Nick pédalait à toute vitesse à travers les champs laissant Davis et Paul à l'arrière. Il était bien plus doué que Davis et athlétique que Paul pour les attendre. La voiture de la mère de Lil' finit par prendre sortir de l'autoroute.
Elle avait déjà remarqué qu'une voiture de police la suivait et voulait comprendre ce qu'il se passait, sans se douter que tout ce remue-ménage était lié à sa fille. La voiture se détacha des chemins goudronnés pour prendre les chemins de campagne.
La commissaire Fiori fit une embardée lorsqu'elle comprit que la conductrice devant elle allait pénétrer dans une propriété privée. La policière n'avait pas de mandat et ne voulait pas risquer de la suivre dans un tel endroit. Alors qu'elle pesait les bonnes et les mauvaises raisons de continuer, la voix de Clara résonna dans sa tête :
"Maman !"
La commissaire freina juste à temps pour éviter le vélo. Mais, Nick valsa quand même sur l'avant de la voiture. Le cadran de son vélo se coinça sous les roues alors que son corps tomba lourdement sur le pare-choc. Clara eut un cri aiguë. La commissaire s'arrêta tout de suite. Elle prit dix secondes pour se remettre de ses émotions alors que l'adolescente était déjà sortie de la voiture.
Clara redressa Nick qui n'avait heureusement rien. Le lycéen prit son vélo qui s'était tordu et le jeta dans le fossé. Puis, il contourna la voiture et s'assit à l'arrière sous les regards surpris de Clara et sa mère :
"Faut y aller ! Elle va nous échapper, là !" Ordonna-t-il.
Clara hocha la tête en reprenant sa place aux côtés de sa mère. La commissaire démarra. Elle ne pouvait pas s'empêcher de lancer des regards furtifs au lycéen qui lui semblait familier. Nick l'ignora d'abord puis il soupira :
"C'est mon frère ! Lança-t-il.
-Qu'est-ce qu'il a ton frère ? Demanda madame Fiori méfiante.
-Vous avez coffré mon frère plusieurs fois. Aiden Cooper. On se ressemble beaucoup alors je dois vous faire penser à lui.
-Ah !"
La commissaire blêmit. Aiden Cooper qui avait commencé ses infractions à treize ans à peine avec du petit vandalisme. Et puis, il s'était mis au trafic de drogue au même du lycée jusqu'à s'inscrire complètement dans l'antenne qui gère la région et ne pas pouvoir sortir de ce milieu. Il avait été en prison quatre ans durant lesquels son petit frère, dont il avait la garde, avait été placé en famille d'accueil.
Des années plus tard, la commissaire découvrait ce fameux petit frère pour qui elle avait failli faire disparaître le dossier d'Aiden avant de se reprendre. Nick Cooper, ce garçon à propos duquel sa fille était intarissable. Elle glissa un regard vers Clara qui s'inquiétait de l'état de ce garçon. Elle n'aimait pas que sa fille s'approchât de la racaille :
"On peut pas aller plus vite ? Maugréa Nick. On va la perdre.
-Ça te prend à cœur. Nota Clara.
-Comme toi. Répliqua-t-il.
-Comment ça... comme toi ?
-Bah, comme toi j'aimerais pouvoir voir mes parents. Enfin, toi tu m'avais dit que c'était ton père parce que ta mère... bah elle est là. Enchanté madame, au passage."
La commissaire ne put s'empêcher de pouffer devant la nonchalance et la politesse dont faisait preuve ce garçon. Nick était effronté et visiblement, il avait attentivement écouté sa fille. Elle n'avait jamais pensé que Clara parlât de son père aux autres. C'était un sujet tabou entre elles. Clara ne l'avait presque pas connu et n'avait pas tenu à avoir de photos de lui dans sa chambre, ni le moindre souvenir. Mais, il lui manquait aussi. La commissaire accéléra et alluma sa sirène faisant rire les adolescents surpris.
VOUS LISEZ
When Ravens Caw
Fiksi RemajaBrooke, Micro, Haley, Nathan, Chase, Peyton et Lucas ont quitté le lycée depuis bien longtemps. Ils ont trouvé un travail, fondé une famille et eu des enfants. Maintenant leurs enfants rentrent dans leur lycée, le lycée de Tree Hill. Ils vont devoir...