Nathan eut un choc lorsqu'il aperçut Lydia. Assise sur le rebord de sa fenêtre, une jambe dans le vide, sa chemise de nuit blanche qui flottait avec ses cheveux miels épars, elle ressemblait terriblement à Hailey.
Il s'arrêta devant la porte close. Sur le bois blanc, Lydia avait laissé les lettres couleurs jaune pastel bordées de doré qui indiquaient son prénom. Nathan resta un moment à les contempler. Il se remémorait les souvenirs de sa petite fille. Quand elle refusait de mettre autre chose qu'une tenue de basketteur et que son rêve était d'être James, son grand frère. A cette époque déjà, elle suivait partout Davis, comme si leur amourette était déjà écrite. Il toqua une fois. Elle ne répondit pas. Il recommença. Lydia ne se manifestait toujours pas. Finalement, il prit la liberté d'ouvrir la porte. Lydia avait quitté le rebord pour s'endormir dans son lit.
Alors qu'il ferma les battants, Lydia se retourna dans son lit. Sommeillante, les cheveux autour de son visage, il ressentit encore plus d'empathie pour sa fille. Il s'assit sur le bord du lit. Les mots lui manquèrent. Il aurait voulu lui parler de son passé. Comment Hailey l'avait quitté presque une année pour partir en tournée et que lui était resté à Tree Hill le cœur en mille morceaux. Pourquoi il savait si bien ce qu'elle ressentait et qu'elle ne devait pas se sentir seule parce qu'elle l'avait lui, son père. Il se contenta de tapoter l'épaule de sa fille et de la prier de venir manger.
------
Lydia remonta à son poste d'observationaprès avoir mangé sans lâcher un son. Elle était happée par la surface de la piscine si tranquille. A tout moment, elle s'attendait à voir James sortir sa tête sombre de l'eau. Ils faisaient toujours ça avant. Lydia fâchée se réfugiait dans sa chambre. James, pour se faire pardonner, faisait le pitre dans l'eau jusqu'à ce qu'elle rît. Elle sentit un trop plein d'émotions. Son frère lui manquait horriblement. Elle le savait à Charlotte, pas si loin finalement. Mais c'était comme s'il était en Europe dans son cœur. Lui, il aurait su la conseiller. James savait toujours ce qu'elle devait faire.
Derrière le cabanon-garage, une silhouette se dessina. Lydia ouvrit la fenêtre sans aucune idée de ce qu'elle allait faire. C'était Davis. Il était le seul à connaître ce chemin. Il releva la tête vers la chambre de la jeune Scott. Il sourit, sans savoir si elle pouvait le voir. Puis il remua les lèvres : "Bonsoir". Lydia mit la main à sa bouche. Elle était sur le point de craquer.
Davis s'approcha un peu du bord de la piscine. Malgré le froid, il retira ses chaussures et ses chaussettes pour s'y tremper ses pieds. Il ne regardait plus en direction de Lydia. Il ressentait sa présence et ça lui suffisait. Cependant, il fut rassuré quand quelques minutes plus tard, elle le rejoignit.
Ils restèrent un moment silencieux. Lui les pieds dans l'eau, elle assise dans la chaise longue derrière lui. Elle voyait sa nuque se dégager entre sa casquette et son sweat. Ses cheveux blonds-blancs tombaient en pique sur sa peau rose. Elle repoussa sa furieuse envie de le prendre dans ses bras :
"L'eau est froide. Chuchota Davis.
-Oui. Fais attention, tu vas prendre froid.
-Et alors ? Je manquerais les entraînements ? Lâcha-t-il méchamment.
-Davis...
-Tu es d'accord avec eux ?"
Il s'était tourné vers elle. Ses yeux étaient pétillants. Mais Lydia n'aurait pas su dire s'il était énervé ou désireux de connaître la vérité :
"Tu as été trop loin. Et tu le sais."
Il ne dit rien. Il se contenta de baisser la tête. Il vissa sa casquette un peu plus sur son crâne même si c'était inutile. Puis il demanda, sans oser affronter son regard :
VOUS LISEZ
When Ravens Caw
Teen FictionBrooke, Micro, Haley, Nathan, Chase, Peyton et Lucas ont quitté le lycée depuis bien longtemps. Ils ont trouvé un travail, fondé une famille et eu des enfants. Maintenant leurs enfants rentrent dans leur lycée, le lycée de Tree Hill. Ils vont devoir...