elle était visiblement gênée de tant d'attention alors qu'elle faisait toujours en sorte que ses histoires concernèrent tout le monde.
Mais, Davis désirait plus que tout reprendre le basket. Si cela voulait dire passer plusieurs heures en présence de Lydia sans la regarder et en plus en compagnie de Lil', il ferait cet effort. Il hocha la tête en regardant son frère droit dans les yeux qui lui répondit en lui tapotant l'épaule.
------
Urania déposa Lil' devant le centre de formation. L'adolescente observait les badauds entrer et sortir avec nonchalance. Elle ne comprenait pas leur manque d'investissement. Elle était elle-même au bord du malaise. La vieille dame se pencha sur elle :
"Lil', si tu rates, ce n'est pas grave. Tu le repasseras une autre fois.
-Bien sûr que si, c'est grave ! La reprit Lil' rouge de stress. J'ai tout calculé pour ne passer qu'une fois mon permis. Si je rate, je devrais encore prendre sur ma cagnotte."
VOUS LISEZ
When Ravens Caw
Teen FictionBrooke, Micro, Haley, Nathan, Chase, Peyton et Lucas ont quitté le lycée depuis bien longtemps. Ils ont trouvé un travail, fondé une famille et eu des enfants. Maintenant leurs enfants rentrent dans leur lycée, le lycée de Tree Hill. Ils vont devoir...