Épisode 16

341 15 2
                                    

Lil' aurait prié pour que cet instant durât l'éternité. Mais Jude replongea dans l'eau. Il ressortit en un saut qui le transporta sur le rebord de la piscine, à ses côtés. Elle plongea ses yeux bruns dans ceux bleus du jeune homme. Des gouttes d'eau perlaient le long de sa mâchoire qu'elle essuya du revers de la main. Il rapprocha son visage encore. Lil' ferma les yeux. Elle laissa son souffle qu'elle sentait contre sa peau.
La baie vitrée s'ouvrit avec fracas :

"Mec c'est le moment !" Avertit un basketteur à Jude sans se rendre qu'il venait de briser leur moment.
Même si elle ne le laissa pas paraître, Lil' maudit ce basketteur qui était retourné à l'intérieur aussi vite qu'il était venu. Jude hésita un temps. Puis il se leva. Lil' ne voulait pas rentrer dans la maison où elle devrait oublié ce qui venait de se passer. Jude baissa son visage à hauteur du sien. Il l'embrassa plus furtivement que la première fois mais c'était tout aussi délicieux. Il se glissa ensuite vers la maison. Un dernier regard pour elle quand il ferma la baie vitrée. Et un sourire, un sourire qui disait que tout ce qui venait de se passer n'était pas un jeu.
Lil' s'affala dans la chaise longue. Il faisait soudainement froid et elle se frotta le visage. Elle n'arrivait pas à réfléchir. La scène du baiser, le premier puis le second, tournait dans sa tête. Un grand sourire barrait son visage. Qu'est-ce que tout ça voulait dire ?

Elle était tellement concentrée à penser à son bonheur qu'elle n'entendit pas quelqu'un s'allonger dans la chaise à ses côtés. Comme s'il lisait dans ses pensées, Nick déclara :

"Rêve pas trop la genius. Jude va coucher avec toi puis il va te laisser."

Lil' se redressa. Elle lança un regard noir au basketteur :

"Je ne rêve à rien du tout. Répondit-elle vexée.

-Ouais, ouais, j'ai bien vu comment tu l'as regardé quand il est parti. Et tu t'es laissée faire très, trop, facilement.

-Tu nous regardais ? C'est dégueulasse, Nick.

-Je matais pas non plus. Et j'étais là avant vous."

Lil' ouvrit la bouche pour répliquer mais Nick se pencha sur l'autre côté et vomit. Lil' émit un gémissement de dégoût. Nick manqua de basculer dans sa déjection si elle ne l'avait pas retenu. Il marmonna un merci et s'endormit. Lil' avait toujours sa manche tenue entre deux doigts. Elle ne savait pas si elle pouvait le laisser ainsi. Nick pouvait toujours rouler dans l'eau. Mais elle n'avait pas la force de le soulever pour le faire rentrer. Et puis, elle pensait toujours à ce qu'il lui avait dit. Pour une fois qu'elle connaissait le plaisir d'être embrassée par quelqu'un qu'elle appréciait ; il fallait qu'un alcoolique lui brisât son rêve.

------

Il avait fallu attendre longtemps avant que deux joueurs et une cheerio sortirent des buissons. Ils les avaient croisés, Nick et elle, et s'étaient occupés de leur camarade. Lil' en avait profité pour filer. Elle voulait partir. Le meilleur de la soirée était sûrement passé pour elle. Mais, il lui fallait trouver une voiture. Inutile de chercher Julia qui était sûrement en train de dormir dans un coin, ou avec un membre de l'équipe de basket. Lydia était déjà repartie apparemment. Il ne lui restait que Jude. Il n'était pas revenu la voir une fois. Elle décida donc de rentrer pour le trouver.
La désillusion arriva quand elle le vit danser avec une cheerio. Cette dernière avait les jambes enroulées autour du basketteur. Sa poitrine à bonne hauteur. Devant cette décadence, les larmes montèrent aux yeux de Lil'. Pourquoi Jude avait fait tout ça si... A quelques mètres d'elle, Lydia sortit en trombe de la cuisine. Sans retenir ses sanglots, elle traversa le salon lançant un dernier regard de tristesse infinie au couple qui dansait. Elle sortit. Lil' vit alors le tee-shirt blanc de Jude qui ne lui appartenait pas et ses cheveux brièvement laqués. Elle comprit qu'il ne s'agissait pas lui. Un main s'abattit sur son épaule :

When Ravens CawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant