Épisode 22 - When Ravens Caw

131 12 0
                                    

Lil' se tenait sur le trottoir en face du Karen's Café. Elle était si stressée que son cœur tambourinait jusqu'à ses oreilles. Elle plissait les yeux distinguant la silhouette de Lucas Scott ) travers la vitrine. L'écrivain était en train de lire une liasse de papier qu'il corrigeait avec un stylo. Il avait tout imprimé plutôt que d'utiliser le logiciel google doc qu'elle lui avait envoyé.

Lil' fit un pas en avant. Elle manqua de se faire renverser et refit un pas en arrière. Est-ce que c'était un signe ? Elle ne devait peut-être pas y aller. Elle avait été idiote et imbue de lui envoyer ce texte. C'était les pensées vulgaires d'une lycéenne sans intérêt. Elle commença à faire demi tour quand Lucas observa le ciel par la vitre. Son regard tomba sur elle. Il se fendit d'un sourire et agita la main pour. Lil' ne pouvait plus reculer.

Elle saisit son café au lait et à la cannelle en tremblant sous le regard conciliant de Haley. Cette dernière lui fit un clin d'œil réconfortant :

"Lucas ne mord pas." Assura-t-elle.

Lil' hocha la tête. Il avait sûrement dû expliquer à sa meilleure amie pourquoi il rencontrait l'adolescente ici alors qu'il ne revenait que pour une petite semaine. Elle s'assit, le souffle court. Lucas inspecta le contenu de sa tasse avec un sourire en coin. Puis, il entra dans le vif du sujet :

"Tu as beaucoup de talent, Lil'. Dès que j'ai commencé à lire, je n'ai pas pu m'arrêter. D'ailleurs, Peyton t'en veut parce que j'ai passé ma journée sur le canapé à corriger ton histoire.

-Il y avait tant de fautes ? Couina Lil' déçue.

-Ce ne sont pas des fautes comme tu l'entends. Orthographe, concordance des temps, vocabulaire tout est parfait. C'est impressionnant mais après tout, tu es une Genius."

Il lui fit un clin d'œil et elle rougit. Il reprit son examen :

"Ce sont des fautes normales pour une écrivaine débutante. Des petites maladresses que l'on va corriger ensemble. Tu as passé trop de temps à décrire certaines scènes inutiles alors que d'autres fondamentales passent trop vite. On va équilibrer tout ça et j'enverrai tout à Lindsey, mon éditrice.

-Euh... Je te suis reconnaissante. Mais, je pensais demander à une petite maison d'édition plutôt.

-Tu es sûre ? Demanda Lucas frustré. Parce que je lui ai déjà envoyé..."

Lil' renversa sa tasse sur la table. Le liquide se répandit autour d'eux. Lucas sauva les feuilles mais leurs jeans furent trempés. Haley s'empressa de sortir de son comptoir et se précipita vers eux. Elle frappa doucement Lucas de son torchon en lui disant de ne pas embêter Lil', puis elle entreprit de nettoyer :

"Vous pouvez changer de table, si vous voulez... Lil' ?"

La lycéenne ne bougeait plus. Elle tremblait littéralement de choc. Lucas et Haley se regardèrent inquiets. La bouche de Lil' tremblait mais aucun son n'en sortit. Elle rejeta la tête en arrière en balbutiant d'une voix inaudible :

"Tu... tu as envoyé mon... texte à ton... éditrice.

-On dit un manuscrit et tu n'as pas à t'inquiéter. Lindsey m'a autorisé à le retravailler avec toi avant de te rencontrer. Son bureau est à Manhattan alors je lui passerai le relais quand tu seras installée là-bas.

-Tu penses vraiment alors que j'ai des chances d'être publiée ?

-Lil', ce n'est plus une question de chance. Tu vas être publiée." Assura Lucas.

Haley porta ses mains à son visage, émue par cette nouvelle. Elle risqua un œil à Lil' qui était tellement chamboulée par la nouvelle qu'elle ne réagit pas à part ses yeux qui clignaient sans arrêt. Lucas prit une gorgée de café, satisfait. Puis, il continua :

When Ravens CawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant