Episode 10

409 14 4
                                    

de Inconnu : Alors comme ça tu vas au Trick ? 

de Lil' : Putain mais tu saoules. T'es qui à la fin ? 

de Inconnu : Je te savais pas vulgaire x) Bon aller, tu fais tiep à pas me connaître. T'as le droit à une question par semaine. 

de Lil' : Je vais pas jouer à ton jeu pourri. 

de Inconnu : Comme tu veux mais ça tient toujours. 

Comme toujours après voir parler avec l'inconnu, Lil' se retint de jeter son portable au mur. Elle bouillonna à côté de Paul. Le garçon faisait une nouvelle sélection de ses photos pour Quinn.  Elle lui avait demandé une liste de dix photos qu'il trouvait ratées. Même s'il voulait jouer le jeu, il ne choisit pas les pires. 

Lil' croqua si fortement dans son sandwich qu'elle se fit mal aux dents. Elle bougonna ensuite sur le manque de qualité des produits vendus par l'établissement.  Paul posa son appareil sur la table en soupirant. Il observa Lil' qui en fit de même. Au bout d'un moment il demanda :

"Qu'est-ce que tu as ? T'es chiante  là !"

Lil' fut prise au dépourvue. Elle n'avait pas remarqué qu'elle parlât à voix haute. Elle fut obligée de raconter à Paul cet histoire d'inconnu. Comme elle l'avait prévu, il ne l'avait pas non plus dans ses contacts. Mais il se proposa de l'appeler. Après le premier "Allô ?" il raccrocha rougissant jusqu'aux oreilles :

"Bon... C'est un mec, dit-il. Il a plutôt une voix grave...

-C'est pas comme si on était au lycée où les mecs ont ou la voix grave ou ils muent...

-Bon bah ça va hein ! Tu vas lui poser une question ? 

-Je pourrais lui demander son nom... Mais je doute qu'il réponde...

-Tu peux toujours essayer."

Lil' réfléchit un instant. Paul avait raison. Après tout, elle ne risquait rien à demander. En soi, il n'y avait pas de règles à ce "jeu". Elle ne pouvait pas le perdre. La seule issue possible était qu'elle gagnât sur le temps.

de Lil' : Ok. Je veux bien jouer à ton jeu.

de Inconnu : Ah ! Je t'écoute (ou plutôt je te lis ;) )

de Lil' : Comment tu t'appelles ? 

de Inconnu : LOL ! Je vais pas te répondre à ça. Ce serait pas marrant sinon !

de Lil' : Tu as jamais dit que tu répondrais pas à ça...

de Inconnu : Tu m'as eu... Ok alors je mets les règles : je ne répondrais à aucune question DIRECTE sur moi. C'est plus marrant si tu apprends à me connaître vu que je te connais déjà...

de Lil' : Si tu me connaissais si bien tu aurais mis les règles tout de suite...

de Inconnu : Tu veux que j'annule ta question pour cette semaine ? 

de Lil' : Ok. Laisse moi réfléchir. 

Leur plan ne fonctionna pas. Elle devrait donc recourir à un stratagème plus malin. Paul réfléchit avec elle. Soudain son visage s'éclaira :

"Comment tu me définirais ? 

-Pardon ?... C'est pour ton CV?

-Non Lil'... Je voudrais que tu me définisses pour voir ce qui est le plus important pour me décrire. Et après je ferai la même chose avec toi.

When Ravens CawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant